Le CAC

Bonjour, que faire à votre avis des valeurs basées sur l’énergie? J’ai du FDE qui a bien augmenté avec une belle PV, Poujoulat également…la hausse peut-elle continuer d’après vous dans ce contexte d’inflation, hausse des taux, guerre et crise énergétique? Merci

Philou75 a dit:
Bonjour, que faire à votre avis des valeurs basées sur l’énergie? J’ai du FDE qui a bien augmenté avec une belle PV, Poujoulat également…la hausse peut-elle continuer d’après vous dans ce contexte d’inflation, hausse des taux, guerre et crise énergétique? Merci
Je ne connais pas précisément les dossiers ni les graphiques mais FDE est un fournisseur de gaz Lorrain pour les industries me semble t'il.... et Poujoulat travaille dans la fumisterie en pleine "bourre" en ce moment avec les changement de chaudières et pose de poêles en tous genres.

Une fois de plus, si vous avez confiance en ces boîtes à LT dans lesquelles vous avez investi alors gardez les (ce qui n'empêche pas de prendre un peu de PV) et/ou renforcer même vos positions. Dans le cas contraire, vendez !
La palisse n'aurait pas dit mieux je sais ! Mais ces choix vous appartiennent.
D'autre part, essayer de poster vos messages au bon endroit SVP... ici c'est le Cac 40 ! ;)

Dernière modification:
le Cac stagne aujourd’hui, balle au centre ! .... dans l'attente de Jackson !

E8EFBEEC-86DC-44DD-8125-302590009B8D.jpeg

Bon il semblerait que le discours de Jackson Hole ait mis un terme au rebond estival.
Clôture hebdomadaire par une belle bougie baissière indiquant que la pression à la baisse reste très forte à CT. On a déjà retracé 38% de la hausse qui s’est faite il est vrai sans grand volume. Au dessus de 6420 il y a un gap. Reste à savoir s’il s’agit d’un gap commun qui sera très vite comblé ou un gap de rupture amorçant une tendance baissière de MT.

Même chose côté S&P500 à priori !

Les 6000 points tendent les bras au CAC, avec 5788 points qui peut etre support sur ce graphique.........ou pas

Merci Jackson Hole pour les marchés US et CAC 40
Traduction The Fed Up : On en a marre !

1661543063570.png

Bonjour,
on parle souvent de la rentrée pour les investisseurs et donc de volumes plus soutenus dans les achats/ventes, mais y a-t-il une date, une période pour la dite rentrée? Il semble que les volumes ne sont pas encore réveillés.

emalupin84 a dit:
mais y a-t-il une date, une période pour la dite rentrée?
Comme pour les écoliers décalé au lundi suivant, soit cette année le 5 septembre. La reprise est progressive au fur et à mesure que les opérateurs reprennent leurs postes.

Jeune_padawan a dit:
Comme pour les écoliers décalé au lundi suivant, soit cette année le 5 septembre
Merci pour ce retour.
Les écoliers et même les collégiens reprennent jeudi ou vendredi: les investisseurs n'auraient-ils pas encore préparé leurs cartables?:biggrin:

emalupin84 a dit:
les investisseurs n'auraient-ils pas encore préparé leurs cartables?
Si si, courses de rentrée faites:cool:.

Le personnel revenant progressivement, les sociétés de gestion, hedge fund et autre trader de banque ne sont pas en effectif complet pour faire les diverses réunions parents-profs d'information faisant le point de la situation.

Les amis,
Sans vouloir jouer le prétentieux, vos petits gains à deux balles me lassent. Merci de me laisser tranquille dorénavant :

1661866135995.png

PS : peut-on acheter des SCPI à la tonne ? Car j'ai quelques liquidités maintenant
PPS : merci à MoneyVox de prévoir un avatar en or massif pour mon compte

On entend de partout dire que le CAC va s'effondrer, qu'une récession voire une crise va s'abattre sur les marchés. Que les prix de l'énergie et des hydrocarbures vont monter, monter, monter jusqu'à n'en plus finir.

Qu'on risque d'avoir des coupures d'électricité cet hiver...

Ce qui semble être sûr, c'est qu'en effet les prix de l'énergie vont continuer d'augmenter, ce qui se répercutera de façon mécanique sur les coûts des entreprises, et donc sur leurs bénéfices, et évidemment sur les dividendes, donc leur cours.

Si l'on met de côté les entreprises avec un pricing power élevé, le marché a-t-il déjà pricé cette future récession ? Ou alors allons nous voir une chute des marchés dans les mois qui viennent?

Il me semble que Bridgewater était short sur les valeurs clés du CAC40, mais qu'ils ont coupé récemment leurs positions : [lien réservé abonné]

Je suis un peu perdu là...

Comme tout le monde. Personne n'a de boule de cristal.
Ca fait des mois qu'on parle de récession à venir, de chute des marchés etc... Ca n'est pas encore arrivé. Est-ce que ça se produira ? Oui. Quand ? Et pourquoi ? Personne ne le sait.

En attendant, j'ai complétement loupé juillet et août, et la forte reprise des indices depuis juin ...
Je suis liquide, mais à tort ou à raison ? Depuis 2 mois, à tort ... La suite est difficile à prévoir ...
Pré-ouverture ce matin en hausse (Cours indicatifs)
DAX [lien réservé abonné]+0.64%
FTSE 100 [lien réservé abonné]+0.38%
CAC 40 [lien réservé abonné]+0.57%
fr
CAC 40 [lien réservé abonné] à 6210

Dernière modification:
Arpeggia a dit:
On entend de partout dire que le CAC va s'effondrer, qu'une récession voire une crise va s'abattre sur les marchés. Que les prix de l'énergie et des hydrocarbures vont monter, monter, monter jusqu'à n'en plus finir.

Qu'on risque d'avoir des coupures d'électricité cet hiver...
crois tu que le grand public serait friand de bonnes nouvelles à venir .....
ce qui tient en haleine les lecteurs de la presse ou ceux qui regardent les magasines télés c'est la peur de l'avenir .

rien de tel pour attirer l'attention que de prévoir l'apocalypse ....

ceux qui la prévoient depuis des lustres auront beau jeu de dire ensuite qu'ils l'avaient prévue

john2 a dit:
En attendant, j'ai complétement loupé juillet et août, et la forte reprise des indices depuis juin ...
Je suis liquide, mais à tord ou à raison ? Depuis 2 mois, à tord ... La suite est difficile à prévoir ...
Pré-ouverture ce matin en hausse (Cours indicatifs)
DAX [lien réservé abonné]+0.64%
FTSE 100 [lien réservé abonné]+0.38%
CAC 40 [lien réservé abonné]+0.57%
fr
CAC 40 [lien réservé abonné] à 6210
Idem : j'ai la main sur les liquidités, prêt à les dégainer.
Le CAC dans le vert pour les futures: il fait fi du rouge américain d'hier et ne voit que le vert des futures US.

Le CAC était très vert hier matin et a fini rouge. Donc les futures... l'horizon n'est pas foncièrement radieux, alors chacun fera comme il voudra. ;)

Le CAC vient de dégringoler de plus de 400 points laisser-le souffler un peu.

Les prix d'ouverture actuelle du CAC 40 sont verts dans l'espoir tous les matins d'un rebond pour les investisseurs ou plutôt les petits porteurs.
Et puis la journée passe et les espoirs s'effondrent et la Bourse américaine ouvre et ça finit rouge.
Je ne pense pas qu'il faut s'attarder sur la pré ouverture du CAC tous les matins mais plutôt sur les graphiques qui montrent depuis quelques jours que nous sommes dans une phase Baissière....

Retour