Le grand retour des fonds monétaires

Axa court terme AC FR0000288946, souscription initiale 250 000 euros chez Fortuneo.
on parle du même?

Moneypenny75 a dit:
CM-AM court terme FR0013349560 également
Son nom complet étant "CM-AM Monétaire CT RC"

Moneypenny75 a dit:
Axa court terme AC FR0000288946, souscription initiale 250 000 euros chez Fortuneo.
on parle du même?
Oui. 250 000 est ce qui est marqué dans le prospectus du fond.
1696278413023.png
1696278431518.png

C'est assez bizarre pour une part destinée à "Tous souscripteurs" (et c'est la même limite pour la part B qui est destinée à "Tous souscripteurs" tout court (sans le laïus additionnel de la part A)

Je n'ai pas de compte-titre chez Fortuneo ou Boursorama. Mais de ce que je comprends des messages précédents ([lien réservé abonné]), @Darkedge84 en a acheté sur un CTO Boursorama (qui affiche aussi la souscription initiale de 250 000 €).

Vous pouvez toujours essayer, vous ne risquez rien.

Sachant que pour CM-AM Monétaire CT RC (FR0013349560), vous avez de frais de courtage de 30€ chez Fortuneo...

ba7872 a dit:
Oui. 250 000 est ce qui est marqué dans le prospectus du fond.
Afficher la pièce jointe 21231
Afficher la pièce jointe 21232

C'est assez bizarre pour une part destinée à "Tous souscripteurs" (et c'est la même limite pour la part B qui est destinée à "Tous souscripteurs" tout court (sans le laïus additionnel de la part A)

Je n'ai pas de compte-titre chez Fortuneo ou Boursorama. Mais de ce que je comprends des messages précédents ([lien réservé abonné]), @Darkedge84 en a acheté sur un CTO Boursorama (qui affiche aussi la souscription initiale de 250 000 €).

Vous pouvez toujours essayer, vous ne risquez rien.
J'ai essayé chez Fortuneo😩

Bonjour à tous,

Auriez-vous des informations concernant
Axa Pea régularité?
La VL est normalement mise à jour quotidiennement et là plus d'informations depuis le 28/09.
J'ai un ordre toujours en attente...

Bonjour,

Sur mon CTO Fortuneo, je ne parviens pas non plus à acheter du Axa Court terme AC FR0000288946

Il faut une part complète? Je pensais qu'on pouvait acheter des fractions de SICAV...

Je viens d'appeler Fortuneo. C'est impossible en dessous de 250 000€

Bonjour
La souscription min est indiquée en bas à droite, ça fait beaucoup :cool:
[lien réservé abonné]
Idem dans la fiche Bourso
[lien réservé abonné]

Moneypenny75 a dit:
Je viens d'appeler Fortuneo. C'est impossible en dessous de 250 000€
Bizarre,
Je viens de regarder chez BFB : mini souscription 0 part.
Essayez celui-ci : FR0000447039 AXA PEA REGULARITE C 4DEC
Pas de mini non plus, et il rentre dans un PEA.

Je confirme que dans un PEA chez Fortunéo on peut posséder AXA PEA REGULARITE C 4DEC

Oui
Et Carmignac court terme sur un CTO Fortuneo

AXA PEA Régularité C peut aussi être souscrit sur le CTO Fortuneo malgré son nom. Si qui est assez intéressant vu sa faible VL. L'ordre doit quand même faire au minimum 500 Euros sinon Fortuneo applique des frais dissuasifs (11,96 Euros) pour les OPCVM.

Grachhus a dit:
AXA PEA Régularité C peut aussi être souscrit sur le CTO Fortuneo malgré son nom. Si qui est assez intéressant vu sa faible VL. L'ordre doit quand même faire au minimum 500 Euros sinon Fortuneo applique des frais dissuasifs (11,96 Euros) pour les OPCVM.
J'allais dire seulement en sortie, mais c'est vrai que sur CTO c'est aussi en entrée !
Contrairement au PEA. Allez savoir pourquoi...

Notez que vous n'êtes pas toujours obligés de souscrire un nombre entier de parts. Pour chaque fonds, la documentation indique le nombre de part (ou le montant) minimum lors du 1er achat, puis le minimum lors des souscriptions suivantes.

Par exemple, pour Axa PEA Régularité, il n'y a aucun minimum :
1696623559427.png
Pour Carmignac Court Terme :
1696623595246.png
(à la valeur du 05/10, 3761 € pour la 1ère fois, puis 376 € minimum pour les fois suivants, c'est moins souple que Axa PEA Régularité qui n'impose aucune contrainte et à une valeur de 97 €)

On trouve cette information dans le prospectus des fonds, mais aussi plus simplement sur Quantalys (onglet "Investir"), Funds360 ou sur la page d'information du fonds de votre courtier

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour à tous,

Auriez-vous des informations concernant
Axa Pea régularité?
La VL est normalement mise à jour quotidiennement et là plus d'informations depuis le 28/09.
J'ai un ordre toujours en attente...
Hello !
Tu as des news ? je pense que c'est bon, je vois une date de valeur au 5 oct aujourd'hui.
Je pense faire comme toi, sur le PEA Fortuneo : prendre du monétaire € (en attendant des points bas potentiels pour partir sur du CW8)

Savez vous la différence entre AXE PEA Régularité C et D ? (je viens de voir qu'il y avait les 2...)

Et pour les AV/PER Linxea : j'ai fait moit-moit Axa court terme et Amundi Cash funds ($)

Wait and see:

A plus
Mathieu

Bonjour,
Mat-1975 a dit:
Savez vous la différence entre AXE PEA Régularité C et D ?
C'est détaillé sur le site d'AXA IM : C pour capitalisation, D pour distribution.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

C'est détaillé sur le site d'AXA IM : C pour capitalisation, D pour distribution.
Merci! Suis je bête, ça aurait été un etf j'aurais tout de suite capté... mais un fond monétaire distribuant ne me serait pas venu à l'esprit 😁👍

A plus
Mathieu

lebadeil a dit:
Bonjour
Pour info, vous avez une preselection de fonds monetaires avec dispo en CTO, PEA, et AV Fortuneo et Boursorama dans le tableau de synthèse ici post 1099

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-110#post-544344
Superbe ce post ! J'étais passé à côté.
Merci !

Retour