D-Jack
Contributeur régulier
Personnellement, j'ai dèjà commencé à puiser ces derniers jours dans les réserves monétaires de mon PEA pour renforcer quelques unes de mes lignes de fond de portefeuille, AI bien sur (mais j'approche déjà de la limite de 25% que je me suis fixée), mais aussi BNP, TTE et Vinci....Bidulos a dit:Afficher la pièce jointe 37065
Le marché actions français se rapproche actuellement d'une zone vraiment intéressante en termes de multiples de valorisation.
On est en effet ces derniers jours tombé sur le CAC à un PER de 18,9, alors que les plus bas historiques sont de 18,3 fin 2018, et un record en-dessous de 18 fois à 17,7 fin octobre 2023 (qui avait donné naissance à un rallye sur le CAC de 6800 jusqu'à 8200 points, en avril dernier).
Je pense que de nombreux investisseurs institutionnels regardent de près les multiples actuels sur le CAC et vont profiter des soldes, voyant la clientèle retail déserter peu à peu la cote française en lui privilégiant les big caps US, qui affichent des multiples gonflés aux stéroïdes.
Je fais partie de ceux qui nourrissent de gros espoirs pour une reprise de la cote française en 2025, passé sans doute l'épisode du pataquès budgétaire actuel.