Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Bon, j'ai téléphoné par rapport à la non réception des relevés de comptes.
J'ai eu un conseillé dans la seconde.
Il m'a aussitôt annoncé que les relevés étaient en cours d'impression et d'envoi donc cela ne devrait plus tarder maintenant.
Jusque là, les réponses des télé-conseillés BforBank ce sont toujours avérées juste, donc... wait & see !

laddass a dit:
Il m'a aussitôt annoncé que les relevés étaient en cours d'impression et d'envoi donc cela ne devrait plus tarder maintenant.
Relevé papier reçu aujourd'hui :sourire:

Moi itou :ironie:

Dossier envoyer Mercredi dernier.

gros Chèque débité le jeudi.

Le vendredi je recois par mail , mon email de bienvenue.

le samedi je recois le recommandé.

On peux dire que c'est du très très rapide BforBank! :)

laddass a dit:
Bon, j'ai téléphoné par rapport à la non réception des relevés de comptes.
J'ai eu un conseillé dans la seconde.
Jusque là, les réponses des télé-conseillés BforBank ce sont toujours avérées juste, donc... wait & see !

Relevé reçu ce midi !

Le portrait de son client type a dit:
Suis pas CSP+, je suis loin d'avoir les 53000 euros moyens sur ce livret et je ne pense pas faire partie des 3,5 millions de foyers aisés en France. lol

:triste:

Je n'ai vu aucun post où quelqu'un confirme que BforBank est couvert par le fonds de garantie de 70 000 euros.

J'ai appelé mon contact au Credit Agricole qui m'a dit qu'il n' y avait aucun lien entre le CA et BfB !!! et que d'ailleurs le CA avait déjà sa banque en ligne.

De plus à l'ouverture du contrat avec BfB , quelles preuves écrites a t'on d'avoir un compte, d'avoir fait un virement etc... ?

Pendragon a dit:
Je n'ai vu aucun post où quelqu'un confirme que BforBank est couvert par le fonds de garantie de 70 000 euros.

Les posts, c'est bien. Les Conditions Générales, chapitre 14, c'est encore mieux :

14 Garantie des dépôts et des titres
l En application des articles L312-4 et suivants du Code Monétaire et Financier, relatifs à la garantie des dépôts et des titres, BforBank est adhérente du Fonds de Garantie des Dépôts et des Titres qui a pour objet d’indemniser les Clients en cas d’indisponibilité de leurs dépôts et autres fonds remboursables par déposant à hauteur de 70 000 euros pour les espèces et de 70 000 euros pour les titres (article 2 du règlement du Comité de la Réglementation bancaire et financière).
Le dépliant explicatif peut être demandé au Fonds de Garantie des Dépôts et des Titres - 4, rue Halévy - 75009 Paris.

Pendragon a dit:
De plus à l'ouverture du contrat avec BfB , quelles preuves écrites a t'on d'avoir un compte, d'avoir fait un virement etc... ?

Vous recevez un extrait de compte, papier ou web à imprimer selon votre choix. Les deux font office de preuve ... évidemment.

Pendragon a dit:
:triste:

J'ai appelé mon contact au Credit Agricole qui m'a dit qu'il n' y avait aucun lien entre le CA et BfB !!! et que d'ailleurs le CA avait déjà sa banque en ligne.

Tu es sûr qu'il est au CA ? :D

BforBank est une filiale des Caisses Régionales du Crédit Agricole. Donc pour la couverture éventuelle de 70 K€, il ne devrait pas y avoir un gros souci... ou alors c'est toute la filière bancaire française qui s'effondre :cri:.

Pour ce qui est des preuves écrites, rien à l'ouverture, mais j'ai reçu mon code secret d'accès à mon compte 4 jours après l'envoi de mon dossier. Que te faut-il de plus ? Je te rappelle que c'est une banque 100% en ligne et donc tout est visible sur ton compte Internet. Et je suis même très étonné d'avoir reçu un relevé papier au 31/12/09... cela aurait pu être juste téléchargeable sur leur site, comme le font beaucoup d'autres.

Je poste ma lettre d'ouverture de compte aujourd'hui.

En espérant que tout se passe bien ... :ange:

Dossier posté le 4, compte ouvert le 8 avec un week-end entre les deux.

Pourvu qu'ça dure !

nicolasc a dit:
Dossier posté le 4, compte ouvert le 8 avec un week-end entre les deux.

Pourvu qu'ça dure !

C'est ce que j'avais effectivement constaté lors de la 1ère promo. Et le chèque avait été encaissé... le lendemain de mon envoi.

Dossier de mon épouse posté hier, on va bien voir.

