Le CAC

Jeune_padawan a dit:
Quand je vois Hermès se rapprocher de 900€ je suis tenté d'en reprendre, pareil sur Amazon ou d'autres.

Serais je fou ?
Aujourd'hui : Oui.
Demain : NON.
Pb : Demain, c'est peut-être dans 6 mois.

polo88 a dit:
Je n'ai rien acheté aujourd'hui même si j'étais tenté....ASML sous 450e par exemple....
J'attends effectivement de voir l'accalmie après cette annonce, en attendant la prochaine en juillet
Il est tentant de renfoncer par moment, on y va ou pas, à tord ou à raison.
Mais comme on dit souvent, "difficile de vendre au plus haut et d'acheter au plus bas", donc attendre un inversement de tendance (avant d'acheter ou vendre) et perdre quelques pourcents par rapport au plus bas ou au plus haut n'est pas significatif.
Si vous arrivez à capter 70% d'une jambe haussière vous êtes déjà un champion.
Perso j'en suis loin :)

Jeune_padawan a dit:
Quand je vois Hermès se rapprocher de 900€ je suis tenté d'en reprendre

Pareil que toi pour Hermès...
J'ai repris du LVMH à 546€ et 538€, j'avais vendu à 630€. Même si ça continue de baisser, j'étais sorti à l'équilibre donc je suis gagnant sur l'opération.
DSY qui se rapproche des 32€ c'est quand même tentant également ..😵

poam5356 a dit:
Horizon de placement de notre ami : 20-25 ans.

@Jeune_padawan : Attendons les résultats et perspectives des entreprises afin de ne pas y aller à l’aveugle.

Tubair a dit:
Horizon de placement de notre ami : 20-25 ans.
Minimum ;)
poam5356 a dit:
Le message n'était pas un cri de détresse mais un moyen humoristique de relativiser la situation ;)
Tubair a dit:
@Jeune_padawan : Attendons les résultats et perspectives des entreprises afin de ne pas y aller à l’aveugle.
(y) tout à fait. En grand fan d'analyse fondamentale j'attends les résultats et surtout les perspectives :)

poam5356 a dit:
Cela m'a fait sourire ! Mais c'est tout à fait cela.

En outre, je ne comprends pas l'empressement de certains. Car on n'est pas en train de jouer à celui qui va attraper au vol la patate (chaude ou pas, d'ailleurs), mais à celui qui se positionnera INTELLIGEMMENT en fonction de certains paramètres.
De plus, l'achat au point le plus bas est impossible. Donc, il est plus sage d'attendre que des tendances se dégagent.

Et quand je dis cela, je peux vous assurer qu'après avoir pratiqué pendant plus de deux années le scalping et autres day trading sur les futures, ben au bout d'un moment, on devient philosophe.
On se rend compte que le long terme est un havre de paix, et que louper un début de hausse (même de 10%) est peu important si on sait pourquoi on entre sur une valeur à un moment donné.

De plus il serait intéressant que ceux qui veulent acheter à un prix de X euros explique ce qui motive celui-ci selon eux.
Par contre, peut-être pourraient-ils aussi s'aider de l'analyse technique (cela s'apprend, et les chandeliers japonais sont assez précieux selon moi) pour s'aider à se positionner.
De même, acquérir les bases du money management est aussi un vecteur de stabilité émotionnelle et de discipline.

En effet, il convient d'attendre juillet pour essayer d'y voir plus clair. J'ai mis en debut de mois un ordre sur DYM à 275 et à 260 sur TEP, ça risque d'arriver assez vite.

ganesh a dit:
sur DYM à 275 et à 260 sur TEP,
Dym ? Y a que des bas ! @Buffeto va rajouter : "C'est collant"

Bon, je sors ....:cry:

Nature a dit:
De plus il serait intéressant que ceux qui veulent acheter à un prix de X euros explique ce qui motive celui-ci selon eux.
Si vous parcourez le fil Air Liquide ou Total vous vous rendrez compte que beaucoup annonce des prix d’achat sans aucune explication.

Jeune_padawan a dit:
Si vous parcourez le fil Air Liquide ou Total vous vous rendrez compte que beaucoup annonce des prix d’achat sans aucune explication.
Ca tombe bien, je ne leur en demandais pas :);)

En réalité, je faisais allusion à la personne anxieuse qui annonçait vouloir se positionner à un prix de X euros sur telle valeur, qu'elle en piétinait d'envie, et semblait manifestement perdue.
Je précisais donc qu'il serait bon qu'elle indique pourquoi ce prix, et pourquoi dans ce timing afin que des experts de ce forum (dont je ne fais pas partie) puissent l'aider et la diriger sur le cheminement d'une décision.

