La ruée vers les SCI

calimero77 a dit:
Bonjour,

L'offre de SCI disponibles en AV commence a être bien fournie :

-SCI Perial Euro Carbone
-SC Tangram
-SCI GF Pierre
-SCI Primonial Capimmo
-SCI Sofidy Convictions Immobilières
-SCI Viagénérations
-SCI Silver Avenir
-SCI Novaxia R
-SC Pythagore
-SCI LFP Multimmo Part Philosophale 2
-SCI Atream Euro Hospitality
-SCI Aviva Immo Selection
-SCI Aviva Patrimoine Immobilier
-SC Trajectoire Santé (bientôt disponible)
...

Par curiosité, quelles sont vos préférées ?
je vais relire les pages précédentes, mais pour m'aider, certains contrats d'av sont ils plus adaptés à ces supports?

début d'investissement en sci cette année. J'ai renforcé sérieusement récemment capimmo qui m'apporte les meilleures perfs, et me parait solide. Pour le reste, j'ai diversifié les secteurs (tangram, novaxia, silveravenir, euro carb, et primovie en scpi). capimmo représente 50% de mes fonds immo.
l'avenir nous dira la suite...

moietmoi a dit:
je vais relire les pages précédentes, mais pour m'aider, certains contrats d'av sont ils plus adaptés à ces supports?
Effectivement bonne question. Interessé aussi de connaitre les contrats distribuants ces SCI en sachant que certaines SCI sont tres peu distribuées, et avec des contraintes (% max d'un portefeuille ou montant max versement).

Pour ma part, un peu déçu par Silver Avenir depuis 6 mois et pas rassuré sur les perspectives d'exces de cash. Via Generation me semble plus constant et équilibré, dans la formule Viager.
Capimmo a un historique correct et assez stable malgré un petite faiblesse a la 1e vague Covid. Tenté par la SCI Santé trajectoire quand on en saura un peu plus. GF Pierre me semble seduisant si on sait contourner les contraintes de choix d'assurances et les montants max.
Merci Calimero pour avoir lancé cette question de vos SCI preferees

Tangram: spirica
Pythagore: aviva, generali
Capimmo: generali, spirica
Convictions: spirica
Gfpierre: generali
Viagen: apicil
Silver: suravenir

Bonjour,
petit correctif :
Atys a dit:
Tangram: spirica
Pythagore: aviva, generali, swisslife, suravenir
Capimmo: generali, spirica, swisslife, aviva, suravenir
Convictions: spirica
Gfpierre: generali
Viagen: apicil, swisslife
Silver: suravenir

Pour ma part, j’ai investi dans les SCI Capimmo, Silver et Viagen et hésite à profiter du bonus fonds € chez Evolution Vie via la SC Pythagore (car sans frais d’entrée et donc possibilité de racheter et de reverser pour profiter à nouveau du bonus l’année n+1 sans se prendre de face les frais d’entrée qui seraient rédhibitoires dans cette opération de rachat-reversement).

Dernière modification:
calimero77 a dit:
-SCI Silver Avenir
-SCI Novaxia R
Atys a dit:
Ce serait intéressant de dire pourquoi.
Parceque je l'ai dans mon AV depuis 1 an et j'y touche pas pour longtemps.... quoiqu’il arrive

Merci @Elguiweb et @Atys

Merci pour vos réponses intéressantes,
pour ma part ma plus grosse ligne de SCI est Viagénérations, j'ai également investi dans Silver Avenir, Novaxia R et Tangram, je vais arbitrer cette dernière vers Trajectoire Santé quand elle sera disponible (pour information sa "grande soeur", la SCPI Pierval Santé devrait être disponible dans les contrats Spirica prochainement).

J'ai refait le tour des disponibilités des SCI :

-SCI Perial Euro Carbone : Spirica
-SC Tangram : Suravenir, Spirica, Generali
-SCI GF Pierre : Generali
-SCI Primonial Capimmo : Swisslife, Suravenir, Spirica, Generali, Apicil
-SCI Sofidy Convictions Immobilières : Swisslife, Spirica, Generali, Apicil
-SCI Viagénérations : Swisslife, Generali, Apicil
-SCI Silver Avenir : Suravenir
-SCI Novaxia R : Suravenir, Spirica, Generali
-SC Pythagore : Aviva, Suravenir, Generali
-SCI LFP Multimmo Part Philosophale 2 : Swisslife, Suravenir, Spirica, Generali
-SCI Atream Euro Hospitality : Apicil
-SCI Aviva Immo Selection : Aviva
-SCI Aviva Patrimoine Immobilier : Aviva
-SC Trajectoire Santé : Spirica

calimero77 a dit:
Merci pour vos réponses intéressantes,
pour ma part ma plus grosse ligne de SCI est Viagénérations, j'ai également investi dans Silver Avenir, Novaxia R et Tangram, je vais arbitrer cette dernière vers Trajectoire Santé quand elle sera disponible (pour information sa "grande soeur", la SCPI Pierval Santé devrait être disponible dans les contrats Spirica prochainement).
Merci Calimero ainsi que la communauté Moneyvox. Je ne sais pas si on pourra le faire, mais l'ideal serait d'identifier pour les SCI le tandem Coutier/ Assureur (en identifiant les meilleurs options de frais, et de limitation/contraintes). Pour celles et ceux qui souhaitent contribuer.

