jean019
Contributeur
Raison pour laquelle il faut avoir les deux et panacher en fonction des opportunités du moment
Sachant les règles changent souvent.
Sachant les règles changent souvent.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Toutes les SCI de suravenir sont identiques dans le sens ou la limitation est bien indiqués concernant "x% de l'encours" le variant selon les SCI de 50k€ à 30k€ (SILEVER AVENIR + PYTAHORE).jean019 a dit:et pour répondre plus précisément, si c'est indiqué "X% de l'encours" alors oui, le calcul sera fait sur l'encours du contrat après versement, pas sur le versement.
Là il faut vraiment vérifier SCI par SCI, avenant par avenant. Et parfois les règles changent en cours de route, pour les SCI à succès (Silver Avenir par exemple, open bar à ses début, accès très restreint aujourd'hui).
On cherche toujours un bulletin trimestrel (ou autre fréquence) de cette SCI sans succès....Nyco001 a dit:Hello, est ce que l’un d’entre vous aurait les infos et plaquette sur la SCI « trajectoire santé » (frais, objectifs de rendement…)
Merci bien
En 2022 pour espérer juste plus de 1% de rendement du fond € de swisslife il faut plus de 40% de UC.....sorcier a dit:Si c'est pour du 100% SCI/SCPI, effectivement Spirica est mieux.
Par contre, il suffisait de prendre 10 ou 20 % de UC additionnelles dans Darjeeling/placementsdirectvie en 2021 pour avoir un fond euros boosté au delà de 2 % (2.12 si > 50% en UC ou 2.7 si > 60 % en UC).
Chaque contrat a ses points forts et faibles. Le point faible de Spirica sont les 2% de frais de gestion du fond euros.
Le fond euros boosté est le point fort de SwissLife.
SCPIMANN a dit:En 2022 pour espérer juste plus de 1% de rendement du fond € de swisslife il faut plus de 40% de UC.....
SCPIMANN a dit:Question concernant le contrat SURAVENIR :
Pour pouvoir verser dans le fond euro opportunités 2 le montant versé doit être de minimum 50% en UC et 30% UC pour le fond euro rendement 2.
Donc en théorie je pourrais donc bien faire un versement total de 1000 € avec la répartition suivante:
- 400€ opportunités 2
- 400€ UC
- 200€ rendement 2
En théorie je respecte bien les limitation des 2 fonds € mais je ne sais pas si ça passe de procéder de la manière suivante....quelqu'un à déjà testé une telle configuration?
Si justement je respecte bien les 50% UC pour le versement du fond euro opportunité 2...sorcier a dit:Tu ne respectes pas le 50% en UC.
SCPIMANN a dit:Si justement je respecte bien les 50% UC pour le versement du fond euro opportunité 2...
Tu dois avoir probablement raison, mais je trouve que mon exemple respecte la règle "chaque versement sur le fond doit être investi à 50% minimum en unités de compte" tout dépend si l'on parle de la part du versement sur le fond euro ou si c'est le montant du versement total....sorcier a dit:Tu devrais prendre 500 euros en UC, 400 en Opportunités et 100 en Rendement. Aucun des deux fonds euros est considéré UC.
SCPIMANN a dit:Tu dois avoir probablement raison, mais je trouve que mon exemple respecte la règle "chaque versement sur le fond doit être investi à 50% minimum en unités de compte" tout dépend si l'on parle de la part du versement sur le fond euro ou si c'est le montant du versement total....
Ne te fie pas aux avenants, parfois l'interface web ne les respecte pas (surtout à l'ouverture des SCI), les assureurs font ce qu'ils veulent. A l'ouverture de Silver Avenir j'ai pu placer 100%, alors que c'était totalement impossible selon l'avenant.SCPIMANN a dit:Toutes les SCI de suravenir sont identiques dans le sens ou la limitation est bien indiqués concernant "x% de l'encours" le variant selon les SCI de 50k€ à 30k€ (SILEVER AVENIR + PYTAHORE).
En théorie selon les avenants SCI c'est tout à fait possible mais je cherchais juste à savoir si concrètement quelqu'un avait déjà fait un versement sur un contrat SURAVENIR avec 100% SCI tout en respectant la limitation de l'encours.
SCPIMANN a dit:En théorie selon les avenants SCI c'est tout à fait possible mais je cherchais juste à savoir si concrètement quelqu'un avait déjà fait un versement sur un contrat SURAVENIR avec 100% SCI tout en respectant la limitation de l'encours.
J'ai l'impression que chaque nouveau produit fait un copier coller du discours du dernier produit sorti "démarche responsable" "répondant aux nouveaux usages" "résidentiel, santé, coworking, coliving"..lebadeil a dit:Bonjour
Entretien avec le DG de Arkea REIM sur la situation et perspectives des SCI Silver Avenir & Territoires Avenir
Article publié par Investissement Conseils Oct 2022
C’est ça , faire des discours en plaçant des mots clés. ...Sluwp a dit:J'ai l'impression que chaque nouveau produit fait un copier coller du discours du dernier produit sorti "démarche responsable......"
Concernant la raison de la collecte exceptionnelle sur silver avenir pas besoin d'écrire un pavé, la raison n°1 c'est la perf (et celle de viagen)![]()
sorcier a dit:Si c'est pour du 100% SCI/SCPI, effectivement Spirica est mieux.
Par contre, il suffisait de prendre 10 ou 20 % de UC additionnelles dans Darjeeling/placementsdirectvie en 2021 pour avoir un fond euros boosté au delà de 2 % (2.12 si > 50% en UC ou 2.7 si > 60 % en UC).
Chaque contrat a ses points forts et faibles. Le point faible de Spirica sont les 2% de frais de gestion du fond euros.
idemsorcier a dit:Pas de problème, je l'ai fait.