perussonne
Contributeur régulier
Nouveau virement important effectué entre BforBank et HSBC et aucun pb : initié le 20, enregistré le 20 chez HSBC. Pour ce qui me concerne, c'est un sans faute de BforBank depuis l'inscription jusqu'à ce jour.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est quoi le problème de leurs conditions?perussonne a dit:Quand je vois les conditions de virement de Fortuneo, j'hésite vraiment...![]()
![]()
capitaine_choc a dit:C'est quoi le problème de leurs conditions?
Merisier a dit:Bonjour,
Merci pour le retour
Un petit hors sujet.
J'ai reçu il y a quelques jours un coup de fil de B4Bank. Fin de promo du livret, AV, blabla, blabla...
J'ai finalement ouvert un CTO sicav 0% (je l'avais repéré depuis quelques temps).
J'ai dû l'ouvrir "pour voir" car ils ne communiquent pasla liste complète des 2000 sicavs 0% (contrairement à Binck ou boursorama par exemple).
Le hic ce sont les frais de clôture du compte (100E). Mais ils sont compensés (largement) par une offre de bienvenue (1 part de tricolore rendement (250E) ou des transactions gratuites). Jusqu'au 30/04/10.
J'ai finalement pu juger de l'offre, et c'est vrai que la liste est impressionnante. Elle recoupe celle de Binck (1500) et Boursorama (700), et les complète.![]()
nicolasc a dit:Merci pour ce retour d'expérience de clôture !
Par contre le taux de base de 2.50% brut ne t'intéresse pas ?
C'est pourtant le meilleur du marché.
Pendragon a dit:Que l'on retire ses billes lorsque le taux boosté s'éteint, je comprends, mais quel est l'interet de cloturer definitivement un compte ?
Valek a dit:Avoir les intérêts tout de suite.
Oui, dès que le compte est clôturé ...Pendragon a dit:Vous voulez dire qu'ils vous versent les interets avant la fin de l'année civile ?
perussonne a dit:Quand tu parles de "gain infime", tout est relatif : par rapport à quoi d'autre comme placement ? Le tout est aussi de savoir si on a une certaine somme à placer, sans risque, et sur quelle période, ou si on est prêt à prendre quelques risques, ce qui change la donne. Ensuite, le pb des quinzaines est partiellement résolu par un compte du style CED d'HSBC, qui offre actuellement 2% au jour le jour.
De plus, on n'est pas obligé de clôturer systématiquement un livret à la fin de la promo, certains proposent actuellement 2,5 % (BforBank) ou 2,3% (Fortuneo), ce qui est correct par les temps qui courent. Enfin, de plus en plus de banques ne proposent un taux boosté que pour une première ouverture de livret : donc fermer un livret pour en rouvrir un autre dans la même banque lors d'une nouvelle promo devient rarement possible.
Tout dépend lesquels, non ?Pendragon a dit:Pour ma part, je ne cloture pas mes livrets. A la fin de la promo BfB (au 15/05) je compte laisser le gros tas là bas jusqu'à ce que je trouve une autre offre boostée.
Merci ...Pendragon a dit:J'aime bien egalement votre avatar.