Le grand retour des fonds monétaires

Les indices de références sont différents, respectivement :
Markit iBoxx € Corporates 1-3 ans
Markit iBoxx € Corporates

Donc j'imagine que SD est pour short duration ?

régalade a dit:
Les indices de références sont différents, respectivement :
Markit iBoxx € Corporates 1-3 ans
Markit iBoxx € Corporates

Donc j'imagine que SD est pour short duration ?
Quel est le meilleur au final ?

Pascal Eric a dit:
Actualisation, au 27/11/23, de la synthèse des FMs.
On note que 4 FMs dépassent les 3% (depuis le 1er janvier 2023).
Aussi, le "BNP Paribas USD Money Market Classic C" confirme sa très grande volatilité en "baissant" à 2.34%

Afficher la pièce jointe 22950
A noter que pour Hugo Monéterme, le minimum de 1ère souscription est de 1 part (puis 1/1000 de part par la suite). Avec un prix de part à +100 000€, ça limite le public.

ba7872 a dit:
A noter que pour Hugo Monéterme, le minimum de 1ère souscription est de 1 part (puis 1/1000 de part par la suite). Avec un prix de part à +100 000€, ça limite le public.
Je n'ai pas eu du tout ce type de contrainte pour ce FM sur Lucya.
Souscription sans contrainte ...

Pascal Eric a dit:
Je n'ai pas eu du tout ce type de contrainte pour ce FM sur Lucya.
Souscription sans contrainte ...
Oui, parce que c'est en assurance-vie. C'est l'assureur qui est concerné par la contrainte (pas gênant pour lui). J'ai tendance à raisonner aussi pour l'investissement via CTO/ PEA et j'en oublie les AV (ce fonds n'étant pas courant dans les AV).

Bonjour à tous, j'ai des liquidités que je voudrais placer en AXA PEA régularité sur mon PEA Fortuneo, avant de les investir en DCA en ETF World.

Lorsque je vais sur la fiche du produit j'ai :
Frais d'entrée Fortuneo : 0%
Frais de gestion maximum PRIIPS : 0%

Page suivante j'ai :
Frais de gestion maximum PRIIPS : 0%
dont rétrocession perçue par Fortuneo : 0,0805%

Enfin au moment du récapitulatif des frais estimés :
Initiaux : 0%
Récurrents annuels:

Liés au service : 0%
Rétrocessions perçues par Fortuneo : 0,0805%

Liés à l'instrument : 0,47%
Frais de transaction (inclus dans la Valeur Liquidative) : 0,2389%
Frais courants : 0,23%
Total : 0,47%

Du coup, le rendement espéré de 3,90% doit être amputé de 0,47% ou 0,23% ou 0% ?

Merci d'avance

Dernière modification:
shuffleup a dit:
Bonjour à tous, j'ai des liquidités que je voudrais placer en AXA PEA régularité sur mon PEA Fortuneo, avant de les investir en DCA en ETF World.
.../...
Du coup, le rendement espéré de 3,90% doit être amputé de 0,47% ou 0,23% ou 0% ?

Merci d'avance
de 0%

shuffleup a dit:
Attention aux frais exorbitants sur les ordres de sorties < 500€, nous sommes plusieurs à nous être fait avoir

shuffleup a dit:
Merci ça me rassure

crush20 a dit:
Attention aux frais exorbitants sur les ordres de sorties < 500€, nous sommes plusieurs à nous être fait avoir
Sur Fortuneo ? Tu peux développer stp ?

shuffleup a dit:
Sur Fortuneo ? Tu peux développer stp ?
Actuellement la grille tarifaire de Fortuneo prévoit 11,96€ de frais pour un ordre de rachat inférieur à 500€ sur un OPCVM.
0€ pour un ordre supérieur

Ah merci, ça va je prévois pas d'ordre < 500

Pourtant les frais de transaction ne doivent pas dépasser les 0,5% sur le PEA d’après la réglementation.
Est ce que quelqu’un est bien allé au bout et les frais annoncés ci-dessus ont bien été appliqués?

Dernière modification:
Rouste a dit:
Pourtant les frais de transaction ne doivent pas dépasser les 0,5% sur le PEA d’après la réglementation.
Est ce que quelqu’un est bien allé au bout et les frais annoncés ci-dessus ont bien été appliqués?
C’est pas uniquement en bourse ?
Oui ils sont bien appliqués

Rouste a dit:
Effectivement je lis sur le site de l'AMF que les frais de transactions sont limités sur PEA à 0,5% (pour les transactions dématérialisées), par contre la plaquette de tarifs Fortunéo parle bien d'un forfait de 11€96 pour les ordres de rachat inférieurs à 500€.... n' ayant jamais passé d'ordres sous cette limite sur des OPCVMs je ne peux pas confirmer que c'est effectivement le cas

1701791439179.png

Dernière modification:
Les tarifs Boursorama ne sont pas à jour non plus.
Mais 11,96€ c'est tellement énorme que je soupçonne autre chose.

IMG_6060.jpeg

régalade a dit:
Les tarifs Boursorama ne sont pas à jour non plus.
Mais 11,96€ c'est tellement énorme que je soupçonne autre chose.
Et que soupçonnes-tu ?

Mais c’est vrai qu’au vu de cette page je ne comprends pas comment c’est possible, une subtilité quelque part ?
[lien réservé abonné]

Et bourso fait la même chose ?

Retour