DB10
Contributeur
@Tornado05 Il y a aussi un interet en cas de détention je trouve. (Plus value latente matérialisée en cas de revente) Meme si la revente des SCPI se fait de façon moins fréquente (déjà pour rentabiliser les frais d’entrée…)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui en effet mais comme la plupart des SCPI les frais de souscription sont eleves : 11.6% trouvé sur le net (si je ne me trompe pas)calimero77 a dit:C'est une SCPI qui est souvent citée parmi les plus intéressantes dispos en AV.
Un article récent la concernant :
[lien réservé abonné]
C’est ce qui me gêne dans les SCPI, c’est pour cela que je privilégie les SCI même si on sait qu’il faut être LT dans ce genre d’investissementlebadeil a dit:Oui en effet mais comme la plupart des SCPI les frais de souscription sont eleves : 11.6% trouvé sur le net (si je ne me trompe pas)
[lien réservé abonné]Donc il faut 2 ans a 5.5 % pour amortir les frais ....
T'es investi sur quelle SCI ?Tornado05 a dit:C’est ce qui me gêne dans les SCPI, c’est pour cela que je privilégie les SCI même si on sait qu’il faut être LT dans ce genre d’investissement
Merci beaucoup pour l'information !DB10 a dit:Il doit y avoir un malentendu je pense. Acheter des parts supplementaires de SCPI a (heureusement) des incidences pour le detenteur de l’AV.
Concernant Epargne Pierre : [lien réservé abonné]. + Source perso. Mais aucune certitude bien sûr.
J’ai Capimmo, GF Pierre, Silver Avenir et Novaxia Rdodo1 a dit:T'es investi sur quelle SCI ?
L'achat de SCPI s'envisage sur le long terme (je dirais 10 ans mini), donc une rumeur d'augmentation de la part doit être un critère très mineur dans la décision d'y investir ou non.Sop74 a dit:Ça semble intéressant aux moneyvoxiens?
Il faut même un peu plus car vous avez 6 mois de délai de jouissance. Même avec ces frais exorbitants, dans le passé un investisseur resté plus de de 4-5 ans a été gagnant par rapport à un investissement sur capimmo par ex. Les perfs passées ne présagent pas des perfs futures mais si les frais d'entrée sur les SCPI sont trop élevés, c'est aussi le cas des frais sur la plupart des SCI. Ils sont par contre mieux cachés, par exemple quand une SCI achète des SCPI ou OPCI grand public (ce que font bon nombre de SCI) elles payent sauf exception les mêmes frais que le particulier (délai de jouissance + frais de souscription + frais de gestion). Pour autant la SCI peut très bien afficher pour ses propres frais : 0% de frais d'entrée, 0% de frais de gestion héhélebadeil a dit:Oui en effet mais comme la plupart des SCPI les frais de souscription sont eleves : 11.6% trouvé sur le net (si je ne me trompe pas)
[lien réservé abonné]Donc il faut 2 ans a 5.5 % pour amortir les frais ....
Quel est le rendement de tes SCITornado05 a dit:J’ai Capimmo, GF Pierre, Silver Avenir et Novaxia R
Capimmo un peu plus de 7% en un peu plus de 2 ans, GF Pierre 12% en un peu plus de 2 ans, Novaxia R 1,22% depuis avril dernier et Silver Avenir 1,18% depuis fevrier dernier.dodo1 a dit:Quel est le rendement de tes SCI
Je détiens des parts de SCPI et j'en ai compris ce qui suit :calimero77 a dit:Bonjour,
La fiscalité des SCPI a toujours était compliquée a comprendre pour moi...
Par exemple pour Epargne Pierre sur le contrat Linxea Spirit on paie 8% de frais a l'achat puis a la revente on ne récupère que 90%.
Les 90% tiennent compte des 8% de frais d'investissement ou bien on perd encore 10% ?
L'avenant de souscription Linxea :
[lien réservé abonné]
Il faut compter en moyenne 2 ans avant de "rentabiliser" comme vous le dites.Francky357 a dit:pour rentabiliser un achat en SCPI, il faut attendre longtemps, très longtemps ...
Je me réponds à moi-même, car j'avais un doute.Francky357 a dit:Je détiens des parts de SCPI et j'en ai compris ce qui suit :
En fait, j'ai l'impression que les 8% correspondent à une avance sur les 10% payés à la sortie. J'espère que c'est bien cela car sinon, pour rentabiliser un achat en SCPI, il faut attendre longtemps, très longtemps ...
- J'achète 100 € d'une SCPI. Si j'ai 8% de frais à l'achat, je toucherai des "loyers" sur 92€.
- Ensuite, je touche les loyers
- Je revends ce qui correspond à l'achat initial. Je dirais ici que je revends 90 € puisqu'on perd 10% sur le prix de souscription.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon interprétation, je suis preneur
C'est ce que j'avais compris également.Theblueline a dit:Il faut compter en moyenne 2 ans avant de "rentabiliser" comme vous le dites.
En prenant des frais d'entrée entre 8 et 10% et un rendement d'environ 4% en moyenne même si cela peut, évidement, ne plus être le cas dans les prochaines années.
Quoiqu'il en soit: SCPI = investissement à horizon minimum 10 ans sinon il faut passer son chemin. Je vois les choses ainsi mais ce n'est que mon humble avis.
Capimmo et GF pierre ont des rendements très honorables pas rapport à des SCPI.Tornado05 a dit:Capimmo un peu plus de 7% en un peu plus de 2 ans, GF Pierre 12% en un peu plus de 2 ans, Novaxia R 1,22% depuis avril dernier et Silver Avenir 1,18% depuis fevrier dernier.
GF pierre ne semble pas accessible dans beaucoup d'assurance vie. J'en ai 4 et aucune ne permet d'en acheterdodo1 a dit:Capimmo et GF pierre ont des rendements très honorables pas rapport à des SCPI.
Pour moi c’est chez General LeeFrancky357 a dit:GF pierre ne semble pas accessible dans beaucoup d'assurance vie. J'en ai 4 et aucune ne permet d'en acheter