LCL 5% 3 mois à partir du 18/03

Pendragon

Top contributeur
Nouvelle offre à partir du 18/03 : compte sur livret à taux boosté 5% brut pendant 3 mois (non glissant) sur capitaux extérieurs jusqu'à 75000e par livret soit 150kE pour un couple (et pour enfant <12 ans à vérifier)

soit sur 1 livret déja existant

soit sur 1 livret à ouvrir avant le 31/05

Pour ma part, j'avais déjà préparé deux dossiers pour RCI Banque mais les sous auraient transité de ING vers LCL avant d'aller à RCI, ils feront donc une pause de trois mois au LCL...

Excellent We à tous

Dernière modification:
Merci pour cette info.
Qu'entendez-vous par non glissant ?
Si j'ouvre mon livret dernière quinzaine de Mai, le taux s'appliquera-t-il de début Juin à fin Août ?

Pendragon a dit:
Nouvelle offre à partir du 18/03 ...
Merci pour le tuyau.
L'offre est consultable sur site ou non encore publiée ?

J'ai reçu l'offre par mail de ma banquiere aujourd'hui.
J'ai voulu communiquer au plus vite à mes amis de CBanque, on sera en fin/debut de quinzaine samedi prochain.

Je vais demander ce qu'elle entend par 3 mois non glissants. D'habitude au LCL c'est un calcul basique par quinzaine.

Pendragon a dit:
par 3 mois non glissants ...
Ca veut dire que ceux qui ouvrent le 30/31 mai n'auront qu'une quinzaine à 5% jusqu'au 16 juin ...
C'est trois mois à compter de la date d'ouverture de l'offre

Bonjour,

Ca faisait longtemps... Avant j'en profitais deux fois par an de leurs offres promo, au printemps et en automne. Elles étaient réglées comme du papier à musique. Mais ces derniers temps, elles étaient devenues décevantes. Les voilà donc de retour.

Vous trouverez des informations pratiques dans cette discussion [lien réservé abonné].

pseruse a dit:
Qu'entendez-vous par non glissant ?
Pendragon a dit:
Je vais demander ce qu'elle entend par 3 mois non glissants.

Cela veut dire que la promo est sur une période fixe de 3 mois, la même pour tout le monde.

A mon avis c'est sur les mois d'avril, mai et juin.

Bonjour,
Je viens de placer 50K chez ing pour du 3,5% sur 3 mois de début Avril à Fin Juin.
Je vais donc me rabattre sur l'offre du LCL. Je perds la 2ème quinzaine de Mars rémunérée chez ING à 1,4%, mais je gagne 1,5% supplémentaire sur le taux boosté.
De plus, j'envisageais d'ouvrir un compte chez eux couplé avec un compte Bourse Direct. :clin-oeil:

Bonjour,
Rien vu sur leur site.
à suivre
merci d'avance
Silvio

L'offre du LCL s’était fait discrète l’année dernière ... changement de stratégie !!! C'est mon livret booste qui va être heureux.

Bonjour. Le LCL n'ouvre-t-il pas un nouveau livret a chaque offre promotionnelle ?

baboonsurf a dit:
Bonjour. Le LCL n'ouvre-t-il pas un nouveau livret a chaque offre promotionnelle ?

Non, pas toujours.

Quand c'est le cas, il le nomme Livret LCL+. Et ce dernier se transforme en simple CSL à la fin de la promo.

Heureux de voir que le LCL va refaire une promo, dommage que çà soit "non glissant", je pensais resté jusqu'à fin avril chez Axa (4%) puis j'aurais pu ouvrir un livret ensuite.

Moi qui ait fai suivre cette info reçue perso par mail directement sur le forum, je suis unpeu déçu de n'avoir reçu aucun points de (bonne) réputation. L'idée etait pourtant de partage au plus vite avant la fin de la quinzaine.
Un forum qui donne les outils de punir devrait également inciter aux remerciements...

C'est plus facile de critiquer , punir, plutot que de remercier ou tout simplement reconnaitre...

Le mieux restera donc moi pour le futur de lire, pomper, poser des questions plutot que contribuer...

Bonjour,

J'ai un CSL ouvert au e.lcl.

Acte 1 :
J'ai contacté ma conseillère mais elle m'a refusé l'offre car je n'avais pas de compte de dépôt... Alors que dans les conditions, rien n'oblige à en posséder un.

Acte 2 :
J'ai contacté un autre conseiller et il m'a dit que dans mon cas rien ne m'empêche de profiter de cette offre...

"Demandez plus à votre banque" Bonne blague... :biggrin:

pour le moment, c'est calme sur leur site....

Il y a un petit encadré de la promo sur la page descriptive du CSL.
C'est bien limité au 30 juin 2013 pour une ouverture avant le 1/05/13.
FP-CSL-keyscan.jpg

hum
je me sens c....
je ne parviens pas trouver ça sur leur site!
help!
quelqu'un aurait un lien à me communiquer?
merci d'avance

il faut être client? j'ai raté un truc?

silvio

silvio54 a dit:
il faut être client?
Si tu es client c'est plus facile (se signer, aller sur la page CSL, il y a le détail de l'offre)
Si tu n'es pas client ... il faut le devenir.
Dans les 2 cas l'opération n'est possible qu'auprès d'un conseiller en agence (sauf peut-être eLCL ...)

merci
c'est bien lourd cette affaire

Bonjour,
Nous avons rassemblé toutes les conditions pour bénéficier du taux promotionnel de 5% jusqu'au 30 juin sur la page du Compte sur Livret LCL.
A noter :
- l'offre n'est accessible que par le biais d'un conseiller LCL,
- elle n'est ouverte qu'aux personnes détenant un CSL au 1er mai 2013
- seuls les versements nets des retraits provenant d'un compte externe à LCL peuvent bénéficier du taux promotionnel.

Retour