Le CAC

polo88 a dit:
Personne ne semble critiquer le forumeur, ni son analyse, en tout pas moi
Néanmoins, la répétition excessive des anglicismes est soulignée, plus ou moins de façon véhémente
Tout à fait, je ne critique aucunement le fond (que, de toute façon, j'ai même envi d'essayer de comprendre) mais la forme (qui rend le message complètement incompréhensible).

Toujours à la hausse ce lundi 15/08/2022 à 6572 points (+0.27%)
Je me sens un peu démuni ... avec plus de liquidités qu'à l'accoutumée (et sans beaucoup d'envie d'investir à ce niveau)
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
john2 a dit:
Cela ne repose sur rien et puis +0,21% c'est dans la volatilité moyenne du CAC40. En gros du blabla pour rien.

Enfin le 15 août est un jour férié dans moitié des pays de l'UE dont ceux accueillant les principales places financières, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de volume. A voir si les américains viennent faire un peu de volume en milieu d'après midi.

john2 a dit:
Je me sens un peu démuni ... avec plus de liquidités qu'à l'accoutumée (et sans beaucoup d'envie d'investir à ce niveau)
[lien réservé abonné]

John, je suis dans le même cas que vous, 25% de liquidités en attente, je reste fidèle à mon pressentiment de récession ou baisse du CAC, pour les raisons évoquées sur d'autres fils de discussion (inflation, Ukraine, chine, instabilité géopolitique). J'ai même stoppé mes apports mensuels de liquidités sur le PEA. Cet argent dort sur un CEL, c'est vous dire 😉.

Persiflore a dit:
Cet argent dort sur un CEL, c'est vous dire
Le taux d'intérêt du CEL est de 1,25 % ^^ ça fait des petits en dormant ;)

Le 1er août 2022, le taux de rémunération est passé de 0,75% à 1,25%, en raison de la forte inflation que connaît la France depuis le début de l'année.
Le 1er février 2022, il avait déjà subi une augmentation de 0,25% à 0,75%, pour les mêmes raisons.
Le taux peut être revalorisé 2 fois par an (le 1er février et le 1er août) sur la base des 2/3 du taux du Livret A, arrondi au 1/4 point le plus proche.
C'est ce qui s'est passé cette année.

john2 a dit:

Bonjour John. Durant ces 2 derniers mois, je suis passé de -6500€ de MV latente à +500€ de PV latente. J'en ai profité pour alléger de nombreuses lignes au cours de ce rebond. Je suis aujourd'hui à 34% de liquidités.
Certes si je regarde à une échelle restreinte je pourrais me dire "mais qu'est-ce que j'ai fais ..?" mais en élargissant et en prenant en compte les différents éléments macro-économiques et géo-politiques je ne pense pas (et c'est un avis personnel) que cette hausse soit saine et viable durablement. Et puis si c'est le cas tant pis, j'aurais été en accord avec mes volontés, et d'autres occasions se présenteront un jour.
J'essaie toujours de me dire qu'il faut faire l'inverse de ce que les gens font. Vendre lors des hausses excessives et acheter lors de baisses excessives. Il faudrait que je ferme l'ordi pendant 4 mois mais j'y arrive pas :LOL:

Dernière modification:
Theblueline a dit:
Le taux d'intérêt du CEL est de 1,25 % ^^ ça fait des petits en dormant ;)

Le 1er août 2022, le taux de rémunération est passé de 0,75% à 1,25%, en raison de la forte inflation que connaît la France depuis le début de l'année.
Le 1er février 2022, il avait déjà subi une augmentation de 0,25% à 0,75%, pour les mêmes raisons.
Le taux peut être revalorisé 2 fois par an (le 1er février et le 1er août) sur la base des 2/3 du taux du Livret A, arrondi au 1/4 point le plus proche.
C'est ce qui s'est passé cette année.

Ahah, merci pour les précisions blueline, je n'étais même pas au courant... J'étais resté sur du 0,25%.

