La ruée vers les SCI

Si je n'avais pas déjà investi sur Cap Santé sur mon contrat Swisslife (frais de 0,5% sur UC), j’en aurais pris sur Linxea Avenir.

Si ça peut vous aider, voici un cas concret : j'ai Linxea Avenir (le 1 donc) et je viens d'effectuer un premier versement sur Cap Santé, sans problème.

orage29 a dit:
Si ça peut vous aider, voici un cas concret : j'ai Linxea Avenir (le 1 donc) et je viens d'effectuer un premier versement sur Cap Santé, sans problème.
j’ai essayé d’en acheter pour simuler et à quel niveau de la transaction on peut voir qu’il n’y a pas de frais sur Linxea Avenir 1?

Philou75 a dit:
j’ai essayé d’en acheter pour simuler et à quel niveau de la transaction on peut voir qu’il n’y a pas de frais sur Linxea Avenir 1?
Je ne pense pas que tu peux le voir lors de la souscription. Mais bon, Linxea est sérieux, s'ils disent que c'est 0%, c'est 0%.
(Je pense qu'Atys a mal compris les conditions de souscription)

orage29 a dit:
Je ne pense pas que tu peux le voir lors de la souscription. Mais bon, Linxea est sérieux, s'ils disent que c'est 0%, c'est 0%.
En fait on peut voir sur leur site qu’il y a 0% de frais chez Avenir 2 mais qu’en est-il du 1?

Philou75 a dit:
En fait on peut voir sur leur site qu’il y a 0% de frais chez Avenir 2 mais qu’en est-il du 1?
Cf. message #2.720 plus haut =
mail recu ce jour de Linxea : "Dès aujourd'hui et jusqu'à épuisement de l'enveloppe, les frais d’entrée de 2 % sont supprimés sur la SCI Cap Santé. Cette offre* est valable sur l’ensemble des contrats d'assurance-vie assurés par Suravenir (Linxea Avenir(1) et Linxea Avenir 2(1)). Pour en profiter, dépêchez vous, les premiers arrivés seront les premiers servis* !"
Tu peux aussi appeler Linxea demain si tu as un doute 😉

@orage29 , un grand merci pour nous avoir donné/partagé les precisions sur la promo SCI Cap Santé / Linxea Avenir 1 - J'ai pu effectué 100% sur Cap Santé en versement à frais 0%.
Je pense que la promo ne va pas durer tres longtemps, avec une enveloppe limitée.
Pour équilibrer mon portefeuille, je compte me séparer d'une partie de Pythagore sur une autre AVie (Abeille /Evolution Vie) , meme si je dois payer un peu d’impôts.

PS. En cas de sortie anticipée avant 8 ans, la fiscalité applicable sur les interets, est la flat tax 30% ou IR à comparer aux Prelev sociaux de 17.2% si on attend les 8 ans et on reste dans le plafond de l'abbatement.

1672775121829.png

Dernière modification:
A l'occasion de la sortie Cap Santé sur Linxea / Suravenir à frais 0% et enveloppe limitée, cela permet de remettre l'accent sur l’intérêt d'avoir plusieurs contrat d'AVie, afin de profiter des promos la ou elles sont.
Et je pense que sur Cap Santé, l'engouement sera plus fort que sur les autres recentes SCI : question de secteur d'investissement : Santé, confiance en Patrimonial REIM (Capimmo), et retour d'experience 2022.

lebadeil a dit:
A l'occasion de la sortie Cap Santé sur Linxea / Suravenir à frais 0% et enveloppe limitée, cela permet de remettre l'accent sur l’intérêt d'avoir plusieurs contrat d'AVie, afin de profiter des promos la ou elles sont.
Et je pense que sur Cap Santé, l'engouement sera plus fort que sur les autres recentes SCI : question de secteur d'investissement : Santé, confiance en Patrimonial REIM (Capimmo), et retour d'experience 2022.
Tu n’avais pas déjà investi sur Darjeeling (comme moi) et Spirit ?