De mon côté , j'ai pris en mai 2021 SCI Capimmo et Silver Avenir chez Suravenir via Linxea Avenir.
J'ai fais un renforcement en début de mois sur les 2.
Capimmo délivre une performance stable entre 3 et 4 % sur les 10 dernières années d'où mon choix.
Pour Silver Avenir , je joue la thématique du vieillissement qui devrait prendre de plus en plus d'importance dans les prochaines décennies.
Je réfléchis pour une troisième en début d'année ; surement SCI Novaxia R via un arbitrage de mon fond €.
En parallèle, j'ai aussi 2 OPCI .

J'ai les ocpi diversipierre et dynapierre mais les perfs sont mediocres sur 2020 et 2021. Toujours pas récupéré les 3 % de frais! Idem pour allianz foncier qui est revenu à mon niveau d'achat

Atys a dit:
J'ai les ocpi diversipierre et dynapierre mais les perfs sont mediocres sur 2020 et 2021. Toujours pas récupéré les 3 % de frais! Idem pour allianz foncier qui est revenu à mon niveau d'achat
Je confirme pour Dynapierre, perf décevante. J’en ai depuis l’été 2019 et je n’arrive toujours pas dans le vert avec les -3% de frais d’entrée😬

Bonjour à tous,
J'ai commencé un petit tableau des assureurs/courtiers/SCI avec mention des frais, et des performances.
C'est loin d’être exhaustif , mais j'ai tenté d'y mettre les principales SCI mentionnées sur le forum (versus zone d’intérêt). Pour ceux qui ont Boursorama, je crains que le choix des SCI soient maigres (malgré l'assureur Generali) . Commentaires et correctifs bienvenus.

1640864384355.png

Bonjour,
Linxea Vie : il me semble que c'est 0,6% de frais de gestion sur les UC. 0,75% c'est pour le fonds € Netissima.
Aviva Patrimoine Immo : UC accessible uniquement sur demande (il faut attendre que quelqu'un vende ou décède pour qu'il y ait une disponibilité) et à partir de 100.000€ !

Je pense qu'il faut suivre pythagore car 0% de frais d'entrée ce qui fait qu'elle pourrait se substituer à un fonds euro. 2021: +3,5% donc 2,9% net de frais du contrat. Dispo chez aviva et generali
Par contre petite et recente société de gestion donc prudence

Atys a dit:
Je pense qu'il faut suivre pythagore car 0% de frais d'entrée ce qui fait qu'elle pourrait se substituer à un fonds euro. 2021: +3,5% donc 2,9% net de frais du contrat. Dispo chez aviva et generali
Oui, d’autant qu’on peut profiter chaque année du bonus fonds € sur Evolution vie (via versement année n puis rachat-reversement année n+1).

Merci pour le tableau des SCI. Juste une petite incohérence sur les logos, qui correspondent pour certains au courtier (ou banque) et pour d’autres à l’assureur. On pourrait aussi faire apparaître la volatilité (ou SRRI).

Dernière modification:
Leracou a dit:
Bonjour à tous,
J'ai commencé un petit tableau des assureurs/courtiers/SCI avec mention des frais, et des performances.
C'est loin d’être exhaustif , mais j'ai tenté d'y mettre les principales SCI mentionnées sur le forum (versus zone d’intérêt). Pour ceux qui ont Boursorama, je crains que le choix des SCI soient maigres (malgré l'assureur Generali) . Commentaires et correctifs bienvenus.

Afficher la pièce jointe 11750
Concernant Sofidy Convictions immobilières, cette SCI n'est pas disponible chez Linxea Avenir (disponible sur Zen, Vie et Spirit) 😉

Atys a dit:
Pythagore plutôt disponible chez Suravenir, non ?
J'en ai pris sur Linxea Avenir, Puissance Avenir et MP Retraite...

Merci à tous pour vos retours
Je m'étais connecté ce matin sur le PC d'un ami (Leracou) , mais je reprends la main avec mon compte.
Pris en compte vos remarques, retiré Aviva Patrimoine Immo compte tenu de la difficulté d'acces, rajouté Pythagore, ainsi que Linxea Zen.
Pour les icones, mis l'icone du courtier et de l'assureur. Montre en particulier la difference entre Boursorama et Linxea Vie par exemple, tous les 2 étant chez Generalli, mais les SCI accessibles ne sont pas les mêmes.
Je ne sais pas integrer la volatilité, mais je veux bien apprendre :-)
Voici la mise à jour.

1640889892969.png

Tu peux accéder à la volatilité annualisée sur 3 ans ainsi qu’au SRRI sur Quantalys par exemple.

exemple ici avec la SCI Viagenerations : [lien réservé abonné]

Volatilité de 1,78 % pour un SRRI de 2 seulement (rendement vraiment très bon compte tenu de la volatilité).

Par ailleurs je pense qu’il y a erreur sur le rendement 2021 : 5,43 % (et non 6,1).
Et sur Linxea Zen (Apicil), les frais d’entrée sont de 2% (et non 1%).

Et Pythagore est aussi disponible sur le contrat Darjeeling assuré par Swisslife.

Sinon c’est possible de mettre en partage ton fichier en .xls ?

Dernière modification:
Retour