le nasdaq baisse ...

koktailcpj a dit:
un responsable du site peut il fermer cette file:sourire:

et pardon de vous avoir déranger :sourire:

toute mes excuses:sourire:

je trouve au contraire que l'on avance...mais réellement je me pose la question: les méthodes que tu décris et tes commentaires sont ils une aide pour expliquer ce qu'il faut faire, ou plutôt une aide pour comprendre ce qui s'est passé:

car j'ai l'impression de regarder le bulletin météorologique: on explique pourquoi la prévision de la veille ne s'est pas réalisée, quant à savoir le temps qu'il fera demain..... on en parlera justement demain en expliquant le pourquoi il n'a pas fait le temps prévu;

ce n'est donc pas toi, au niveau individuel, que je ne comprends pas, mais la logique même de l'ensemble des méthodes mis en œuvre;

je vais refaire la comparaison avec la météo: à quoi bon nous abreuver de prévisions, alors que même dans des domaines sensibles comme les militaires, ou les lancements de satellites, les météoroloques ne savent pas prévoir à plus de quelques heures; donc le journal météo chaque jour n'est là que pour nous passer le temps( beau ou pas bo:clin-oeil:) et j'ai bien l'impression que toutes les méthodes que tu nous décris sont sensiblement teintés du même illusionisme

lopali a dit:
Personnellement, je ne sais jamais à combien je vais acheter et vendre car je me base presque essentiellement sur les indicateurs techniques.

tu dois savoir à combien tu veux entrée & à combien tu veux sortir & le plus important combien je suis prêt à perdre si sa se passe pas bien

mais avant d'entrée il faire lire les graphiques afin d'avoir la confirmation

il me semble que tu es comme moi chez BD donc nous avons les mêmes graphiques
par conséquent je ne pourrai pas te mentir: c'est impossible

moietmoi a dit:
je trouve au contraire que l'on avance...mais réellement je me pose la question: les méthodes que tu décris et tes commentaires sont ils une aide pour expliquer ce qu'il faut faire, ou plutôt une aide pour comprendre ce qui s'est passé:

car j'ai l'impression de regarder le bulletin météorologique: on explique pourquoi la prévision de la veille ne s'est pas réalisée, quant à savoir le temps qu'il fera demain..... on en parlera justement demain en expliquant le pourquoi il n'a pas fait le temps prévu;

ce n'est donc pas toi, au niveau individuel, que je ne comprends pas, mais la logique même de l'ensemble des méthodes mis en œuvre;

je vais refaire la comparaison avec la météo: à quoi bon nous abreuver de prévisions, alors que même dans des domaines sensibles comme les militaires, ou les lancements de satellites, les météoroloques ne savent pas prévoir à plus de quelques heures; donc le journal météo chaque jour n'est là que pour nous passer le temps( beau ou pas bo:clin-oeil:) et j'ai bien l'impression que toutes les méthodes que tu nous décris sont sensiblement teintés du même illusionisme

merci pour réponse franchement sa me fait super plaisir
donc on continu
excusez moi pour les fautes désolé

dit moi exactement ton problème

lopali a dit:
Personnellement, je ne sais jamais à combien je vais acheter et vendre car je me base presque essentiellement sur les indicateurs techniques.

oui moi aussi, et bien tu decides bien d'une valeur d'achat en fonction de croisement de moyennes mobiles (& volume consequent) et tu definis un objectif en fonction des resistances a venir, quitte a augmenter cet objectif au fur et a mesure que ca monte (avec toujours ton stop de securite.

ben moi j'ai résolu le problème ( en partie ) ....

j'investi sur des fonds dont je ne suis l'évolution que de très très loin ...et ca marche pas mal ....

les FCPI sur lesquels j'ai investi en 2009 et 2010 ont , pour l'instant , super bien marché sans que j'aie à m'en préoccuper ....

de même pour mes SCPI ....

alors , elle est pas belle la vie ?

buffetophile a dit:
ben moi j'ai résolu le problème ( en partie ) ....

ok très bien il serait temps de faire pareil pour tes actions

tu c'est buffeto
un jour tu m'as demandé si sa rapporte = la réponse était oui
mais entre temps j'ai fait quoi : j'ai bossé j'ai appris & j'ai progressé
kzg avais raison quand il me disait :"il va venir nous demander comment choisir les actions"
choisir c'est bien mais il n'y a pas que sa

non c'est à mon tour de vous aidez

toi aussi tu es sur BD
la encore nous avons les mêmes graphiques
donc je ne pourrait pas te mentir : c'est impossible

j'ai eu le même problème que tout le monde
comment entrée au bon moment?

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
comment entrée au bon moment?

c'est la question à un million d'euros ....s'il y avait une méthode certaine pour répondre à cette question , nous serions tous riches .....

donne moi une valeur
et je te dit sa tout de suite

ok vas-y :

SOITEC (SOH.F)

tu rentres ou tu rentres pas ?

moi perso je me tate a rentrer maintenant objectif de vente 2.50€ sous 2-4 semaines. (+25%).

mieux (plus connu du grand public du moins)
BNP Paribas (BNP.PA)

rentrer maintenant sur sa moyenne a 200 jours (55€) et sortir a 60 € dans 2-3 semaines (+10%) ?

