Le Crédit agricole crée une banque en ligne

GREGO a dit:
Est-ce que bfor bank s'est amélioré au niveau des ouvertures de comptes ? Quant aux virement etc, y'a du mieux ?

Pour ma part, cela a toujours marché parfaitement... ouverture de compte en 48H, prise en compte des virements dans la journée...
Bref, que du bon...

GREGO a dit:
Est-ce que bfor bank s'est amélioré au niveau des ouvertures de comptes ? Quant aux virement etc, y'a du mieux ?

2 ouvertures de compte et strictement aucun problème d'ouverture en ce qui me concerne. Pas encore testé les virements...

Virement testé : aucun pb, virement effectué le jour demandé en valeur compensée, comme HSBC.

Normalement pour les virements saisis avant 11H, les ordres sont effectués le jour même.

Sauf pour mon dernier et ultime virement, BforBank a trainé un J supplémentaire pour l'exécuter, mais bon, vu la somme.

Par contre vos virements étaient-ils "symboliques", histoire de ... ?

Parce que sur un autre forum, une personne aurait tenté de retirer plus de 17 k€ le 28/03/10, ce dernier n'aurait été validé que le 01/04/10, et au 07/04/10 il n'avait toujours rien sur son compte courant (LCL) ... :confus:

Parce personnellement, le jour ou je retirerai, ça sera très probablement une grosse somme dans le cadre d'une offre promotionnelle ..., donc ce témoignage ne me rassure pas spécialement ...

Merci

Je ne sais pas si c'est pour la raison de sécurité ou commerciale, mon dernier et ultime virement (la somme un peu près même qu'un autre témoignage) demandé le 16/03 matin n'a été effectué que le 17/03, contrairement à mes virements de test précédents (montant faible bien sûr) qui ont toujours été effectué le jour même..

En revanche, ce virement effectué le 17/03 est parvenu à mon HSBC CED le soir même. Pourtant, le montant est resté bloqué pendant 3 jours, même si le livret BforBank a été déjà référencé en tant que compte externe chez HSBC CED, contrairement aux virements en provenance de mes deux autres comptes externes référencés chez HSBC CED qui sont toujours disponibles dès réception.

En tout cas, je crois que les opérations de certaine type font toujours l'objet d'un contrôle ou un traitement à la discrétion des banquières.

Que ça soit sous un voire deux jours c'est un détail pour moi :clin-oeil:

Par contre quand il se passe plus d'une semaine comme ça semble être le cas avec le témoignage dont je parle, tout de suite ça me plait beaucoup moins ...

A voir le moment venu ... et de toute manière il sera trop tard pour l'offre Fortunéo donc ça ne sera pas pour tout de suite, ils s'amélioreront peut-être d'ici là ... :ange:

Y-a-t-il un plafond pour chaque retrait ?
Je n'ai rien trouvé dans les CG ni dans la convention...

perussonne a dit:
Virement testé : aucun pb, virement effectué le jour demandé en valeur compensée, comme HSBC.

Bon, il est vrai que mon virement n'était que de 1000 €. Je vais tester un virement plus conséquent vers le 16... je vous tiendrai informés de la suite donnée :biggrin:

perussonne a dit:
Je vais tester un virement plus conséquent vers le 16... je vous tiendrai informés de la suite donnée :biggrin:

Heureux l'épargant qui va pouvoir mettre ses billes chez Fortunéo ... :sourire:
Dommage que j'ai un métro de retard pour le coup :triste:, en espérant qu'ils prolongeront / renouvèleront l'offre ... :ange:

J'attends avec impatience ton retour.

Non, je ne vais pas chez Fortuneo... je retourne momentanément chez LCL, qui est ma banque principale tout de même :biggrin:

c'est beau ...la fidélité.....:shades:

Oui, je sais, l'habitude, j'y suis depuis 30 ans, et j'ai souvent bénéficié de conditions très avantageuses, et je n'ai aucun frais chez eux... à part sur mon PEA. Mais j'ai la flemme de le transférer chez Bourso ou autre. A vrai dire, le changement permanent de mes interlocuteurs commence à me gonfler... donc, sait-on jamais :hypnotise:

Gros virement effectué de BforBank vers HSBC, sans aucun pb : virement différé demandé il y a 3 jours ouvrés pour le 16 avril. Débité le 16 (avec une info de BforBank par mail) et crédité... le 16 chez HSBC. Parfait :biggrin:

Et de plus, HSBC m'a déjà calculé les intérêts sur cette somme du 16 au 18 :langue:

Quand je vois les conditions de virement de Fortuneo, j'hésite vraiment... :cri: :colere:

Dernière modification:
Bon bah c'est une bonne nouvelle !

Merci

perussonne a dit:
Gros virement effectué de BforBank vers HSBC, sans aucun pb : virement différé demandé il y a 3 jours ouvrés pour le 16 avril. Débité le 16 (avec une info de BforBank par mail) et crédité... le 16 chez HSBC. Parfait :biggrin:

Merci de ce retour

Bonjour,

Merci pour le retour :sourire:

Un petit hors sujet.
J'ai reçu il y a quelques jours un coup de fil de B4Bank. Fin de promo du livret, AV, blabla, blabla...
J'ai finalement ouvert un CTO sicav 0% (je l'avais repéré depuis quelques temps).

J'ai dû l'ouvrir "pour voir" car ils ne communiquent pas :colere: la liste complète des 2000 sicavs 0% (contrairement à Binck ou boursorama par exemple).
Le hic ce sont les frais de clôture du compte (100E) :hypnotise:. Mais ils sont compensés (largement) par une offre de bienvenue (1 part de tricolore rendement (250E) ou des transactions gratuites). Jusqu'au 30/04/10.

J'ai finalement pu juger de l'offre, et c'est vrai que la liste est impressionnante. Elle recoupe celle de Binck (1500) et Boursorama (700), et les complète.:shades:

Comment as tu eu la liste stp ?

goldi a dit:
Comment as tu eu la liste stp ?

Et bien comme je le disais, j'ai dû ouvrir un compte titre, la liste est alors visible sur la page "passer un ordre", onglet "titres".

perussonne a dit:
...Quand je vois les conditions de virement de Fortuneo, j'hésite vraiment... :cri: :colere:

Je suis dans la même hésitation que toi... à la limite du cas de conscience :confus:

Retour