Pour ceux que cela intéresse :
Après avoir reçu un relevé de compte pour pour l'année 2009, je pensais en recevoir un régulièrement, mais je viens de fouiller un peu dans la convention des produits d'épargne bancaire BforBank et l'on peut lire ceci :

"Un relevé de compte est mis à disposition du Titulaire
annuellement dans «MonEspace» sur un support durable.
La Banque lui notifiera cette mise à disposition
par tout moyen ; le Titulaire dispose d’un délai de 30
jours pour effectuer toute réclamation. Le défaut de
contestation du relevé de compte du Livret vaut
approbation tacite des opérations mentionnées sur le
relevé."

Je pense donc qu'il en est de même pour ceux qui ont désactivé l'option "Dématérialisation"...

Voilà, information partagée ;)

Bonjour,

Voilà depuis le début mars, j'ai terminé ma période de promo à 5%.
Mais comme il s'agit néanmoins de mon livret avec le meilleur taux de base (2.5% brut), je ne l'ai pas encore vidé.
J'attends que l'ouverture d'une nouvelle AV soit effective.

J'aimerais donc connaitre les conditions de virement externe (les plafonds de virement, par période ext). Genre limité à 10000€ /jour, ou 5000€/virement sans limite sur le nombre de virements, etc...

Comme d'hab je n'arrive pas à retrouver cette info, et par expérience chaque banque a sa formule propre totalement arbitraire...

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de promo, je le savoure... :biggrin:
Pour l'instant c'est en effet le meilleur taux standard, mais jusqu'à quand???

Il y a bien Fortunéo, mais j'ai une crise subite de lassitude.:ange:

Bonjour,

J'ai eu un appel d'un conseiller BforBank mercredi 17 mars 2010.
Il m'a annoncé que ma période de promo venait de se terminer le 15/03 (alors que mon livret est ouvert depuis le 01/11/2009 malgré un premier versement le 03/11/2009 et plusieurs mails me confirmant que les 8 semaines commencaient le 01/11/2009... cf échanges de l'époque sur ce fil).

Quoi qu'il en soit, le conseiller m'a surtout appelé, apeuré qu'il est que je retire mes fonds de chez eux, et me vantant les autres produits, en particulier les assurances-vie.

Or il me semble que cette AV est trop jeune pour pouvoir extrapoler sur ses performances futures et en particulier en 2010 (mais il y a 100€ à prendre en cas d'ouverture :langue:)

Il semblerait également que la "jeunesse" d'un fonds en €uro le favorise toujours (je suis bien trop débutant pour savoir pourquoi, peut-être les dépots supérieurs aux rachats ?)

Bref, que pensez-vous de BforBank, et de l'opportunité de tester d'autres produits chez eux ?

En fait, la promotion est de retour:
4% pendant 3mois pour toute 1er ouverture du livret avant le 31/05.

La concurrence l'oblige..

xoni318 a dit:
Bonjour,
Or il me semble que cette AV est trop jeune pour pouvoir extrapoler sur ses performances futures et en particulier en 2010 (mais il y a 100€ à prendre en cas d'ouverture :langue:)
Il semblerait également que la "jeunesse" d'un fonds en €uro le favorise toujours (je suis bien trop débutant pour savoir pourquoi, peut-être les dépots supérieurs aux rachats ?)

Je crois que leur av est gérée par Predica (CA)
Les 4.50% annoncés sont une extrapolation de perfs sur 3 mois. Ils ne courraient pas grand risque à annoncer ce chiffre, vu qu'ils ont ouvert en octobre et avaient donc peu de clients...:triste:
Je ne sais pas ce qu'il en sera sur 2010. :embaras:
En matière d'av, il ne faut pas trop compter sur les taux garantis ou des primes à l'ouverture; seul importent les perfs à long terme!

Pour une av "indépendante", jeunesse signifie nouvelles obligations et en période de baisse des taux, maintient de taux plus élevés pendant quelques années. Mais si l'av fait partie d'un ensemble d'actifs plus vaste ou en cas de hausse des taux ce n'est plus vrai.

Merisier a dit:
Il y a bien Fortunéo, mais j'ai une crise subite de lassitude.
;)
Moi aussi, je me laisserais bien tenter par fortuneo, d'autant que je recherche une CB gratuite, et que ma période promotionnelle BforBank se termine le 15/04 et celle de Fortuneo doit commencer avant le 30/04...
J'espere juste que fortuneo s'est améliorée depuis quelques mois car les premiers retours n'étaient pas très positifs...

Est-ce que bfor bank s'est amélioré au niveau des ouvertures de comptes ? Quant aux virement etc, y'a du mieux ?

Retour