La ruée vers les SCI

Silver Avenir

A partir de sa valeur au 15 décembre 2021 :

Performance depuis le 1° janvier : 8, 58 %

Performance sur un an : 12 , 86 %.

[lien réservé abonné]

6 mois : 1.51%
C'est moins brillant !

C'est vrai que Silver Avenir a fait l'essentiel de sa performance sur les premiers mois de l'annee, avec depuis 6 mois, une derivee tres faible (une augmentation douce) . Une explication donnée sur le forum ( par Sluwp) liee a une part de tresorerie trop importante (victime de son succes aupres des epargnants) en regard des possibilites d'investissement du fond. Il faut donc voir une partie des liquidités se convertir avant d'esperer un rendement ....pour 2022 ? 2023 ?

Slver Avenir : Vu sur le site
[lien réservé abonné]En telechargeant le reporting , que la poche liquidites est de 76% (situation au 15 Nov 2021) et la poche immo de 24%. Ce qui explique le manque de performance depuis 6 mois.

Je viens de découvrir chez Aviva l’OPCI suivante : Aviva Investors Experimmo (OK ce n’est pas une SCI, mais s’en rapproche quand même avec une part en actions / obligations)

Plutôt intéressant pour diversifier dans la Logistique (65%) et aux Pays-bas (65%) je trouve.
Des avis ?

lebadeil a dit:
Ce qui explique le manque de performance depuis 6 mois.
Qu est ce qui permettrait de retrouver de la perf? Est ce envisageable ?

Bonjour,

La SCI Trajectoire Santé est maintenant référencée sur le site de la société de gestion (Euryale) :

[lien réservé abonné]

Sa disponibilité sur Spirit ne devrait plus tarder je pense.

Bonjour a tous
@calimero77
Es tu sur que ce sera dispo sur linxea spirit stp ?
Bonne journée et bonnes fêtes

Une autre question pour ceux qui ont des contrat linxea spirit .
Est il possible d'investir 100% de son capital en SCI ? Avec la combine d'arbitrage ?
J'ai vu sur la description du contrat qu'on ne pouvais faire que 50% en support immobilier.
Merci d'avance

Membre48090 a dit:
Bonjour a tous
@calimero77
Es tu sur que ce sera dispo sur linxea spirit stp ?
Bonne journée et bonnes fêtes
Bonjour Membre48090,
elle a un peu de retard au lancement mais elle sera bien dispo sur Spirit (Linxea l'a confirmé sur son forum)

calimero77 a dit:
Bonjour Membre48090,
elle a un peu de retard au lancement mais elle sera bien dispo sur Spirit (Linxea l'a confirmé sur son forum)
Merci bcp pour ta confirmation .
@calimero77
Sais tu si on peux faire 100% support immobilier sur linxea spirit stp ?

Je n'en suis pas sûr mais on doit au moins pouvoir faire 50% SCPI / 50% SCI,
et avec arbitrage on doit également pouvoir dépasser les 50% de SCPI.

Bonjour,

J'ai un contrat Spirica chez Mes placements meilleurs taux 100 % en SCI.

Joyeux Noël.

Bonjour a tous. A noter une remontee au filet de la SCI Aviva Patrimoine immobilier, apres une phase de reanimation (courbe plate de Janvier 2020 a Juill 2021), qui termine l'annee avec 5.1 %.
Cette SCI est souscrite via le contrat Evolution Vie / Aviva avec frais de siuscriptions 0%, a une certaine periode de l'annee je crois. Le lien pour voir la courbe:

[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Cette SCI est souscrite via le contrat Evolution Vie / Aviva avec frais de siuscriptions 0%, a une certaine periode de l'annee je crois.
Bonjour,
la SCI Aviva Immo Sélection [lien réservé abonné] n'ouvre qu'a une certaine période de l'année, mais pour la SCI Aviva Patrimoine Immobilier je crois que c'est encore plus restreint, elle n'ouvre qu'occasionnellement lorsqu'elle a besoin de fonds.
Certaines SCI qui collectent énormément devraient s'en inspirer... :sneaky:

Bonjour,

L'offre de SCI disponibles en AV commence a être bien fournie :

-SCI Perial Euro Carbone
-SC Tangram
-SCI GF Pierre
-SCI Primonial Capimmo
-SCI Sofidy Convictions Immobilières
-SCI Viagénérations
-SCI Silver Avenir
-SCI Novaxia R
-SC Pythagore
-SCI LFP Multimmo Part Philosophale 2
-SCI Atream Euro Hospitality
-SCI Aviva Immo Selection
-SCI Aviva Patrimoine Immobilier
-SC Trajectoire Santé (bientôt disponible)
...

Par curiosité, quelles sont vos préférées ?

calimero77 a dit:
-SCI Primonial Capimmo
-SCI Silver Avenir
-SCI LFP Multimmo Part Philosophale 2

Ce serait intéressant de dire pourquoi.
Pour moi capimmo en raison de la qualité de leur publication et de la bonne anticipation de la perf 2021 de 4%.
Viagen et silver avenir mais gros bémol car que vont ils faire de leur cash ?
Decu par tangram: inverse de capimmo.
Je suis entré sur gfpierre et convictions immo donc pas assez de recul. Idem pour pythagore (dont j'aime les zero frais d'entrée ) qui commence seulement à decoller.
Intéressé par trajectoire santé mais j'attends des infos.
Sceptique sur novaxia car certains doutent de la rentabilité des renovations.
Negatif sur atream qui je crois est lié au renflouage de pierre et vacances et dans un secteur sinistré par le covid

Bonjour
Pour ma part
Sci viageneration
Sci silver avenir dont j'envisage de reduire de moitié pour rentre sur sci capimmo
Sci trajectoire santé quand elle sortira

Retour