Le bon coin des turbos

Ah oui... Pas de rétroactivité en la matière.

poam5356 a dit:
Ah oui... Pas de rétroactivité en la matière.
Merci Poam, j'ai un peu le temps alors......! :LOL:

Re,
Tubair a dit:
J'ai liquidé ma ligne dès le début de la cotation avec une perte de 28%. Je m'en sors quand même bien puisque la perte vient compenser une partie des gains imposé que j'ai déjà réalisé. Amen 🙏

Le turbo call que j’avais pris était sur BioMérieux et uniquement pour jouer court terme = 1jour (levier 6).

En même temps d’avoir souscris à celui-ci, j’ai pris un turbo put pour jouer la continuité de la baisse qui ne me semblait pas terminée (seuil de sécurité à 139,86 / levier 3) que je viens de vendre avec une PV de 38% en 3 jours.
Cela compense ma perte de 28% sur le titre et j’en tire aussi 10% de plus, puisque j’avais investi la même somme.

Je ne l’ai pas gardé car les résultats annuels sont demain et c’est quitte ou double..... même si d’après l’historique du graphique que j’en n’ai pas sous les yeux, je crois qu’il y a souvent eu une baisse suite aux résultats.

Tubair

Tubair a dit:
Le turbo call que j’avais pris était sur BioMérieux et uniquement pour jouer court terme = 1jour (levier 6).

Je ne l’ai pas gardé car les résultats annuels sont demain et c’est quitte ou double..... même si d’après l’historique du graphique que j’en n’ai pas sous les yeux, je crois qu’il y a souvent eu une baisse suite aux résultats.

Tubair
Pfiou, bien joué Tubair.
Les résultats ont fait fuser les cours!

J'ai souscris au turbo call infini FRBNPP01IVR2 (seuil de sécurité à 83.3 / Levier 3,8) soit une marge de sécurité d'environ 25%.

On espère que les cours continuent dans le large range (qui a des résistances/supports intermédiaires non indiqués sur ce graphique)
bio.PNG

Tubair

Bonjour à tous,

Moi qui avait pris un Turbo Put sur Fnac Darty, je viens de boire la tasse :rolleyes:
Franchement, j'avais pensé que les actionnaires bouderaient le titre pour une boite qui a juste maintenu son CA alors que la vente à distance et le click and collect ont bien marché pour eux...
Ben, non, +8% et mon turbo -27% :cautious:

Bonjour Spheris,
spheris a dit:
Ben, non, +8% et mon turbo -27% :cautious:
C’est, de mon point de vue, très dangereux de garder un turbo lors de la publication des résultats (même s’il faut voir au cas par cas suivant la société).
Ça l’est d’autant plus sur les petites valeurs très volatiles.

J’en ai fait les frais sur Mcphy malgré une barrière qui était très très éloignée quand j’ai souscrit au turbo.
(Je n’ai pas joué les résultats j’ai pris le turbo bien après).

Vous venez de voir la puissance du levier...!

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour Spheris,

C’est, de mon point de vue, très dangereux de garder un turbo lors de la publication des résultats (même s’il faut voir au cas par cas suivant la société).
Ça l’est d’autant plus sur les petites valeurs très volatiles.

J’en ai fait les frais sur Mcphy malgré une barrière qui était très très éloignée quand j’ai souscrit au turbo.
(Je n’ai pas joué les résultats j’ai pris le turbo bien après).

Vous venez de voir la puissance du levier...!

Tubair

Bonjour Tubair,

J'ai malheureusement pas attendu cette fois ci pour observer la puissance d'un levier :rolleyes:

Après, propre à chacun de jouer autour des résultats... J'ai pensé comme ça, ça s'est passé autrement... J'ai quand même pris une barrière un peu lointaine quand même... Après, je parle de 300 euros de turbo... Donc -80 euros : je ne me sens pas au bord du gouffre...

spheris a dit:
Après, propre à chacun de jouer autour des résultats..
Je suis tout à fait d’accord et le plus important est d’être conscient des risques, ce qui est votre cas donc rien à redire.

C’était plus un message de prévention pour ceux qui peuvent nous lire et qui auraient des envies.....
spheris a dit:
Après, je parle de 300 euros de turbo... Donc -80 euros : je ne me sens pas au bord du gouffre...
Tout est relatif!

Malgré le fait que ça ne soit pas agréable de remuer le couteau dans la plaie en évoquant les échecs, merci d’avoir partagé votre retour qui est intéressant puisqu’on a trop souvent tendance à voir les réussites.

