Le CAC

poam5356 a dit:
C'est ce qui s'est passé en 2007/2008, à l'inverse du krach éclair de 2020. Au final, on a mis 10 ans pour récupérer de 2007/2008... Pour tomber peu de temps après sur celui de 2020.
Je dirais que le délai pour revenir à l'état avant krach est lié à la cause du krach en lui-même ainsi qu'à la réaction des banques centrales.
1655021136523.png
Lorsque la crise est structurelle et profonde, elle dure dans le temps (1974, 2003, 2007) alors que lorsque la crise est uniquement financière et que les banques centrales agissent, le krach est assez court (1987 est l'exemple type).

polo88 a dit:
J'ai trouvé cet article
[lien réservé abonné]
Marc Touati, il y a un avion qui s’écrase quelque part dans le monde, c’est sur ses pompes😱😱😱

Tornado05 a dit:
il faut reconnaitre un mérite à tous les apocalyptiques , un jour ils auront peut etre raison ...mais quand....

Après
Buffeto a dit:
il faut reconnaitre un mérite à tous les apocalyptiques , un jour ils auront peut etre raison ...mais quand....
Après la pluie le beau temps😉

Tornado05 a dit:
Marc Touati, il y a un avion qui s’écrase quelque part dans le monde, c’est sur ses pompes😱😱😱
On est dur avec Marc Touati ..... Bon, c'est vrai qu'il n'est pas classé parmi les optimistes, mais il nous propose des beaux graphiques sur youtube, et des explications sur le passé, intelligibles par tous. Le futur, c'est toujours plus compliqué !

lebadeil a dit:
mais il nous propose des beaux graphiques sur youtub
Avec les dates, les chiffres et les échelles qui l'arrange, comme beaucoup d'autres ;)

lebadeil a dit:
mais il nous propose des beaux graphiques sur youtube, et des explications sur le passé, intelligibles par tous. Le futur, c'est toujours plus compliqué
Sur le forum aussi on propose de beaux graphiques et des explications historiques intelligibles par tous :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Sur le forum aussi on propose de beaux graphiques et des explications historiques intelligibles par tous :biggrin:
Et surtout avec de la bienveillance !

Aucun élitismes dans ce forum

Les previsions de M. Sac de Nouillles

1655055357699.png

Pas terrible ce lundi matin .... Pré-ouverture (Cours indicatifs)
DAX [lien réservé abonné]-1.73% FTSE 100 [lien réservé abonné]-1.18% CAC 40 [lien réservé abonné]-2.02% (-2.69% vendredi à 6187.23 PTS)

Dernière modification:
Beau retour à la réalité pour les indices :)

6000 pts...
tiendront? tiendront pas?

emalupin84 a dit:
6000 pts...
tiendront? tiendront pas
Tiendront...mais pas longtemps 😨
Les nouvelles sont continuent d'être mauvaises, ce qui laisse présager un atterrissage en force. A voir la suite mercredi après les annonces de la FED.
En attendant des jours meilleurs, j'ai renforcé mon CW8 qui est en rouge pour la première fois depuis 2 ans et mon ETF NASDAQ qui est moins bon que mon ETF émergent 🤔.
Bref ca va secouer fort surement pendant tout l'été , si ce n'est jusqu'à la fin d'année.
Conseil de prudence sur vos investissements à venir et rester toujours et plus que jamais bien diversifier sur ses placements.

Dans le paysage des mauvaises nouvelles, un nuage de gros bras également sur Taiwan .....

l'article des echos auj. sur le theme assechement de liquidités, et remontée des taux FED et BCE

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
emalupin84 a dit:
6000 pts...
tiendront? tiendront pas?
auj tiendront pas .... on a franchi le seuil

Support vers 5900 pts.

La FED a validé 0.75 points au final
[lien réservé abonné]

1655319245095.png

C'est plutot la baisse au lendemain de la FED
Difficile de savoir quand acheter des actions pour moi
j'ai bien fait de me faire des liquidités hier soir sur la hausse, un peu sur toutes mes actions
Maintenant, quand acheter, quels supports?

PS : j'enchaine les problèmes depuis 1an que j'ai commencé : apprendre, découvrir les "croissances" (qui ont chuté à ce moment là), et maintenant............la récession car je ne vois pas comment appeler cela autrement
=> quelle entrée en matière pour les nouveaux ....

Retour