Je rejoins XA33, je prends du recul, attendre 3-6 mois une baisse significative.

john2 a dit:
Jeune_padawan a dit:
Enfin le 15 août est un jour férié dans moitié des pays de l'UE dont ceux accueillant les principales places financières, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de volume. A voir si les américains viennent faire un peu de volume en milieu d'après midi.
Finalement pas de volume aujourd'hui : 41 millions contre 60 millions les jours précédents et 75-80 millions les jours hors vacances d'été.

Comme quoi il ne faut pas lire les marronniers l'été.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Finalement pas de volume aujourd'hui : 41 millions contre 60 millions les jours précédents et 75-80 millions les jours hors vacances d'été.
M’en fous en attendant on a pris 0,9% ce jour sur les portefeuilles LOL

1.1 en ce qui me concerne 😀.
M enfin après tout ce que ça a perdu en début d'année...

Actualités - La Chine s’enfonce dans la crise et décide une baisse de taux surprise (en raison des restrictions anti-Covid et de l’immobilier)
Ci joint l'article des Echos d'auj.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
CBCAB838-CAAA-45DD-A8D4-5778EF66F677.jpeg

Le Cac40 est enfin au contact de sa MM200. La réaction à venir va être intéressante : franchissement ou retour sur les supports ?

Bonjour
ci joint, extrait de l'article des Echos du 19 Aout sur le CAC 40 et les marchés
Rebond des marchés : Paris surclasse les autres places boursières en Europe (Italie, Espagne, Allemagne) - Pourquoi ?
Une analyse sur les thèmes :
- Les marchés ont rebondi cet été. Les investisseurs ne sont-ils pas dans le déni ? (question posée sur le forum de nombreuses fois)
- D’où vient cette myopie des marchés sur l’Europe ? un parallèle avec les US ?
- Parité € / $, conséquences sur les produits importés en $
- Comment les marchés peuvent-ils s’ajuster ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
La Chine inquiétude face à la situation economique, entrainée par la crise immobiliere, baisse ses taux une nouvelle fois + crise sur la production electrique (agravée par la canicule et la production hydroelectrique)
extrait Article du jour Les Echos

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
La Chine inquiétude face à la situation economique, entrainée par la crise immobiliere, baisse ses taux une nouvelle fois + crise sur la production electrique (agravée par la canicule et la production hydroelectrique)
ils ont du mal à trouver un article par jour parce que ça ( la situation économique chinoise ) , ça fait déjà quelques temps qu'on en parle .

lebadeil a dit:
Bonjour,
Merci @lebadeil
L'article nous rappelle toutes les inquiétudes qui pèsent sur l'économie chinoise, inquiétudes qui n'épargnent pas beaucoup de pays ni de secteurs.

Parité Euro / $ : l'Euro au plus bas depuis 2002, à 0.994 $
La vigueur du dollar rend les importations plus coûteuses, notamment pour les matières premières comme le pétrole dont le cours est fixé en dollars, accentuant une inflation déjà dévastatrice pour les consommateurs et les entreprises.

emalupin84 a dit:
Merci @lebadeil
L'article nous rappelle toutes les inquiétudes qui pèsent sur l'économie chinoise, inquiétudes qui n'épargnent pas beaucoup de pays ni de secteurs.
exactement, quelques nuages dans le paysage de l'optimisme des dernières semaines

Buffeto a dit:
ils ont du mal à trouver un article par jour parce que ça ( la situation économique chinoise ) , ça fait déjà quelques temps qu'on en parle .
C'est qu'ils commencent à être à court de marrons :LOL:.

Ces articles ne servent à rien, ces infos sont déjà connues avec la Chine et sa bulle immobilière, l'€/$ à parité, merci la FED.

Bref encore une fois, du papier pour rien. C'est un peu quand on retrouve la loi sapin 2 dans un article sur l'assurance-vie. Ça fait peur à l'epargnant et vendre le journal. Les meilleurs dans ce domaine se sont les JT.

lebadeil a dit:
exactement, quelques nuages dans le paysage de l'optimisme des dernières semaines
Vous parlez de la hausse des marchés en juillet août ?
Hausse qui s'est faite sans volume.

Retour