Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Merci Merisier de ta reponse. Un element du delai que j'avais oublie :embaras: meme si la quinzaine est requis chez eux pour les interets .

bonjour

Pour moi, ouverture très rapide, avec gros chèque le 8 décembre et date de valeur le 16 dec, normal.
Intérêts de la dernière quinzaine de dec crédités dès le 01 janvier, avec les deux taux séparés (intérêts standard et intérêts promotionnels) Tout était rapide et normal.

Mais aujourd'hui, 16 janvier, les intérêts de la première quinzaine de janvier ne sont pas crédités. Pourtant il est affiché : "synthèse au 18 janvier" (!) .
je ne m'inquiète pas trop, je verrai lundi.
Mais pour vous, est-ce la même chose ?
Cordialement

Ody a dit:
Mais aujourd'hui, 16 janvier, les intérêts de la première quinzaine de janvier ne sont pas crédités. Pourtant il est affiché : "synthèse au 18 janvier" (!) .
je ne m'inquiète pas trop, je verrai lundi.
Mais pour vous, est-ce la même chose ?
Cordialement

Pour moi, c'est OK.
Jusqu'à présent, j'avais les intérêts de 2009 dans le bandeau de syntèse ET dans le détail.
Aujourd'hui, dans la synthèse au 18/01, j'ai les intérêts de 2010 (1ère quinzaine). Donc beaucoup moins, car j'ai ouvert mon compte avec date de début le 1/11.
Pour toi, comme tu as eu une quinzaine en 2009 et maintenant, une en 2010, la somme est la même :clin-oeil:
Les intérêts 2010 ne sont crédités sur le compte qu'au 31/12.

cash a dit:
Pour moi, c'est OK.
Les intérêts 2010 ne sont crédités sur le compte qu'au 31/12.

merci, cash, pour ta réponse.
Ai-je bien compris ?

- intérêts 2010 crédités sur le compte au 31.12, donc non disponibles avant cette date (à moins de fermer le livret), comme pour tous les livrets en fait.

- les intérêts ne produisent donc eux-mêmes des intérêts qu'à partir du 01.01.2011 ?

- mais le décompte des intérêts ne devrait-il pas être visible pour chaque quinzaine de 2010 (comme avec LEO ING je crois) ?
Tu dis que tu as vu le montant de tes intérêts pour la première quinzaine de janvier ? Donc, pour moi, il pourrait s'agir d'un oubli ou d'une erreur ...

Cordialement

@Ody

En fait, les intérêts apparaissent dans le paragraphe du haut "Synthèse au 18/01/10", composé de :

1- Solde actuel, reprenant le montant du capital versé + les intérêts nets (si tu as opté pour le prélèvement libératoire) au 31/12/09.

2- Intérêts bruts acquis pour la 1ère quinzaine 2010 au taux normal de 2,5%, appliqués sur le solde au 31/12/09, mais qui ne seront bien sûr disponibles qu'au 31/12/10, comme pour tous les livrets d'épargne comparables (sauf clôture du livret bien sûr).

3- Bonus promotionnel actuellement acquis, au taux brut de 2,5%, mais appliqué seulement sur le capital investi pour la promo, et non sur le capital + intérêts acquis au 31/12/09, subtilité qui n'était pas forcément évidente :D. Rien n'est dit sur le sort des ce bonus à la fin de la promo...

Si tu n'as pas ces 3 informations, c'est que tu as un pb :embaras:

Dernière modification:
perussonne a dit:
3- Bonus promotionnel actuellement acquis, au taux brut de 2,5%, mais appliqué seulement sur le capital investi pour la promo, et non sur le capital + intérêts acquis au 31/12/09, subtilité qui n'était pas forcément évidente :D.

Vous vous trompez. En ce qui me concerne, le bonus promotionnel est bien effectué, au taux de 2,5 %, sur la somme maintenue au crédit du compte du 1 au 16 janvier, c'est à dire capital versé plus intérêts 2009.
Il faut multiplier cette somme par 2,5/2400 pour avoir l'intérêt de la première quinzaine de 2010 et le bonus promotionnel. Les deux montants sont strictement égaux (en brut, pour cette première quinzaine 2010).
J'ajoute que le pinaillage que vous avez cru déceler ne serait pas du tout fair-play, ni contractuel, car nulle part écrit. En l'état actuel de l'offre, le bonus promtionnel est produit sur toute somme maintenue sur le compte (par quinzaine).

Je ne crois pas me tromper. En tout cas, en ce qui concerne mon propre compte, je ne fais que rapporter ce qui apparaît sur la synthèse de mon compte à ce jour... et les 2 montants sont différents : les intérêts acquis pour la 1ère quinzaine de janvier au taux habituel de 2,5% sont supérieurs au montant du bonus promotionnel indiqué pour la même période, et la différence correspond exactement aux intérêts au taux de 2,5% par an appliqué aux intérêts acquis en 2009.

