lebadeil a dit:
Bonsoir , article des Echos illustrant que les prix de l'immobilier n'ont pas encore commencé à baisser (sauf ponctuellement sur Paris) , évolution dans les grandes villes, zones rurales, et premiers signes de réajustements en vue
Honnêtement, je pense qu'il faut peut-être arrêter de psychoter avec les prix de l'immobilier qui font partie des marronniers des médias. On ne va quand même pas suivre ceux-ci avec un chronomètre à la précision suisse.
Je n'ai pas lu l'article des Echos, mais je suis sur qu'il est digne des scénarios de séries Netflix :
- Du dramatique ( Snnnniffffffffff !!!! Ma cassette, où est ma cassette, que l'on me rende ma cassette !!!!!!!!)
- Des flash-backs émotionnels ( Ouinnnn ... Avant on mettait des baignoires plaquées or dans tous les biens tellement les proprios étaient pétés de thunes )
- Des éléments stressants ( Qui font manger à vitesse grand V la boite de pop-corn et déchirer le plaid sur les genoux)
- Du sang sur les murs ( Haaaaaaaaaaaa, plus de crédits, plus d'acheteurs, que vais-je devenir si je suis SAF (Sans Acheteur Fixe) ?)
- Du suspense (Attendez avant d'acheter car le légiste/journaliste vous donnera la meilleure heure possible du crime )
- Des invraisemblances (Car il faut savoir suggérer tout et son contraire pour éviter d'avoir l'air d'un gros
nul si le journaliste s'est planté dans ses prévisions. Ceci dit, les politiques sont des experts en la matière et cela ne les gène guère).
- Un casting fou, divin et génial (En l'occurrence, les forumeurs de MoneyVox ! Bon, en réalité, il y a seulement @Nature qui a le niveau, mais comme il n'a pas encore d'amis sur le forum, pour le moment il fayote)
- Une musique oppressante (C'est la petite musique récurrente et permanente qui dit "Attention cela va baisser, attention cela va baisser, mais nous les journalistes on a tout compris et on est là ... dormez braves gens, on est là)
- Un générique dantesque (sous forme de titres accrocheurs qui font monter illico les larmes aux yeux et vite aller se cacher dans les toilettes)
Voilà ! Quand vous avez besoin d'analyses fiables, étayées, structurées et de haute volée technique, n'hésitez pas à revenir vers moi.
@Nature (futur rédacteur-adjoint MoneyVox dont le CDI est à la signature au service RH, en charge de la rubrique "Décryptage des investissements financiers", et bientôt de celle de "La sexualité des français par temps de baisse des prix de l'immobilier"