Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Nouveau virement important effectué entre BforBank et HSBC et aucun pb : initié le 20, enregistré le 20 chez HSBC. Pour ce qui me concerne, c'est un sans faute de BforBank depuis l'inscription jusqu'à ce jour.

Pour ma part, BforBank a trainé un peu pour la clôture du compte.
J'ai attendu 2 semaines pour recevoir les intérêts.

Mais c'est déjà pas mal. Au moins chez BforBank, on n'a pas besoin d'attendre la fin d'année pour faire la demande de clôture, à l'opposé à Fortuneo et Monabanq.

Merci pour ce retour d'expérience de clôture !

Par contre le taux de base de 2.50% brut ne t'intéresse pas ? :hypnotise:
C'est pourtant le meilleur du marché.

lol, je suis nouveau chez Fortuneo..:)

Je ne reproche rien à BforBank pour la durée réelle de la clôture du compte, manque d'expérience l'oblige..:)

Par contre chez ING, j'avoue qu'ils sont rapide pour traiter ma demande de cloture de compte (dès la réception du courrier) et virer le solde restant (capital et intérêts) le jour même.

perussonne a dit:
Quand je vois les conditions de virement de Fortuneo, j'hésite vraiment... :cri: :colere:
C'est quoi le problème de leurs conditions?

Merci pour l'info, c'est curieux effectivement!

Merisier a dit:
Bonjour,

Merci pour le retour :sourire:

Un petit hors sujet.
J'ai reçu il y a quelques jours un coup de fil de B4Bank. Fin de promo du livret, AV, blabla, blabla...
J'ai finalement ouvert un CTO sicav 0% (je l'avais repéré depuis quelques temps).

J'ai dû l'ouvrir "pour voir" car ils ne communiquent pas :colere: la liste complète des 2000 sicavs 0% (contrairement à Binck ou boursorama par exemple).
Le hic ce sont les frais de clôture du compte (100E) :hypnotise:. Mais ils sont compensés (largement) par une offre de bienvenue (1 part de tricolore rendement (250E) ou des transactions gratuites). Jusqu'au 30/04/10.

J'ai finalement pu juger de l'offre, et c'est vrai que la liste est impressionnante. Elle recoupe celle de Binck (1500) et Boursorama (700), et les complète.:shades:

Avez vous pris l'offre "Fonds" ou "Trader" ? Pour ma part j'ai eu envie de faire comme vous pour l'offre "Fonds", pour voir..., mais le versement mini d'ouverture est de 1000E et pas de "cadeau" de bienvenue pour le moment, donc... pause pour l'instant

nicolasc a dit:
Merci pour ce retour d'expérience de clôture !

Par contre le taux de base de 2.50% brut ne t'intéresse pas ? :hypnotise:
C'est pourtant le meilleur du marché.

Que l'on retire ses billes lorsque le taux boosté s'éteint, je comprends, mais quel est l'interet de cloturer definitivement un compte ?

Pendragon a dit:
Que l'on retire ses billes lorsque le taux boosté s'éteint, je comprends, mais quel est l'interet de cloturer definitivement un compte ?

Avoir les intérêts tout de suite.

Valek a dit:
Avoir les intérêts tout de suite.

Vous voulez dire qu'ils vous versent les interets avant la fin de l'année civile ?

Le but est il d'utiliser tout de suite ces interets pour les consommer ou pour les placer ailleurs ?

Dans ce cas ces interets pourraient etre replacés ailleurs pour generer des interets de ces interets.

Ainsi le simple report des interets d'un livret boosté à un autre genererait un capital qu'il suffirait de deplacer d'un livret à l'autre telle une abeille butinant.

Je n'aurai jamais pensé à cela.

Pendragon a dit:
Vous voulez dire qu'ils vous versent les interets avant la fin de l'année civile ?
Oui, dès que le compte est clôturé ... :clin-oeil:

Et oui + le fait de pouvoir, dans certains établissements, de pouvoir rouvrir un livret l'année d'après et bénéficier à nouveau d'un taux promotionnel.

Ok, sur ces nouvelles informations j'ai simulé les gains générés par le report des seuls interests d'un livret à 5% sur un autre.
Cad, je place 100kE sur BfB à 5 % 3 mois. Interets =1250E. Je ferme le compte et replace ces 1250 sur un autre compte à 5% trois mois etc... et ceci pendant deux ans. Et bien le gain est infime et sans compter les quinzaines perdus à chaque ouverture fermeture.

