Guitofeu
Contributeur
Generali baisse à son tour le seuil sur viagénérations : max 50 k€/versement, pas plus de 30 % de l'allocation. 
Les 100 % étaient si beaux.. faut tenter les dérog' de dernières minutes mais c'est bel et bien terminé dans tous les cas
				
			Les 100 % étaient si beaux.. faut tenter les dérog' de dernières minutes mais c'est bel et bien terminé dans tous les cas



 En bref par effet comptable les sci viagères font un gain significatif à l'acquisition. (alors que dans les autres sci il y a plutôt une perte à l'acquisition : frais de notaires et d'agences). Ce gain n'est pas magique et pourrait être repris ou perdu sous certaines conditions, donc risque de lendemain douloureux. Je pense avoir déjà donné les détails sur ce sujet si cela vous intéresse. La SCI n'en parle pas trop car c'est trop technique pour les gens et pas franchement dans leur intérêt.
  En bref par effet comptable les sci viagères font un gain significatif à l'acquisition. (alors que dans les autres sci il y a plutôt une perte à l'acquisition : frais de notaires et d'agences). Ce gain n'est pas magique et pourrait être repris ou perdu sous certaines conditions, donc risque de lendemain douloureux. Je pense avoir déjà donné les détails sur ce sujet si cela vous intéresse. La SCI n'en parle pas trop car c'est trop technique pour les gens et pas franchement dans leur intérêt. Sachant que l'année 2022 pourra éventuellement être compliquée compte tenue des liquidités, il aurait été idiot d'ajouter davantage de perf à 2021 au détriment de 2022.
 Sachant que l'année 2022 pourra éventuellement être compliquée compte tenue des liquidités, il aurait été idiot d'ajouter davantage de perf à 2021 au détriment de 2022.