Tubair

Tubair a dit:
Je suis tout à fait d’accord et le plus important est d’être conscient des risques, ce qui est votre cas donc rien à redire.

C’était plus un message de prévention pour ceux qui peuvent nous lire et qui auraient des envies.....
J'avais bien compris et c'est vrai qu'il est important de rappeler d'investir uniquement dans ce que l'on comprend... pour donc bien en comprendre les risques.

Tubair a dit:
Tout est relatif!

Malgré le fait que ça ne soit pas agréable de remuer le couteau dans la plaie en évoquant les échecs, merci d’avoir partagé votre retour qui est intéressant puisqu’on a trop souvent tendance à voir les réussites.

Tubair

C'était un peu ma manière de participer à ce flux que je trouve sympa. C'est important de ne pas juste dire quand on gagne mais aussi quand on perd.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,
Suite à ça :
Tubair a dit:
M'en parlez pas, j'ai amené le turbo jusqu'au bout pour une perte de -80% :LOL:
Le turbo a été désactivé et il n’est plus possible d’effectuer des échanges; il est bid only.

Du coup mon ordre de vente pour récupérer les 20% restant est rejeté.
Avez-vous une idée de comment procéder pour réussir à récupérer le reste?

Tubair

"Amené le turbo jusqu'au bout"... C'est à dire? Il a été désactivé parce que la barrière a été atteinte?
Si c'est le cas, l'émetteur remboursera à la valeur du moment de la désactivation... Mais je ne sais pas combien de temps cela demande.

poam5356 a dit:
"Amené le turbo jusqu'au bout"... C'est à dire? Il a été désactivé parce que la barrière a été atteinte?
Oui c’est ça.
poam5356 a dit:
Si c'est le cas, l'émetteur remboursera à la valeur du moment de la désactivation... Mais je ne sais pas combien de temps cela demande.
Merci du retour et à plus tard,
Tubair

Comme supposé, la publication de Téléperformance a provoqué un bond du titre. J'ai bien fait de prendre un deuxième turbo avec un levier supérieur pour renforcer.
A voir si Téléperformance va franchir sa résistance des 292 €.

1614327974177.png

Pour Air Liquide, mon turbo est en moins bonne posture...

1614328001274.png

1614327923975.png

J'attends au moins 50 % de gain avant de réfléchir à liquider un turbo.

Je me suis permis d'acheter un turbo sur ESKER en tout début de matinée.
La valeur me fait de l'oeil depuis sa récente respiration, et le cours semble avoir tenu sur 182 - et c'est de cette manière dont je compte profiter des turbos, après une respiration, sur une valeur de croissance.

Me méfiant des mèches longues sur la valeur, j'ai pris le 07K5S dont la barrière est très éloignée à 102€ #petitjoueur, et dont l'effet de levier est ridicule à 1.75. Mais y a pas tant de turbos que cela sur des " petites valeurs ".

Il y a les résultats jeudi soir, mais même sans cela, j'ai bon espoir de la revoir sur ces plus hauts historique rapidement.

Extinction a dit:
j'ai bon espoir de la revoir sur ces plus hauts historique
Pas de suite svp, j'ai un ordre qui traine à 183 ! ;-)

Vous êtes peut-être trop optimiste, elle semble être en train de repartir vers le haut. ;)

Theblueline a dit:
Le 19 et le 22 mars, votre ordre aurait pu passer . A moins que vous l'avez placé aujourd'hui ou hier dans l'après midi.

Jeune_padawan a dit:
Le 19 et le 22 mars, votre ordre aurait pu passer . A moins que vous l'avez placé aujourd'hui ou hier dans l'après midi.
Il trainait a 180 depuis pas mal de temps, il a failli passé y a quelques jours de très peu (180,2) , j'ai remonté un peu hier mais en effet les indicateurs semblent relancer la machine.
Je vais sans doute devoir acheter plus haut.

Julien954 a dit:
Vous êtes peut-être trop optimiste, elle semble être en train de repartir vers le haut.
C'est clair. Plus qu'à espérer une grosse mèche basse :ROFLMAO: L'espoir fait vivre.

Theblueline a dit:

Ha, si seulement c'était moi qui décidait...
Et j'ai failli attendre les 180 comme vous... mais j'ai préféré rentrer à 184, quitte à recharger légèrement après si ca baissait. D'ailleurs, je rentre de plus en plus souvent petit a petit... alors qu'avant je mettais un tout le paquet et alea jacta est ! #Apprentissage

Retour