Et lorsque en plus, on imagine le casse tete administratif pour fermer un compte, le reouvrir etc... je pense, mais je peux me tromper, que ces operations interesseront plus une personne qui a besoin de toucher ses interets tout de suite pour les consommer plutot qu'un gain pour optimiser les interets.

Quand tu parles de "gain infime", tout est relatif : par rapport à quoi d'autre comme placement ? Le tout est aussi de savoir si on a une certaine somme à placer, sans risque, et sur quelle période, ou si on est prêt à prendre quelques risques, ce qui change la donne. Ensuite, le pb des quinzaines est partiellement résolu par un compte du style CED d'HSBC, qui offre actuellement 2% au jour le jour.

De plus, on n'est pas obligé de clôturer systématiquement un livret à la fin de la promo, certains proposent actuellement 2,5 % (BforBank) ou 2,3% (Fortuneo), ce qui est correct par les temps qui courent. Enfin, de plus en plus de banques ne proposent un taux boosté que pour une première ouverture de livret : donc fermer un livret pour en rouvrir un autre dans la même banque lors d'une nouvelle promo devient rarement possible.

perussonne a dit:
Quand tu parles de "gain infime", tout est relatif : par rapport à quoi d'autre comme placement ? Le tout est aussi de savoir si on a une certaine somme à placer, sans risque, et sur quelle période, ou si on est prêt à prendre quelques risques, ce qui change la donne. Ensuite, le pb des quinzaines est partiellement résolu par un compte du style CED d'HSBC, qui offre actuellement 2% au jour le jour.

De plus, on n'est pas obligé de clôturer systématiquement un livret à la fin de la promo, certains proposent actuellement 2,5 % (BforBank) ou 2,3% (Fortuneo), ce qui est correct par les temps qui courent. Enfin, de plus en plus de banques ne proposent un taux boosté que pour une première ouverture de livret : donc fermer un livret pour en rouvrir un autre dans la même banque lors d'une nouvelle promo devient rarement possible.

Je crois que nous sommes d'accord, peut etre avez lu les post précedents rapidement. Je parlais d'un gain infime le fait de cloturer son compte à la fin de chaque taux boosté pour toucher les interets tout se suite afin de les replacer sur un autre livret à taux boosté que l'on cloture à la fin de la periode du taux boosté etc...
Pour etre précis sur le gain , imaginez 100kE BfB 3 mois 5%. Vous fermez bfb, donc touchez 100kE +1250 et donc replacez ailleurs 101250E chez x pdt 3 mois.(en admettant que cette banque applique ce taux à 100kE, ce qui n'est pas sur).
Sans cloture de bfb vous auriez replacé 100kE donc 1250E au bout de 3 mois.
Avec cloture bfbf vous avez touché 1265,62 E d'interets soit 15,62 E en + en 3 mois.

Ce sont ces 15.62E de gain supplémentaire en 3 mois que je qualifiais d'infime mais vous avez raison tout est relatif. Mais relativisez sur le depot initial de 100kE.

Pour ma part, je ne cloture pas mes livrets. A la fin de la promo BfB (au 15/05) je compte laisser le gros tas là bas jusqu'à ce que je trouve une autre offre boostée.

Pendragon a dit:
Pour ma part, je ne cloture pas mes livrets. A la fin de la promo BfB (au 15/05) je compte laisser le gros tas là bas jusqu'à ce que je trouve une autre offre boostée.
Tout dépend lesquels, non ?
Autant je vais faire comme vous pour BforBank du fait du taux de base à 2.50% (sous réserve que tout se passe bien pour les éventuels retraits à faire ...), autant pour Allianz et Cortal Consors j'ai clôturé dès la fin de la promo étant donné le taux de base de 1.25% proposé. Sachant qu'en plus, de mémoire, Allianz faisait payer des frais de tenue de compte ... :confus:

Entierement d'accord avec vous.

J'aime bien egalement votre avatar.

Pensez-vous qu'une autre ouverture de livret avant la fin du mois soit possible pour un co-titulaire de compte-joint ?

Retour