Le CAC

Oulala, mon dieu, on est en plein délires schizo-maniaco-psychotiques !! :devilish:

@nono52 , @Armenthe , s'il vous plait, arrêtez de déblatérer sans fin sur actions et indices.
Je fais de la bourse depuis 30 ans, mais là, j'arrive à ne même plus savoir comment je m'appelle une fois que j'ai lu l'ensemble de vos fadaises. o_O
OK, vous débutez, alors prenez du recul, lisez et forgez-vous un micron de début d'expérience avant d'écrire tout et n'importe quoi.... :cry:
Sur ce, je vous souhaite une bonne éducation boursière ......

poam5356 a dit:
j'arrive à ne même plus savoir comment je m'appelle une fois que j'ai lu l'ensemble de vos fadaises. o_O
je me faisais la même réflexion il y a 5 minutes !!
poam5356 a dit:
OK, vous débutez, alors prenez du recul, lisez et forgez-vous un micron de début d'expérience avant d'écrire tout et n'importe quoi.... :cry:
Merci oui ! Ou allez dans la section "je débute en bourse".

The Blue Line a dit:
je me faisais la même réflexion il y a 5 minutes !!

Merci oui ! Ou allez dans la section "je débute en bourse".
On attend air liquide à 140 hein
ALLO père Noël ?

Armenthe a dit:
On attend air liquide à 140 hein
ALLO père Noël ?
du coup j'hésite entre de la jeunesse insouciante ou le troll. Je suis atterré de voir que vous prenez cela pour un jeu et que vous insistez.

Yoco38 a dit:
du coup j'hésite entre de la jeunesse insouciante ou le troll. Je suis atterré de voir que vous prenez cela pour un jeu et que vous insistez.
Et donc quelle est la conclusion ?

Yoco38 a dit:
La jeunesse insouciante peut être polie et éduquée (j'en connais...) ce qui n'est pas le cas de ce jeune homme. Plusieurs d'entre nous ont tenté gentiment de lui enseigner la courtoisie, la patience et la lecture de plusieurs rubriques utiles pour se former mais il persiste dans la provocation. Il se lassera sans doute.

nono52 a dit:
Bonsoir Armenthe,
J'espère que votre prédiction se vérifiera, ce serait encore mieux si le CAC pouvait vraiment chuter (une bonne gamelle) ;)
Je croise les doigts en me disant que ça va arriver grâce au président Macron, le président aurait au moins réussi quelque chose !
J'ai une strategie, acheter au plus bas pour revendre au plus haut afin d'engranger de la PV, elle est simple mais je débute et je pense que pour l'instant c'est la meilleure.
Prenez un BX4...

cachou a dit:
La jeunesse insouciante peut être polie et éduquée (j'en connais...) ce qui n'est pas le cas de ce jeune homme. Plusieurs d'entre nous ont tenté gentiment de lui enseigner la courtoisie, la patience et la lecture de plusieurs rubriques utiles pour se former mais il persiste dans la provocation. Il se lassera sans doute.
« L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde » – Nelson Mandela

Vouvoyez moi, je réfléchirai à répondre😡

je vais donc intervenir en tant que modérateur ....

merci @Armenthe de bien vouloir rester sur le thème de la file d'une manière pragmatique et cartésienne et d'apporter à la communauté un bénéfice dans tes interventions .
si c'est juste pour balancer des banalités sans intérêt merci de ne pas insister car je me verrai dans l'obligation d'agir .

bonne soirée

Buffeto a dit:
je vais donc intervenir en tant que modérateur ....

merci @Armenthe de bien vouloir rester sur le thème de la file d'une manière pragmatique et cartésienne et d'apporter à la communauté un bénéfice dans tes interventions .
si c'est juste pour balancer des banalités sans intérêt merci de ne pas insister car je me verrai dans l'obligation d'agir .

bonne soirée
pas de soucis
bon week-end

Bonsoir,
Armenthe a dit:
tu as craqué ou quoi ? 😃
Sans vouloir être désagréable; vous devriez tenir compte des messages qui vous sont adressés et respecter les différents intervenants.

Vous gagnerez en considération et vous pourriez recevoir de bons conseils afin d’approfondir vos connaissances.

Là, en continuant à troller, vous allez juste faire en sorte qu’on vous ignore ou qu’on vous modère pour des hors sujets.

