Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
si ca peut te rassurer rares sont les périodes " calmes "polo88 a dit:=> quelle entrée en matière pour les nouveaux ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
si ca peut te rassurer rares sont les périodes " calmes "polo88 a dit:=> quelle entrée en matière pour les nouveaux ....
Je trouve que vous vous tourmentez énormément @polo88.polo88 a dit:Difficile de savoir quand acheter des actions pour moi
Maintenant, quand acheter, quels supports?
PS : j'enchaine les problèmes depuis 1an que j'ai commencé : apprendre, découvrir les "croissances" (qui ont chuté à ce moment là), et maintenant............la récession car je ne vois pas comment appeler cela autrement
=> quelle entrée en matière pour les nouveaux ....
Pour ma part, le plus difficile c'est de savoir vendre, de prendre ses PV: je me suis "forcé" à vendre (notamment grâce aux partages de visons et d'analyses sur ce forum) pour atteindre 50% de liquidités.lebadeil a dit:Bonjour.
Je souhaiterai revenir sur les episodes precedents du forum, avec un schema d'investissement consistant à lisser les achats /ventes , sur une periode large, pour moyenner les cours.
Aujourd'hui, à lire les differents posts, je constate que la prudence consiste plutot à rester au calme en ce moment, à l'abri, le temps que les choses se calment puis revenir sur les marchés.
Peut on dire que le schema de lissage n'est valide que dans les periodes calmes ? ou pour les personnes qui ne souhaitent vraiment pas suivre l'actualité ?
Oui , je trouve ta démarche plutôt judicieuse et stratege.emalupin84 a dit:Pour ma part, le plus difficile c'est de savoir vendre, de prendre ses PV: je me suis "forcé" à vendre (notamment grâce aux partages de visons et d'analyses sur ce forum) pour atteindre 50% de liquidités.
Maintenant quand revenir?
Ce que je pense faire, c'est injecter mes liquidités en plusieurs fois selon les supports techniques et psychologiques: 5900/5950pts pour le CAC (on y est) puis à 5500, ensuite vers 5000 et ainsi de suite. Ce qui revient à une sorte de lissage?
Bonjour Lebadeil,lebadeil a dit:Bonjour.
Je souhaiterais revenir sur les episodes precedents du forum, avec un schema d'investissement consistant à lisser les achats /ventes , sur une periode large, pour moyenner les cours.
Aujourd'hui, à lire les differents posts, je constate que la prudence consiste plutot à rester au calme en ce moment, à l'abri, le temps que les choses se calment puis revenir sur les marchés.
Peut on dire que le schema de lissage n'est valide que dans les periodes calmes ? ou pour les personnes qui ne souhaitent vraiment pas suivre l'actualité ?
vous parlez d'un lissage calendaire ou sur evenement de decision ?gm43 a dit:Bonjour Lebadeil,
Non justement le schéma de lissage est surtout efficace lors des périodes tourmentée où on peut acheter bon marché. Mais il est préférable de le faire sur des indices que sur des titres.
Exactement: un lissage calendaire.lebadeil a dit:vous parlez d'un lissage calendaire ou sur evenement de decision ?
Sans vouloir contrarier personne, celui qui aurait adopté cette demarche depuis qq mois (etant plutot debutant) risque d'etre moins satisfaitgm43 a dit:Exactement: un lissage calendaire.
Tu mets tous les 15 du mois une somme fixe sur un fonds qui réplique un indice et tu t'y tiens quoiqu'il advienne pendant une longue durée (on va dire 8 ans), tu obtiens un résultat excellent. Je l'ai fait sur le CAC entre 2006 et 2016, c'était impressionnant.
Je ne suis pas capable de savoir ce qui est le mieux; ce que j'ai retenu c'est : diversifier + investir progressivement + de l'argent qu'on est prêt à perdre totalement + les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.lebadeil a dit:Sans vouloir contrarier personne, celui qui aurait adopté cette demarche depuis qq mois (etant plutot debutant) risque d'etre moins satisfait
A contrario, celui qui tente de comprendre les risques (avec la chance de pouvoir s'appuyer sur le forum) s'en sortirait mieux , non ?![]()
Attendez de vrais constructions de figures sur support... si c'est possible...polo88 a dit:Difficile de savoir quand acheter des actions pour moi
Rien acheté non plus.polo88 a dit:Merci
Je n'ai rien acheté aujourd'hui même si j'étais tenté....ASML sous 450e par exemple....
J'attends effectivement de voir l'accalmie après cette annonce, en attendant la prochaine en juillet
Restez donc hors des tech! Ce n'est pas le moment.polo88 a dit:Merci
Je n'ai rien acheté aujourd'hui même si j'étais tenté....ASML sous 450e par exemple....
J'attends effectivement de voir l'accalmie après cette annonce, en attendant la prochaine en juillet
En cette période mouvement, j'investis par petite louche sur des replis. Cela m'a permis de rentrer sur LVMH que je trouvais cher.lebadeil a dit:Bonjour.
Je souhaiterais revenir sur les episodes precedents du forum, avec un schema d'investissement consistant à lisser les achats /ventes , sur une periode large, pour moyenner les cours.