lebadeil
❤️
merci @Mat-1975Mat-1975 a dit:Superbe ce post ! J'étais passé à côté.
Merci !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
merci @Mat-1975Mat-1975 a dit:Superbe ce post ! J'étais passé à côté.
Merci !
Merci @GG74 .GG74 a dit:Bonjour,
Juste pour info : j'ai essayé de faire un arbitrage vers Axa Court Terme AC dans AV Linxea avenir 2 et cela n'est pas possible. Par contre j'ai pu faire un versement libre sur ce même support dans AV Linxea spirit 2
Vu que le courrier est daté du 23 Juin 2023, il ne faut pas trop s'inquiéter puisque depuis cette date nous en avons acheté régulièrement sans souci en dessous de ce montant.xcorv42 a dit:Par ailleurs quelqu'un a une idée de pourquoi Axa a passé le minimum à 250000€ sur le axa court terme ?
J'ai trouvé ce document qui précise cette disposition : [lien réservé abonné]
C'est quand même dissuasif un peu. Quel serait leur intérêt ?
Bonjour. Cette limite concerne les CTO, pas les AV.xcorv42 a dit:Par ailleurs quelqu'un a une idée de pourquoi Axa a passé le minimum à 250000€ sur le axa court terme ?
J'ai trouvé ce document qui précise cette disposition : [lien réservé abonné]
C'est quand même dissuasif un peu. Quel serait leur intérêt ?
xcorv42 a dit:Par ailleurs quelqu'un a une idée de pourquoi Axa a passé le minimum à 250000€ sur le axa court terme ?
Nature a dit:Vu que le courrier est daté du 23 Juin 2023, il ne faut pas trop s'inquiéter puisque depuis cette date nous en avons acheté régulièrement sans souci en dessous de ce montant.
Bonjour,Alphonse15 a dit:Bonjour. Cette limite concerne les CTO, pas les AV.
Bonjour Lebadeil. Alors ça concerne le CTO de Fortuneo.lebadeil a dit:Bonjour,
j'ai souscrit AXA Court Terme sur Boursorama en CTO, en Aout 2023 (donc après la note de Juin). pour des montants modestes. Pas de problème !
AXA Court Terme / Fortuneo changement depuis Juin ? Je ne sais pas dire .... A voir si un membre du forum peut confirmer ?Alphonse15 a dit:Bonjour Lebadeil. Alors ça concerne le CTO de Fortuneo.
Si ça a changé sur Fortunéo, ça peut changer dans le futur pour Boursorama. Quelqu'un (chez Bourso ou le dépositaire) va peut-être s'en rendre compte un jour.lebadeil a dit:Bonjour,
j'ai souscrit AXA Court Terme sur Boursorama en CTO, en Aout 2023 (donc après la note de Juin). pour des montants modestes. Pas de problème !
yes .... Mais est ce que quelqu'un parmis les membres a constaté un changement sur AXA CT / CTO Fortuneo ?ba7872 a dit:Si ça a changé sur Fortunéo, ça peut changer dans le futur pour Boursorama. Quelqu'un (chez Bourso ou le dépositaire) va peut-être s'en rendre compte un jour.
Pour ceux qui en ont déjà, ça ne change rien.
Bonjour,Liiks a dit:Bonjour à tous,
Jusqu'à il y a peu et depuis moins de 2 ans, j'investissais mensuellement 400€ dans 4 SCPI (dont la super PFO2 et ses -17% haha) via AS LINXEA SPIRIT 2.
Je cherche actuellement à rediriger ces 400€ mensuels + 3000 de primes que je vais recevoir en prime demain autrement. Vous l'aurez compris, pas de souhait de bénéficier de cette somme à court terme vu que je comptais les placer en SCPI (mon AV n'a que 2 ans en +).
Est-il possible d'investir ces 3000€ + 400€ mensuel dans le Carmignac Credit 2027 et ce malgré la liquidation attendu à priori courant 2025 à en lire les posts de ce forum ?
Merci à tous
Oui puisque Fortunéo indique que le minimum de 1ère souscription est de 250 000 € et que certains ont essayé sans succès.lebadeil a dit:yes .... Mais est ce que quelqu'un parmis les membres a constaté un changement sur AXA CT / CTO Fortuneo ?
OK merci @ba7872 , j'avais zappéba7872 a dit:Oui puisque Fortunéo indique que le minimum de 1ère souscription est de 250 000 € et que certains ont essayé sans succès.
Afficher la pièce jointe 22088
Voir le post de @Moneypenny75 un peu plus haut (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-546729)
Bonjour,xcorv42 a dit:Bonjour
J'ai fait une simulation d'achat chez fortuneo pour prendre des parts du fond axa court terme AC ou du carmignac court terme Acc sur le cto.
J'ai vu que le carmignac avait des "frais récurrents annuels" bien plus élevés.
0.22% pour carmignac et 0.07% pour axa.
Du coup pour un placement d'une grosse somme le axa est largement meilleur non ?
Ou alors j'ai mal compris et ces frais ne sont pas significatifs ?
Je ne vois pas ces frais exacts dans les documents pour l'investisseur, ou puis-je les retrouver autrement qu'en faisant en essai d'achat sans valider sur l'appli ?
Cordialement
lebadeil a dit:yes .... Mais est ce que quelqu'un parmis les membres a constaté un changement sur AXA CT / CTO Fort
Bonjour. J'avoue que je ne maîtrise pas bien les fonds datés. Mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai pris du carmignac 2027 il y a un mois. Depuis la valeur a baissé. J'ai peur de ne pas gagner grand chose si le fonds est fermé dès 2025 ou 2026 avec une VL faible. Je l'ai payé 109,9. Je me demande si j'ai fait une bonne opération...Liiks a dit:Bonjour à tous,
Jusqu'à il y a peu et depuis moins de 2 ans, j'investissais mensuellement 400€ dans 4 SCPI (dont la super PFO2 et ses -17% haha) via AS LINXEA SPIRIT 2.
Je cherche actuellement à rediriger ces 400€ mensuels + 3000 de primes que je vais recevoir en prime demain autrement. Vous l'aurez compris, pas de souhait de bénéficier de cette somme à court terme vu que je comptais les placer en SCPI (mon AV n'a que 2 ans en +).
Est-il possible d'investir ces 3000€ + 400€ mensuel dans le Carmignac Credit 2027 et ce malgré la liquidation attendu à priori courant 2025 à en lire les posts de ce forum ?
Merci à tous