J’espère que la tolérance des modérateurs à votre égard ne va pas provoquer une lassitude des intervenants sur certains fils de discussion.

On est sur un forum où chacun doit être courtois et respectueux les uns envers les autres. Il y a déjà tellement d’enmerde à l’extérieur que le forum devrait être fait pour que chacun puisse passer un moment sans prise de tête.

@poam5356 vous a donné de bons conseils; allez vous formez en lisant d’autres fils de discussion.
Oubliez l’analyse technique pour commencer; formez vous sur les informations importantes à connaitre en bourse et sur les sociétés.
Comme aurait dit @paal, allez visiter le site abcbourse rubrique apprendre.

Au plaisir,
Tubair

poam5356 a dit:
Oulala, mon dieu, on est en plein délires schizo-maniaco-psychotiques !! :devilish:

@nono52 , @Armenthe , s'il vous plait, arrêtez de déblatérer sans fin sur actions et indices.
Je fais de la bourse depuis 30 ans, mais là, j'arrive à ne même plus savoir comment je m'appelle une fois que j'ai lu l'ensemble de vos fadaises. o_O
Sur ce, je vous souhaite une bonne éducation boursière ......
Bonjour @poam5356

Je suis désolé si j'ai contrarié votre début de soirée hier avec mes contributions sur le CAC.

Pour autant, je me permets d'utiliser mon droit de réponse après votre préalable insultant qui à mon sens n'a pas lieu d'être.

Je vous cite :
"Oulala, mon dieu, on est en plein délires schizo-maniaco-psychotiques !!"

Vous êtes en désaccord avec mes contributions, je peux l'entendre mais vous n'êtes aucunement obligé d'être offensant avec vos invectives répétées et déplacées.

Je vais à présent continuer mes "expériences boursières" en les gardant pour moi, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire vos contributions avec intérêt.

Belle journée à vous

Capture d’écran 2024-11-29 à 16.51.11.png

Le marché actions français se rapproche actuellement d'une zone vraiment intéressante en termes de multiples de valorisation.

On est en effet ces derniers jours tombé sur le CAC à un PER de 18,9, alors que les plus bas historiques sont de 18,3 fin 2018, et un record en-dessous de 18 fois à 17,7 fin octobre 2023 (qui avait donné naissance à un rallye sur le CAC de 6800 jusqu'à 8200 points, en avril dernier).

Je pense que de nombreux investisseurs institutionnels regardent de près les multiples actuels sur le CAC et vont profiter des soldes, voyant la clientèle retail déserter peu à peu la cote française en lui privilégiant les big caps US, qui affichent des multiples gonflés aux stéroïdes.

Je fais partie de ceux qui nourrissent de gros espoirs pour une reprise de la cote française en 2025, passé sans doute l'épisode du pataquès budgétaire actuel.

Bidulos a dit:
Afficher la pièce jointe 37065

Le marché actions français se rapproche actuellement d'une zone vraiment intéressante en termes de multiples de valorisation.

On est en effet ces derniers jours tombé sur le CAC à un PER de 18,9, alors que les plus bas historiques sont de 18,3 fin 2018, et un record en-dessous de 18 fois à 17,7 fin octobre 2023 (qui avait donné naissance à un rallye sur le CAC de 6800 jusqu'à 8200 points, en avril dernier).

Je pense que de nombreux investisseurs institutionnels regardent de près les multiples actuels sur le CAC et vont profiter des soldes, voyant la clientèle retail déserter peu à peu la cote française en lui privilégiant les big caps US, qui affichent des multiples gonflés aux stéroïdes.

Je fais partie de ceux qui nourrissent de gros espoirs pour une reprise de la cote française en 2025, passé sans doute l'épisode du pataquès budgétaire actuel.
Clair et précis
J'aime
Merci

Bidulos a dit:
passé sans doute l'épisode du pataquès budgétaire actuel.
oui sauf si .....49.3 puis motion de censure et là.......pataquès puissance 10

Buffeto a dit:
oui sauf si .....49.3 puis motion de censure et là.......pataquès puissance 10

Les institutionnels se nourrissent justement des "sauf si..." des retails :)

"Be fearful when others are greedy, and greedy when others are fearful."
Warren Buffett

Retour