Elguiweb
Contributeur régulier
Si je n'avais pas déjà investi sur Cap Santé sur mon contrat Swisslife (frais de 0,5% sur UC), j’en aurais pris sur Linxea Avenir.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
j’ai essayé d’en acheter pour simuler et à quel niveau de la transaction on peut voir qu’il n’y a pas de frais sur Linxea Avenir 1?orage29 a dit:Si ça peut vous aider, voici un cas concret : j'ai Linxea Avenir (le 1 donc) et je viens d'effectuer un premier versement sur Cap Santé, sans problème.
Je ne pense pas que tu peux le voir lors de la souscription. Mais bon, Linxea est sérieux, s'ils disent que c'est 0%, c'est 0%.Philou75 a dit:j’ai essayé d’en acheter pour simuler et à quel niveau de la transaction on peut voir qu’il n’y a pas de frais sur Linxea Avenir 1?
En fait on peut voir sur leur site qu’il y a 0% de frais chez Avenir 2 mais qu’en est-il du 1?orage29 a dit:Je ne pense pas que tu peux le voir lors de la souscription. Mais bon, Linxea est sérieux, s'ils disent que c'est 0%, c'est 0%.
Cf. message #2.720 plus haut =Philou75 a dit:En fait on peut voir sur leur site qu’il y a 0% de frais chez Avenir 2 mais qu’en est-il du 1?
Tu n’avais pas déjà investi sur Darjeeling (comme moi) et Spirit ?lebadeil a dit:A l'occasion de la sortie Cap Santé sur Linxea / Suravenir à frais 0% et enveloppe limitée, cela permet de remettre l'accent sur l’intérêt d'avoir plusieurs contrat d'AVie, afin de profiter des promos la ou elles sont.
Et je pense que sur Cap Santé, l'engouement sera plus fort que sur les autres recentes SCI : question de secteur d'investissement : Santé, confiance en Patrimonial REIM (Capimmo), et retour d'experience 2022.
Bonjour @Elguiweb , effectivement j'avais profité de la promo chez Darjeeling (arbitrage une partie ViaGenerations) et chez Linxea / Spirit (arbitrage une partie fonds Euros) pour une louchette.Elguiweb a dit:Tu n’avais pas déjà investi sur Darjeeling (comme moi) et Spirit ?
Ce qui m’embête sur Avenir c’est que l’investissement n'est pas possible via arbitrage.
OK, en versement complémentaire du coup ?lebadeil a dit:Bonjour @Elguiweb , effectivement j'avais profité de la promo chez Darjeeling et chez Linxea / Spirit pour une louchette. Je refais un plein compte tenu de la credibilité de cette SCI qui sait gerer ses liquidités intelligemment, et du prix du litre !
C'est vrai pas d'arbitrage dans cette offre, c'est pourquoi je me déleste de Pythagore chez Abeille
oui , en 100% Cap Santé. C'est passé pour moi, maintenant on verra le resultat apres validation.Elguiweb a dit:OK, en versement complémentaire du coup ?
Peut etre un calcul à faire : profiter de la promo avec versement et payer des impots sur les interets de Pythagore vendus versus arbitrage sans promo (si cette possibilité existe ? )Atys a dit:J'aurais souhaité arbitrer de Pythagore vers cap santé. Donc il faut faire un versement sur avenir 1 pour cap santé puis un rachat sur Pythagore![]()
Oui sauf qu’on ne paie pas que les impôts sur les intérêts de Pythagore...lebadeil a dit:Peut etre un calcul à faire : profiter de la promo avec versement et payer des impots sur les interets de Pythagore vendus versus arbitrage sans promo (si cette possibilité existe ? )
Pour ma part, je ne pose pas la question car je passe de Abeille à Suravenir. Mais les interets sur Pythagore ne vont pas peser tres lourds ....
Le service client m’a conseillé d’attendre, ce que j’ai toujours fait.floriann a dit:Bonsoir,
Pour les habitués d'Evolution Vie, afin de ne pas perdre le bénéfice de la bonification du fonds € (multibonus 2022), il faut attendre le versement de la participation aux bénéfices, ou l'arbitrage peut être effectué dès maintenant ?
Merci
Est ce que tu veux dire qu'on paie des intérêts au prorata du retrait partiel effectué / montant du contrat, tous supports confondus ? a défaut, peux tu préciser stp ?Elguiweb a dit:Oui sauf qu’on ne paie pas que les impôts sur les intérêts de Pythagore...