LCL 5% 3 mois à partir du 18/03

silvio54 a dit:
je ne parviens pas trouver ça sur leur site!

LCL > Particuliers > Epargne et placements > Epargne disponible > Compte Sur Livret

merci bien
silvio

Bonjour,
Un non client LCL peut-il ouvrir ce CSL à taux promotionnel dans une agence LCL physique sans être obligé d'y ouvrir un compte courant ?
(je ne peux pas prendre un rendez-vous avec un conseiller sur internet car les horaires sont ceux de la journée de travail et les plages très larges).

lopali a dit:
J'ai un CSL ouvert au e.lcl.

Acte 1 :
J'ai contacté ma conseillère mais elle m'a refusé l'offre car je n'avais pas de compte de dépôt... Alors que dans les conditions, rien n'oblige à en posséder un.

Acte 2 :
J'ai contacté un autre conseiller et il m'a dit que dans mon cas rien ne m'empêche de profiter de cette offre...

Acte 3 :
J'ai mis ma conseillère devant ces contradictions.

Acte 4 :
Après soi-disant "demande à sa hiérarchie", maintenant c'est possible. Comme si elle ne le savait pas...

Morale de l'histoire :
On ne peut se fier à personne (elle est ma conseillère depuis au moins trois ans). Et si on n'est pas vigilant, ils essayent de nous balader... :triste:

lopali a dit:
Morale de l'histoire :
On ne peut se fier à personne (elle est ma conseillère depuis au moins trois ans). Et si on n'est pas vigilant, ils essayent de nous balader... :triste:

et Lopali découvrit la vraie vie ...............:biggrin:

Bonjour,

J'ai demandé l'ouverture d'un compte au E.LCL suite à celle d'un compte titres chez Bourse Direct.
Le conseiller de l'agence en ligne m'avait au départ assuré que le compte bancaire et le CSL pouvaient être ouverts simultanément.
Je n'ai cependant reçu que le formulaire pour le compte courant, formulaire que j'ai retourné. On m'a expliqué qu'il n'y avait pas encore de formulaire pour le CSL !!?? Je ne sais pas trop quoi en penser. Cette offre sur le CSL n'a d'intérêt que si on profite du taux boosté sur 3 mois entiers, soit à partir du 1er Avril. C'est donc trop tard pour moi, du moins par l'agence en ligne. Et mon compte courant n'est toujours pas ouvert. Je vais faire une tentative mardi auprès d'une agence physique du LCL.

A+.

Bonjour Pseruse,

pseruse a dit:
On m'a expliqué qu'il n'y avait pas encore de formulaire pour le CSL !!?? Je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai ouvert mon premier CSL en 2010... Vous devez avoir le même conseiller que moi...

pseruse a dit:
C'est donc trop tard pour moi, du moins par l'agence en ligne. Et mon compte courant n'est toujours pas ouvert. Je vais faire une tentative mardi auprès d'une agence physique du LCL.

J'ai été dans le même cas que vous l'année dernière avec une autre offre pour un Livret LCL+ : délais trop court pour une ouverture par voie postale.

Alors j'ai ouvert mon Livret dans une agence physique puis ensuite je l'ai fait transférer vers mes comptes e.LCL.

L'offre que j'ai mentionné dans ce post est disponible au LCL .

J'ignore si elle est également dispo au e-LCL.

Pour ma part pas de probleme j'ai rapatrié tous les capitaux de ING sur les deux comptes sur livret LCL qui etaient deja ouverts. Assurez vous juste que votre conseillere coche bien informatiquement l'offre 5% sur vos CSL sinon c'est le taux courant qui va s'appliquer.

Je confirme les 5% courreront les 6 quinzaines du 1er avril au 30 juin soit 1875 euros d'interets bruts. Dès le 1er juillet il va falloir tout retirer et remettre au meilleur offrant.

Pour ma part, les fonds sont chez ING sur l'offre à 3,5 qui démarre au 1er Avril également.
Je vais donc effectuer dès maintenant un virement sur mon compte principal, qui devrait être crédité mercredi.
Pensez-vous que c'est jouable en me rendant mercredi 27 au LCL (ou jeudi au plus tard) pour ouvrir ce livret avec un versement par chèque et bénéficier du taux boosté à compter du 1er Avril ?
Je viens de remarquer que sur la nouvelle interface d'ING, il demande à présent un motif pour le virement externe.

Pendragon a dit:
J'ignore si elle est également dispo au e-LCL.

