zomu
Contributeur régulier
Trajectoire santé sera uniquement chez linxea ou chez spirica en général ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir Elguiweb,Elguiweb a dit:Et Pythagore est aussi disponible sur le contrat Darjeeling assuré par Swisslife.
Bonsoir,calimero77 a dit:Bonsoir Elguiweb,
effectivement la SC Pythagore est aussi disponible sur le contrat Swisslife Darjeeling,
leur système de fonds euros bonifié en fonction du pourcentage d'U.C. permet de faire une allocation intéressante avec un risque modéré, comme celle-ci par exemple :
40% fonds Euros (bonifié) / 20% SC Pythagore / 20% SCI Viagénérations / 20% SCI Capimmo
Atys a dit:J'ai les ocpi diversipierre et dynapierre mais les perfs sont mediocres sur 2020 et 2021. Toujours pas récupéré les 3 % de frais! Idem pour allianz foncier qui est revenu à mon niveau d'achat
DB10 a dit:Je viens de découvrir chez Aviva l’OPCI suivante : Aviva Investors Experimmo (OK ce n’est pas une SCI, mais s’en rapproche quand même avec une part en actions / obligations)
Plutôt intéressant pour diversifier dans la Logistique (65%) et aux Pays-bas (65%) je trouve.
Des avis ?
Lancement octobre 2020, fin 2020 32M€ d'encours, sans doute une petite équipe qui prend ses marques.. Puis fin 2021 : 440M€ d'encours-> x13 ! Même les plus grosses SCPI ne collectent pas autant. Enfin une grosse SCPI de bureau achète des immeubles à 50M€ pièce minimum. Ici le prix est de l'ordre de 1M€ ! Il aurait fallu acheter un bien tous les jours ouvrés de l'année ! Le retard est énorme et avec une perf à 10%+ en 2021 ça va être facile de collecter.Theblueline a dit:Qu est ce qui permettrait de retrouver de la perf? Est ce envisageable ? (SILVER AVENIR)
Si je prends mon relevé au 01/01/21 et au 31/12/21, c'est même ~5,8% ; donc 5,2% net de frais du contrat. Très concentrée par contre, quasi que à paris et sur seulement quelques bien. Un immeuble a été démoli puis reconstruit : 2 à 3 ans de travaux et 20% des loyers qui ont disparu pendant ce temps ! Très peu de cash en stock. Pas d'endettement. Quasi toujours fermée à la collecte.lebadeil a dit:Bonjour a tous. A noter une remontee au filet de la SCI Aviva Patrimoine immobilier, apres une phase de reanimation (courbe plate de Janvier 2020 a Juill 2021), qui termine l'annee avec 5.1 %.
Cette SCI est souscrite via le contrat Evolution Vie / Aviva avec frais de siuscriptions 0%, a une certaine periode de l'annee je crois. Le lien pour voir la courbe:
[lien réservé abonné]
Bonjour,Sluwp a dit:Après cette cible de 60% d'immo non coté dans les OPCI est un vrai vent de face.
Guitofeu a dit:- SC Euro Low Carbone avec une rétrocession de 1,5 % de droits d'entrée sur fonds euro, sur des contrats à 0,5 % de FG
- et la nouveauté du jour : LF MULTIMMO DURABLE
La totalité des droits d'entrée sont remboursés sur le fonds euro nouvelle génération. Offre accessible sur VI et VL jusqu'à fin Mars ou épuisement de l'enveloppe. Jusqu'à 100 % du versement. (Sur les contrats spirica et donc à 0,5 % de FG; Nb : Je ne sais pas si tous les courtiers proposent l'offre).
fg : frais de gestion
Pour SC Euro Low Carbone & LF Multimmo durable c'est bien sur le contrat Spirica. Je ne sais pas si tous les courtiers y ont accès et/ou si ces derniers ont communiqué dessus.Atys a dit:Sur quels contrats ? Je ne vois rien sur meilleurtaux spirica.merci
Et quelle est la technique pour arriver à faire 100% en SCI?calimero77 a dit:Bonjour,
en ne dépassant pas la limite de pourcentage imposé par SCI (entre 30% et 50%), je pense que c'est possible d'arriver a un cumul de 100% en SCI sur le contrat Linxea Avenir.