koktailcpj
Contributeur régulier
amen ... va en paix mon fils... que les Dieux de la bourse soit avec toi...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

koktailcpj a dit:amen ... va en paix mon fils...

RamonLacheminée a dit:Dans ce genre de cas, l'analyse technique vole en éclats.

Bluesky a dit:Ce que je regrette c'est qu'on ne trouve pas de topic sur ce forum abordant la bourse avec l'approche investisseur.
Alors qu'avec l'approche "buy & hold" sur le long terme & en diversifiant, on gagne en bourse à coup sûr!

lopali a dit:Si l'on part des cette affirmation et que l'on considère qu'elle est juste, alors quel est l'intérêt d'une discussion ? Achetez, tenez bon et gagnez à coup sûr !![]()
Bluesky a dit:D'ailleurs ce n'est pas à moi cette affirmation, c'est démontré statistiquement.

RamonLacheminée a dit:ça tombe bien ajd est la date anniversaire de mon portefeuille, il fête ses 18 mois ! Et je viens justement de passer la barre des +40%. Approche buy and hold dividendes croissants.
Et j'ai la satisfaction de me dire que j'investis plutôt que de spéculer.

koktailcpj a dit:au contraire bravo bon boulot
il faut s'encourager

lopali a dit:Je ne veux pas être rabat-joie, mais honnêtement vous avez eu la chance de commencer au bon moment en 2012. Et tant mieux pour vous.
La même chose en 2007 et 18 mois plus tard, vous auriez été à -50% avec peut-être pas la même satisfaction d'avoir investi.
RamonLacheminée a dit:J'aurais pu prendre bcp plus de risque dans un contexte haussier, et peut être doubler la mise (cfd, futures, etc).
RamonLacheminée a dit:Sur la période, le CAC div réinvestis fait +28,5%, ce qui me laisse +11,5% dus à ma pomme.
Je ne considère pas avoir démarré au bon moment, j'aurais voulu démarrer plus tôt (vers 3200 plutôt que vers 3500 comme j'ai fait), mais je n'avais pas les fonds.
(je ne peux pas le dire ici, c'est contraire aux regles du forum).