nono52
Contributeur régulier
Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFUmoietmoi a dit:Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble difficile pour le fisc d'accepter cela..
transmis par l'établissement financier

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFUmoietmoi a dit:Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble difficile pour le fisc d'accepter cela..

Alors réponse dans dix mois.nono52 a dit:Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFU
transmis par l'établissement financier![]()
@Anzenia a peut être un exemplelopali a dit:Alors réponse dans dix mois.![]()

Non, je ne peux pas vous dire car je n'ai pas eu d'IFU pour mes revenus 2025, le montant des intérêts étant sous le seuil d'édition du document.nono52 a dit:@Anzenia a peut être un exemple![]()
Je ne pense pas qu'il y ai un minimum pour l'IFU, si le produit le justifie l'imprimé est édité.Anzenia a dit:Non, je ne peux pas vous dire car je n'ai pas eu d'IFU pour mes revenus 2025, le montant des intérêts étant sous le seuil d'édition du document.

Déjà testé : la flat tax s'applique sur le taux de base + le complément de taux servi par le CFCAL. Le bonus cashbee (de 0.8%) n'apparait pas sur l'IFU ; il n'est pas versé au même moment que les intérêts du livret (15 jours plus tard environ). C'est cadeaunono52 a dit:Il faudrait voir ce qui est écrit sur l'IFU
transmis par l'établissement financier![]()

Merci, donc en net 0,01 point au dessus du livret A..attente92 a dit:Bonjour La communauté Moneyvoxienne,
Bourso offre à compter du 01/08/26 une rémunération supplémentaire de 1% pour les titulaires de l'offre Metal ,ce qui porte le taux du Livret Bourso Plus à 2.5%.
Et en profiter pour ceux qui l'ont et ont des dispos , livret A et LDD remplisattente92 a dit:A comparer avec avantages et coûts de la carte Metal
BonjourAnzenia a dit:Livret Hello+ chez Hello Bank à 2,40% brut pendant 12 mois en hausse de 0,10%, 1,95% net CSG
Livret BforBank (CA) à 2,80% brut pendant 12 mois, 2,28% net CSG
Livret Rentabilis Monabanq à 3% brut pendant 6 mois, 2,44% net CSG
Livret Fortuneo à 4% brut pendant 4 mois en baisse de 1% mais boost plus long, 3,26% net CSG
Fin des livrets boostés CFCAL.
Anzenia a dit:Livret Hello+ chez Hello Bank à 2,40% brut pendant 12 mois en hausse de 0,10%, 1,95% net CSG
Livret BforBank (CA) à 2,80% brut pendant 12 mois, 2,28% net CSG
Livret Rentabilis Monabanq à 3% brut pendant 6 mois, 2,44% net CSG
Livret Fortuneo à 4% brut pendant 4 mois en baisse de 1% mais boost plus long, 3,26% net CSG
Fin des livrets boostés CFCAL.
Bonjour,moietmoi a dit:Bonjour
Que veux tu dire " net CSG"
Pour avoir la rémunération nette, il faut prendre le % annoncé x0,686
C'est le taux maximum net fiscal pouvant être perçu par un particulier. La partie IR est propre à chacun.moietmoi a dit:Bonjour
Que veux tu dire " net CSG"
Pour avoir la rémunération nette, il faut prendre le % annoncé x0,686
Pour les jeunes, il existe le livret Bourso + jeune au taux de 2,70% bruts au 01/08/2026, susceptible de modifications…attente92 a dit:Bonjour La communauté Moneyvoxienne,
Bourso offre à compter du 01/08/26 une rémunération supplémentaire de 1% pour les titulaires de l'offre Metal ,ce qui porte le taux du Livret Bourso Plus à 2.5%.
A comparer avec avantages et coûts de la carte Metal
Un petit détail que j’ai oublié, il est accessible qu’aux mineurs et peut être gardé jusqu’à 25 ans..Philbox a dit:Pour les jeunes, il existe le livret Bourso + jeune au taux de 2,70% bruts au 01/08/2026, susceptible de modifications…
Plafond max: 10 000€.
Peut être gardé jusqu’à l’âge de 25 ans et ensuite ça bascule sur un CSL classique……absolument pas intéressant…
Retraite : ce qui change en septembre pour les femmes ayant eu des enfants
Le nouveau taux du Livret A à 1,7% dope la rémunération des comptes à terme sans risque
LOA et LLD : « la location d'une voiture est devenue la norme pour les ménages »
Livret + Fortuneo : jusqu'à 100 000 euros rémunérés à 4% pendant 4 mois
« Concevoir les nouveaux billets de banque de 5, 10, 20, 50 et 200 euros est un travail faramineux »
CAF : pourquoi le virement de vos aides peut tomber après le mercredi 5 août