poam5356 a dit:
Aujourd'hui : Oui.
Demain : NON.
Pb : Demain, c'est peut-être dans 6 mois.
Cela m'a fait sourire ! Mais c'est tout à fait cela.
En outre, je ne comprends pas l'empressement de certains. Car on n'est pas en train de jouer à celui qui va attraper au vol la patate (chaude ou pas, d'ailleurs), mais à celui qui se positionnera INTELLIGEMMENT en fonction de certains paramètres.
De plus, l'achat au point le plus bas est impossible. Donc, il est plus sage d'attendre que des tendances se dégagent.
Et quand je dis cela, je peux vous assurer qu'après avoir pratiqué pendant plus de deux années le scalping et autres day trading sur les futures, ben au bout d'un moment, on devient philosophe.
On se rend compte que le long terme est un havre de paix, et que louper un début de hausse (même de 10%) est peu important si on sait pourquoi on entre sur une valeur à un moment donné.
De plus il serait intéressant que ceux qui veulent acheter à un prix de X euros explique ce qui motive celui-ci selon eux.
Par contre, peut-être pourraient-ils aussi s'aider de l'analyse technique (cela s'apprend, et les chandeliers japonais sont assez précieux selon moi) pour s'aider à se positionner.
De même, acquérir les bases du money management est aussi un vecteur de stabilité émotionnelle et de discipline.