Nature a dit:
mais à celui qui se positionnera INTELLIGEMMENT en fonction de certains paramètres.
Vous avez raison d'évoquer cette évidence que la bourse est composée de plusieurs paramètres: analyse technique, mais aussi macro-économie, géo-politique, dimension psychologique, convictions personnelles...
Pour ma part, c'est ce que j'apprécie dans la bourse: elle est à la croisée de plusieurs chemins et je trouve intéressant de prendre en compte ces différents paramètres sans en privilégier un au détriment des autres.

emalupin84 a dit:
Vous avez raison d'évoquer cette évidence que la bourse est composée de plusieurs paramètres: analyse technique, mais aussi macro-économie, géo-politique, dimension psychologique, convictions personnelles...
Pour ma part, c'est ce que j'apprécie dans la bourse: elle est à la croisée de plusieurs chemins et je trouve intéressant de prendre en compte ces différents paramètres sans en privilégier un au détriment des autres.
J'ai oublié de conclure que tous ces paramètres se retrouvent sur le forum: cette diversité de paramètres mais aussi de visions et de ressentis est, à mon sens, positive et constructive.

emalupin84 a dit:
Pour être franc, c'est fascinant !
Effectivement je n'avais pas parlé des fondamentaux et autres paramètres.

Mais il est certain que cela oblige à s'ouvrir l'esprit sur des champs économiques, politiques, financiers, ... etc ....

emalupin84 a dit:
J'ai oublié de conclure que tous ces paramètres se retrouvent sur le forum: cette diversité de paramètres mais aussi de visions et de ressentis est, à mon sens, positive et constructive.
Tout à fait.
J'aime bien ce forum de par la qualité de certains intervenant qui prennent le temps de vulgariser certains points qui peuvent sembler complexes voire rébarbatifs. C'est très formateur pour tous puisque ce sont des échanges croisés.

Je dois avouer qu'il y a de belles pointures ici (y)

Jeune_padawan a dit:
Aaaaah, je crois que j'ai tout mélangé ! Je crois que j'ai compris ta réponse. Je faisais allusion à Polo88 qui avait dit :
polo88 a dit:
Oui Tubair, je me pose beaucoup de questions, c'est ma nature
Les objectifs je les construis depuis peu, mais aimant les chiffres, j'avais des objectifs d'achat sur des prix
Or, vu le contexte, je suis un peu perdu....

Mais je viens de voir que d'autres forumeurs ont débattu ensuite avec des citations de prix. Donc fatalement ma réponse était ambiguë !

emalupin84 a dit:
plusieurs paramètres: analyse technique, mais aussi macro-économie, géo-politique, dimension psychologique, convictions personnelles...
.
tu oublies la célébrissime pifomètrie .....
Nature a dit:
Je dois avouer qu'il y a de belles pointures ici (y)
pas moi je ne fais que du 41.......

La personne anxieuse qui se pose des questions, c'est moi effectivement
Je n'ai pas honte de le dire, ni du jugement des autres
J'essaye d'apprendre, de comprendre
Je remercie l'ensemble des gens de répondre et je lis chaque réponse et en tire des leçons

Pour ma part, j'ai vendu quelques titres (Dassault..) pour me faire des liquidités et racheter plus bas. J'ai bien compris que les mois à venir seront compliqués

J'avais des notions d'achat (support) il y a quelques semaines : Dassault à 37/38, Hermes à 1200, ASML à 500€ etc....mais la conjoncture actuelle fait que ces supports ont lâché et se font enfoncer; il m'est pas facile de retrouver des supports fiables, d'où ma question....

Mais je rejoins l'avis de certains, d'attendre un retournement de tendance (en hebdo par exemple, avcec chandeliers en Heikin Ashi par exemple) pour acheter, sans se coucier de ne pas acheter au plus bas effectivement

Il faut que je me fasse à l'idée que les grosses valeurs de prennent pas ni perdent 10 ou 20% rapidement comme les small que je tradais avant

Voilou et encore merci de faire vivre ce forum

Demain qui plus est, c'est la journée des 4 sorcières, tangages garantis ...
A surveiller, sans faire de bêtises
11h50 à 12h00 pour l’EuroStoxx
13h pour le DAX40
15h40 à 16h00 pour le CAC40

Dernière modification:
Ouch ça déménage sur Total à 16h00 pour tomber à -4.20% :(
Brutal, la journée était plutôt calme

Retour