Le Crédit agricole crée une banque en ligne

buffetophile a dit:
oui mais...avant impots...:shades:

si on applique le PFL, alors il reste 1250x70% cad 875 euros? c'est ça?

En fait : 1250 x 69.9% = 873,75 €

buffetophile a dit:
la précision s'imposait.....

On ne se refait pas : j'ai manipulé des chiffres pendant toute ma vie professionnelle :D

Quand je disais d'éviter les virements avec bforbank. Une semaine pour qu'apparaisse sur le compte un virement d'une banque qu'ils n'avaient pas référencé et encore après un appel de ma part.

pitchblack a dit:
Quand je disais d'éviter les virements avec bforbank. Une semaine pour qu'apparaisse sur le compte un virement d'une banque qu'ils n'avaient pas référencé et encore après un appel de ma part.

Chez BforBank ils m'ont dit que le problème ne venait pas d'eux mais des autres banques justement (qui n'avaient pas encore leur code banque).
Il venait de quelle banque ce virement ?

Monabanq pour un montant de 555 euros. Au téléphone ils m'ont dit l'avoir reçu un jour après. Pas trop compris la raison du blocage là.

Je serais surpris que BforBank n'ai pas ajouté monabanq et bien moins de l'inverse en tant que client des 2 enseignes... monabanq c'est vraiment pas des flèches question virement :)

Valek a dit:
monabanq c'est vraiment pas des flèches question virement :)

Et encore tu n'as pas encore tout vu.

Bon, je suis bloqué, mon "plafond de virement" est dépassé ... Pouarf, je ne peux pas activer mon livret du coup !

eMail à mon conseiller, vous pensez bien ^^ :offusque:

buffetophile a dit:
la précision s'imposait.....

Allez, pinaillons encore un peu.

Si votre argent était placé sur un compte rénuméré vous perdez également cette quinzaine.

Et encore une quinzaine si vous revenez ensuite sur le compte initial...:clin-oeil:

Dernière modification:
... sauf si c'est un compte rémunéré au jour le jour, comme le CED d'HSBC par exemple.

Bonjour,

je suis désolé pour la question, mais est ce que quelqu'un peut me dire à quelle adresse il faut envoyer un chèque que l'on veut déposer sur son livret?
Je suppose que ce n'est pas la même que pour l'ouverture du livret.
:embaras::embaras::embaras:

A mon avis, si tu envoies ton chèque (en précisant bien sûr le numéro de ton livret chez BforBank) à la même adresse que pour l'ouverture, il n'y aura aucun pb pour l'encaissement rapide de ton chèque et... pas de timbre à payer :langue: . En tout cas, en l'absence de précision sur leur dossier d'ouverture, c'est ce que je ferais.

Sinon, il y a bien l'adresse du siège social sur leur courrier, mais je crains que cela se perde dans les étages de la Tour Europlaza :hypnotise:

Mais je pense qu'il y a d'autres forumeurs qui pourront peut-être mieux te renseigner, perso je n'ai envoyé que le chèque d'ouverture.

acurus a dit:
Bonjour,

je suis désolé pour la question, mais est ce que quelqu'un peut me dire à quelle adresse il faut envoyer un chèque que l'on veut déposer sur son livret?
Je suppose que ce n'est pas la même que pour l'ouverture du livret.
:embaras::embaras::embaras:

Je m'étais aussi cassé les dents sur ce point :clin-oeil:
Voici la procédure :
  • tu vas sur le détail de ton compte
  • tu cliques sur l'onglet "versement ponctuel"
  • tu coches "versement par chèque"
  • Là, tu saisis le montant pour éditer le bordereau de remise de chèque, et tu as toute la procédure, avec entre autre l'adresse (dispensée d'affranchissement) :
BforBank
Libre réponse 23908
92889 Nanterre Cedex 9

Je confirme la procédure citée plus haut.

@acurus:
Si tu n'as pas accès à ton compte (je n'en suis pas sûr, à la lecture de tes précédents posts), tu peux joindre à ton chèque un pseudo bordereau sur papier libre. Il vaut mieux en fait... :D

[lien réservé abonné]

J'avais dû le faire à l'époque, et cela avait bien fonctionné. :sourire:

merci à tous pour vos réponses:clin-oeil:

Bien qu'ayant désactivé l'option "dématérialisation" sur la console web, je n'ai toujours reçu aucun relevé de compte depuis mon inscription début décembre...
Et vous, avez vous reçu votre relevé de compte BforBank de Décembre 2009 ?

laddass a dit:
Bien qu'ayant désactivé l'option "dématérialisation" sur la console web, je n'ai toujours reçu aucun relevé de compte depuis mon inscription début décembre...

Aucun relevé non plus (depuis 10/2009).
Suite à ce message, j'ai désactivé l'option "dématérialisation". J'aimerai bien avoir un bout de papier officiel de BforBank. :triste:

Retour