BNP Paribas (BNP.PA)
le virage est passé
le tendance est haussière
donc on peut entrée à 54 et sortir vers 58/59
ne charge pas trop au départ si à j+2 ou 3 sa décolle tu pourras
cette action a du volume tu pourras te renforcé au fur & a mesure que r1 r2 seront cassée
n'oubli pas : une résitance cassée devient un support pour ton stop vente si il y a un problème
il y a beaucoup de nouvelle sur cette ation : 5 depuis le 01/04/14
quelle sera ton type achat?

SOITEC (SOH.F)
non surtout pas il y a un gap qui est un indicateur de danger (sa me fait peur j'aime pas sa)
de plus la résistance des 2.40 est cassée qui indique une baisse
la correction a été violente le support est à 1.80
a cause du double top, mais normalement sa peut remonté
donc si tu veux testé pourquoi pas mais il faudra suivre j+1 j+2 pour avoir la confirmation de la hausse mais si sa le fais pas faut pas resté

après c'est toi le patron
mais ne laisse pas tes émotions prendre le dessus

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
BNP Paribas (BNP.PA)
le virage est passé
le tendance est haussière
donc on peut entrée à 54 et sortir vers 58/59
ne charge pas trop au départ si à j+2 ou 3 sa décolle tu pourras
cette action a du volume tu pourras te renforcé au fur & a mesure que r1 r2 seront cassée
n'oubli pas : une résitance cassée devient un support pour ton stop vente si il y a un problème
il y a beaucoup de nouvelle sur cette ation : 5 depuis le 01/04/14
quelle sera ton type achat?

bonjour Ceci me parait très clair. on peut voir au bout du compte si cela se réalise ou pas, avec le conseil de pas tout miser tout de suite et d'être prêt a sortir rapidement si cela ne prend pas bonne tournure; c'est clair et net;

SOITEC (SOH.F)
non surtout pas il y a un gap qui est un indicateur de danger (sa me fait peur j'aime pas sa)
de plus la résistance des 2.40 est cassée qui indique une baisse
la correction a été violente le support est à 1.80
a cause du double top, mais normalement sa peut remonté
donc si tu veux testé pourquoi pas mais il faudra suivre j+1 j+2 pour avoir la confirmation de la hausse mais si sa le fais pas faut pas resté

là, ca va pas du tout; MMe irma est toujours gagnante dans ce cas; car tu écris;
non surtout pas
et
si tu veux testé pourquoi pas

à prévoir la pluie et le beau temps en même temps; personne ne peut juger de la crédibilité d'une prévision ou d'un conseil

oui tu as raison
ne faites rien...:sourire:

on verra si mme irma a vue juste...

je ne peut pas mentir ... impossible...

c'est amusant je suis mme irma :sourire:

bon j'ai décidé de me faire confiance (cf message 50)....

Mais en restant petit bras car un doute subsiste dans mon esprit, je ne prends que 25 actions BNP a 54.40 et je revendrais a 58-60.

(c'est marrant je viens de cliquer sur un message qui m'avertit que ce type d'investissement se fait sur la durée (5 ans)...oui oui bien sur...ils sont marrants).

ok bien reçu
vaut mieux commencer doucement pour l'instant...:sourire:
j'ai un virement vers BD
je vais en prendre 20
je te tiens au courant :clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:
bon j'ai décidé de me faire confiance (cf message 50)....

Pour info, je suis dans la même configuration sur BNP. J'ai chargé la mule cette semaine. :clin-oeil:

ok bienvenue à bord:sourire:

lopali a dit:
Pour info, je suis dans la même configuration sur BNP. J'ai chargé la mule cette semaine. :clin-oeil:

tu les a chopé a combien ? 54 ? mieux ?

Je vois qu'on est tous dans le bateau....

si on etait joueur (vu les événements actuels) on pourrait aller sur ca :
[lien réservé abonné]

koktailcpj a dit:
ok bienvenue à bord

Je suis à bord de BNP depuis 2006. :clin-oeil:

Si mes souvenirs sont bons, j'avais eu mes premiers titres autour de 80€.

ZRR_pigeon a dit:
tu les a chopé a combien ? 54 ? mieux ?

Entre 53 et 54 cette semaine. Mais PRU de 55 et des brouettes...

lopali a dit:
Entre 53 et 54 cette semaine. Mais PRU de 55 et des brouettes...

comment c'est possible ? tu parles des frais de courtage ? c'est enorme, ou alors tu n'en as acheté que 8-10.
meme dans ma banque generaliste horriblement chere je paye 9€ de frais par ordre. a 1€ de plus par action, ca fait 9 actions. 450 € la ligne...

ca te mange une bonne partie de la plus value si tu revends a 58....surtout avec les frais a la vente.

Retour