D'ailleurs, le bonus promotionnel indiqué pour la 1ère quinzaine de janvier correspond exactement à celui qui m'a été versé pour la dernière quinzaine de décembre, tout cela en brut.

Concernant le "pinaillage" éventuel, il y a tellement d'exemples passés, dans d'autres banques certes, que cela ne m'étonnerait pas.

Maintenant, si je me trompe, tant mieux, BforBank fera donc une rectification en ma faveur.

Dernière modification:
perussonne a dit:
@Ody
Si tu n'as pas ces 3 informations, c'est que tu as un pb :embaras:

Merci pour ta réponse perussonne.

Effectivement il y a un petit prb pour mon compte, puisque les intérêts de la 1ère quinzaine de janvier ne sont pas affichés. Les derniers visibles sont ceux acquis au 31.12.09.

Dommage ! Tout marchait si bien jusqu'ici ... D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?
Je vais devoir les contacter demain. Aie ! De l'attente en perspective ! :cri:

Je ne m'explique pas que certains comptes soient à jour et d'autres non, je croyais que tout était calculé automatiquement et au même moment pour tous.

A suivre ...

A priori, les intérêts sont bien calculés sur mon compte ("synthèse au 18 janvier" etc..). Il doit s'agir d'une erreur.

graham a dit:
En l'état actuel de l'offre, le bonus promtionnel est produit sur toute somme maintenue sur le compte (par quinzaine).

Oui, j'aurais tendance à le croire, mais cela n'engage que moi...:ironie:

perussonne a dit:
D'ailleurs, le bonus promotionnel indiqué pour la 1ère quinzaine de janvier correspond exactement à celui qui m'a été versé pour la dernière quinzaine de décembre, tout cela en brut.

Je ne peux pas apporter de contribution, mes intérêts étant rémunérés à 2.50% d'office. La part "bonus" est restée effectivement constante, alors que la part "basique" a varié.
Entre autres erreurs, il se peut qu'ils aient été versés le 01/01/10 au lieu du 32/12/09?

Ben moi j'ai la même somme pour les intérêts bruts acquis et pour le bonus promotionnel, et ils correspondent bien à un intérêt de 2,5% pour une quinzaine, appliqué sur la somme figurant dans le solde, c'est à dire mon capital + les intérêts de 2009. :langue:

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ??? :D

Donc, suivant les cas, nous n'avons pas le même montant de bonus promotionnel, va savoir pourquoi... ceci dit on ne parle pas de milliers d'euros :cri:

Bon, quand j'aurai 1 minute, je leur enverrai un mail :hypnotise:

J'ai donc été trop péremptoire : l'incident apparait chez certains et pas chez d'autres. L'hypothèse la plus logique est celle de Merisier (date de valeur des intérêts) ...
Du point de vue contractuel, la demande d'ouverture du livret mentionne tout en haut "offre de 5% pendant 4 mois garantis jusqu'à 100.000 €", sans autre stipulation.

Pareil pour moi, tout est normal, intérêts de base = intérêts promotionnels.
«Tout marche bien navette !»
:shades:

cash a dit:
Ben moi j'ai la même somme pour les intérêts bruts acquis et pour le bonus promotionnel, et ils correspondent bien à un intérêt de 2,5% pour une quinzaine, appliqué sur la somme figurant dans le solde, c'est à dire mon capital + les intérêts de 2009. :langue:

Message envoyé à BforBank :clin-oeil:

La réponse, très rapide, de BforBank : le taux promotionnel ne s'applique que jusqu'à 100 000 €. Les intérêts au 31/12/09 entraînaient un dépassement de cette somme, donc les intérêts normaux à 2,5% s'appliquent bien au solde total au 31/12/09, mais pas le bonus promotionnel qui reste plafonné à 100 000 €.

Bon, je maintiens que c'est du pinaillage :D .

perussonne a dit:
Bon, je maintiens que c'est du pinaillage :D .

Non, c'est contractuel.:clin-oeil:
Tu as pu constater en lisant mon message précédent que nous sommes dans le même cas, et j'ai bien prévenu que tout ce qui dépassait de 100KE - les intérêts en particulier - ne bénéficiait pas du bonus!

Enfin bon, mon message n'était peut être pas si clair que ça... :embaras:

C'est pas facile tous les jours d'avoir 100KE de trop, c'est de la discrimination :)

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire conbien d'intérêts sont cumulés si on place 100 000 euros sur ce livret à 5% brut sur 3 mois?
J'ai essayé avec les calculateurs mais je n'y arrive pas:confus:

merci si une bonne âme veut bien se dévouer:embaras:

1 250,00 Euros.

Retour