Oui, elle l'est.

pseruse a dit:
Pensez-vous que c'est jouable en me rendant mercredi 27 au LCL (ou jeudi au plus tard) pour ouvrir ce livret avec un versement par chèque et bénéficier du taux boosté à compter du 1er Avril ?

Oui, largement.

Pour Pendragon
Attention c'est un seul livret par personne qui peut profiter de cette offre (pas 2 livrets).
Sinon il faut des CSL pour votre épouse ou enfants.

Bonjour à tous,
lopali, tu dis avoir ouvert ton csl en agence physique puis l'avoir transféré sur l'agence en ligne. Tu as attendu la fin de la période à taux boosté ?
Autrement, dois-je faire état de l'ouverture en cours d'un compte de dépôt dans l'agence en ligne ? Je crains un téléscopage.
Au fait, pour la somme max, ils demandent un justificatif des fonds ?
A+.

Dernière modification:
Bonjour,

pseruse a dit:
lopali, tu dis avoir ouvert ton csl en agence physique puis l'avoir transféré sur l'agence en ligne. Tu as attendu la fin de la période à taux boosté ?

Oui, après l'avoir vidé. Mais je pense que l'on peut le faire en ligne pendant la période de promo.

pseruse a dit:
Autrement, dois-je faire état de l'ouverture en cours d'un compte de dépôt dans l'agence en ligne ? Je crains un téléscopage.

Ce ne sont pas les mêmes produits. Et rien n'interdit d'avoir des comptes dans les deux entités. Sur la page d'accueil e.LCL il y a même une procédure qui a été mise en place pour transférer tout ou partie de ses comptes du LCL vers le e.LCL.

Tu n'as pas déjà fait une demande d'ouverture de CSL au e.LCL ?

Et au fait, attention à une époque il y avait de frais de tenue de compte de dépôt en cas d'inactivité. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

pseruse a dit:
Au fait, pour la somme max, ils demandent un justificatif des fonds ?

A l’ouverture, je n’ai pas souvenir. Ensuite pour les autres dépôts, je n’ai jamais fourni de justificatif.

Merci lopali.
Pour le moment, la seule demande en cours au e.LCL concerne le compte de dépôt, que j'ouvre dans le cadre de l'offre de partenariat avec Bourse Direct. Ils n'auraient pas de formulaire pour le CSL ?!!!
Autrement, dans le guide tarifaire e.LCL, on trouve une rubrique "Conservation sous dossiers d'avoirs inactifs, pan an 81,60 euros".
Il s'agit probablement des frais d'inactivité dont tu parles. Et j'espère qu'ils ne concernent que les comptes de dépôts.
A+.

pseruse a dit:
Pour ma part, les fonds sont chez ING sur l'offre à 3,5 qui démarre au 1er Avril également.
Je vais donc effectuer dès maintenant un virement sur mon compte principal, qui devrait être crédité mercredi.
Je viens de remarquer que sur la nouvelle interface d'ING, il demande à présent un motif pour le virement externe.

Oui le motif c'est pas grave, à adapter selon le montant 30ke Achat voiture, 150kE achat maison ou l'inverse selon les cas...

gillesdg a dit:
Pour Pendragon
Attention c'est un seul livret par personne qui peut profiter de cette offre (pas 2 livrets).
Sinon il faut des CSL pour votre épouse ou enfants.

Oui, quand je parle de deux livrets , je parlais du mien et celui de mon epouse. Il est bien entendu que meme si je dépose l'argent sur son CSL cela reste MON argent... bien entendu...

Pendragon a dit:
Il est bien entendu que meme si je dépose l'argent sur son CSL cela reste MON argent... bien entendu...

dommage que Vanille ne vienne plus sur le forum...............:shades:

Pendragon a dit:
Oui, quand je parle de deux livrets , je parlais du mien et celui de mon epouse. Il est bien entendu que meme si je dépose l'argent sur son CSL cela reste MON argent... bien entendu...

on plaisante, mais si tu mets ton argent sur son livret, ça devient le sien !!!!!

Bonjour,
Je me suis renseigné dans l'agence LCL la plus proche de chez moi sur le sujet de l'ouverture du CSL sans compte bancaire : c'est non !!! Vu que je n'ai plus le temps de courir les agences ouvertes aux mêmes heures de travail que moi, cette offre à 5% ne sera pas pour moi cette fois-ci. Espérons qu'un nouveau CAT Carrefour sera bientôt proposé...

Bonsoir,

J'ai approché ma conseillére e.lcl pour profiter de l'autre (j'ai un vieux livret avec 10 euros dessus). Il ne l'ouvrait que si je domiciliais mon salaire ...

Retour