Le CAC

john2 a dit:
Motion de censure, pas de vote du budget, renversement du gouvernement Barnier ... France Info [lien réservé abonné]
Ça ne bloquera pas le pays le 2 janvier.
Ça ne concerne pas LFI, il faut que toute la gauche et le RN vote la motion de censure, ce qui est un tout petit peu plus large que LFI

Il me semble avoir lu quelque part que le RN voterait une motion de censure de LFI le cas échéant.

Bidulos a dit:
Pour l'instant, on revient combler le gap baissier et on réintègre les 7195 points, et on a créé un mini gap haussier cette fois à l'ouverture.
Us fermé + barnier qui pourrait tomber en début de semaine prochaine.
Le cac n'est pas à l'abri de tomber sous 7100-7000 des la semaine prochaine, selon ma vision

Armenthe a dit:
Le cac n'est pas à l'abri de tomber sous 7100-7000 des la semaine prochaine, selon ma vision
Madame IRMA sortez de ce corps :cool:

Armenthe a dit:
Us fermé + barnier qui pourrait tomber en début de semaine prochaine.
Bonsoir Armenthe,
J'espère que votre prédiction se vérifiera, ce serait encore mieux si le CAC pouvait vraiment chuter (une bonne gamelle) ;)
Je croise les doigts en me disant que ça va arriver grâce au président Macron, le président aurait au moins réussi quelque chose !
J'ai une strategie, acheter au plus bas pour revendre au plus haut afin d'engranger de la PV, elle est simple mais je débute et je pense que pour l'instant c'est la meilleure.

nono52 a dit:
Bonsoir Armenthe,
J'espère que votre prédiction se vérifiera, ce serait encore mieux si le CAC pouvait vraiment chuter (une bonne gamelle) ;)
Je croise les doigts en me disant que ça va arriver grâce au président Macron, le président aurait au moins réussi quelque chose !
J'ai une strategie, acheter au plus bas pour revendre au plus haut afin d'engranger de la PV, elle est simple mais je débute et je pense que pour l'instant c'est la meilleure.
Je ne te conseille pas d'essayer de poser un short, attends un point bas, attends que barnier saute avant de faire quoi que ce soit. A mon avis le cac devrait bien chuter la semaine prochaine ou courant décembre avant de repartir plus sainement l'année prochaine

Tu n'es pas sérieux @nono52 ?
Et puis, si oui, pourquoi ne pas prendre un BX4 !

nono52 a dit:

Génial, je ne connaissais pas cette stratégie ! Peux-tu nous laisser un message quand on aura touché le plus bas ? (Idem pour le plus haut stp)...

Bidulos a dit:
Génial, je ne connaissais pas cette stratégie ! Peux-tu nous laisser un message quand on aura touché le plus bas ? (Idem pour le plus haut stp)...
On est pas encore au plus bas, patience avant de regarder vers l'horizon
Le naufrage est proche

Mettez le gilet de sauvetage

niklos a dit:
Tu n'es pas sérieux @nono52 ?
Et puis, si oui, pourquoi ne pas prendre un BX4 !
je ne sais même pas ce que c'est :unsure:

Armenthe a dit:
On est pas encore au plus bas, patience avant de regarder vers l'horizon
Le naufrage est proche

Mettez le gilet de sauvetage

C'est vraiment cool tous ces gens qui savent où se situe le point bas. Les chiffres du Loto peut-être également, anybody ?

@nono52
C'est un ETF inversé sur le CAC40 avec un levier de 2x.
Je crois que c'est @Mon-Professeur que s'en sert pas mal !

nono52 a dit:
je ne sais même pas ce que c'est :unsure:

Un instrument qu'il ne faut pas garder trop longtemps en portefeuille, vu qu'il tend vers 0 à cause du beta slippage :biggrin:

Bidulos a dit:
Bonsoir Bidulos,
Vous n'avez certainement pas la même stratégie que la mienne, je regarde les actions que je pense acheter au cours qui me semble le plus approprié pour moi (par pour vous ni pour les autres) ensuite je définis un cours haut qui va déclencher la vente, c'est le cours qui m'intéresse et je ne pense pas vous consulter, rassurez-vous. :unsure:
Pour être plus précis, il y a des actions qui font partie du CAC et je pense (à tort peut être) que si le CAC se gamelle bien les cours de ces actions (celles qui m'intéressent) auront le point bas qui me fera rentrer sur ces actions.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Bonne soirée

Et dans ce cas, si vraiment tu penses que le CAC va se "gameller", pourquoi ne pas prendre un BX4 jusqu'à ce que ça arrive ?

nono52 a dit:
Bonsoir Bidulos,
Vous n'avez certainement pas la même stratégie que la mienne, je regarde les actions que je pense acheter au cours qui me semble le plus approprié pour moi (par pour vous ni pour les autres) ensuite je définis un cours haut qui va déclencher la vente, c'est le cours qui m'intéresse et je ne pense pas vous consulter, rassurez-vous. :unsure:
Pour être plus précis, il y a des actions qui font partie du CAC et je pense (à tort peut être) que si le CAC se gamelle bien les cours de ces actions (celles qui m'intéressent) auront le point bas qui me fera rentrer sur ces actions.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Bonne soirée
J'avais pris ta réponse initiale au second degré .... mais en fait !!! :eek: :loufoque:

niklos a dit:
Et dans ce cas, si vraiment tu penses que le CAC va se "gameller", pourquoi ne pas prendre un BX4 jusqu'à ce que ça arrive ?
salut Niklos,
J'ai bien rempli mon compte espèces et je suis en attente d'investissement. Je pourrais investir sans me préoccuper du cours, si la situation n'était pas aussi troublée c'est ce que je ferais mais je préfère attendre quelques semaines que ça se décante. ( je viens bien de doubler ma ligne AL)
J'avance doucement et le BX4 n'entre dans ma stratégie (mais je vais regarder ce que c'est ;) )

nono52 a dit:
salut Niklos,
J'ai bien rempli mon compte espèces et je suis en attente d'investissement. Je pourrais investir sans me préoccuper du cours, si la situation n'était pas aussi troublée c'est ce que je ferais mais je préfère attendre quelques semaines que ça se décante. ( je viens bien de doubler ma ligne AL)
J'avance doucement et le BX4 n'entre dans ma stratégie (mais je vais regarder ce que c'est ;) )
Tu as mis ton gilet de sauvetage ?

Retour