Ce qui m’embête sur Avenir c’est que l’investissement n'est pas possible via arbitrage.

question aux experts: capsanté est uniquement dispo chez Suravenir & chez Linxea?
je ne la vois pas chez Meilleurtaux par exemple?

merci bien

Elguiweb a dit:
Tu n’avais pas déjà investi sur Darjeeling (comme moi) et Spirit ?

Ce qui m’embête sur Avenir c’est que l’investissement n'est pas possible via arbitrage.
Bonjour @Elguiweb , effectivement j'avais profité de la promo chez Darjeeling (arbitrage une partie ViaGenerations) et chez Linxea / Spirit (arbitrage une partie fonds Euros) pour une louchette.

Je refais le plein compte tenu de la credibilité de cette SCI qui sait gerer ses liquidités intelligemment, et du prix du litre !
L'avantage de repartir un SCI sur plusieurs AVie est de respecter les quotas ou % d'encours applicables.

Suravenir : C'est vrai pas d'arbitrage dans cette offre, c'est pourquoi je me déleste de Pythagore chez Abeille

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour @Elguiweb , effectivement j'avais profité de la promo chez Darjeeling et chez Linxea / Spirit pour une louchette. Je refais un plein compte tenu de la credibilité de cette SCI qui sait gerer ses liquidités intelligemment, et du prix du litre !

C'est vrai pas d'arbitrage dans cette offre, c'est pourquoi je me déleste de Pythagore chez Abeille
OK, en versement complémentaire du coup ?
Sinon sur Abeille Vie je compte aussi arbitrer voire racheter Pythagore.

Elguiweb a dit:
OK, en versement complémentaire du coup ?
oui , en 100% Cap Santé. C'est passé pour moi, maintenant on verra le resultat apres validation.

Dernière modification:
J'aurais souhaité arbitrer de Pythagore vers cap santé. Donc il faut faire un versement sur avenir 1 pour cap santé puis un rachat sur Pythagore 🙁

Atys a dit:
J'aurais souhaité arbitrer de Pythagore vers cap santé. Donc il faut faire un versement sur avenir 1 pour cap santé puis un rachat sur Pythagore 🙁
Peut etre un calcul à faire : profiter de la promo avec versement et payer des impots sur les interets de Pythagore vendus versus arbitrage sans promo (si cette possibilité existe ? ) :)

Pour ma part, je ne pose pas la question car je passe de Abeille à Suravenir. Mais les interets sur Pythagore ne vont pas peser tres lourds ....

Bonsoir,

Pour les habitués d'Evolution Vie, afin de ne pas perdre le bénéfice de la bonification du fonds € (multibonus 2022), il faut attendre le versement de la participation aux bénéfices, ou l'arbitrage peut être effectué dès maintenant ?

Merci

lebadeil a dit:
Peut etre un calcul à faire : profiter de la promo avec versement et payer des impots sur les interets de Pythagore vendus versus arbitrage sans promo (si cette possibilité existe ? ) :)

Pour ma part, je ne pose pas la question car je passe de Abeille à Suravenir. Mais les interets sur Pythagore ne vont pas peser tres lourds ....
Oui sauf qu’on ne paie pas que les impôts sur les intérêts de Pythagore...

floriann a dit:
Bonsoir,

Pour les habitués d'Evolution Vie, afin de ne pas perdre le bénéfice de la bonification du fonds € (multibonus 2022), il faut attendre le versement de la participation aux bénéfices, ou l'arbitrage peut être effectué dès maintenant ?

Merci
Le service client m’a conseillé d’attendre, ce que j’ai toujours fait.

Elguiweb a dit:
Oui sauf qu’on ne paie pas que les impôts sur les intérêts de Pythagore...
Est ce que tu veux dire qu'on paie des intérêts au prorata du retrait partiel effectué / montant du contrat, tous supports confondus ? a défaut, peux tu préciser stp ?

Comme estimé par @sbene, Novaxia-R termine l'année en fanfare à +5.04% avec une variation à +0.45 le 30/12 , soit +1.75% sur le mois de décembre : Respect Sir ;)

1672784826055.png

Dernière modification:
Retour