La ruée vers les SCI

-

Pour GF Pierre , chez MPV , j’ai 100 % de cette SCI , car j’ai pu, à l’époque arbitrer , la totalité de mon fonds en euro vers cette SCI .

J’ai aussi 100 % de capimmo sur deux de mes contrats Linxea , là aussi j’ai pu arbitrer .

Sur les deux autres contrats LInxea , j’ai dû viager , mais plafonné à 30 ou 40 % .
Mais cette fois j’ai dû passer par des versements car tout arbitrage est impossible .
Pour Le complément , j'ai choisi Carmignac Patrimoine .
Cette UC a été resplendissante depuis sa création jusqu' après la crise de 2008 .
Ensuite , elle n'a pas brillée .
Mais depuis deux ans , avec le changement de gestionnaire , elle a repris des couleurs

Theblueline a dit:
Tu bug Jeune Pada ?
Plus ou moins, j'avais écrit une bêtise donc j'ai édité le message.

calimero77 a dit:
GF Pierre est une SCI intéressante mais attention l'assureur ne reverse que 90% des revenus.
Ce n'est plus le cas depuis la transformation des statuts de la SCI en octobre 2020. Ils ont ajouté des frais de gestion pour (plus que) compenser. Ses frais restent néanmoins plutôt en dessous de la moyenne à priori.

GF pierre ne semble pas accessible dans beaucoup d'assurance vie

Jusqu'à 30 % sur les contrats Generali à 0,5 % de frais de gestion UC;

Possibilité de compléter avec du 70 % de Viagenerations à 1 % de droits d'entrée par exemple.. 💪

Guitofeu a dit:
Jusqu'à 30 % sur les contrats Generali à 0,5 % de frais de gestion UC;

Possibilité de compléter avec du 70 % de Viagenerations à 1 % de droits d'entrée par exemple.. 💪
Bien entendu introuvable sur Boursorama Vie :mad:

Hugo_35 a dit:
Bien entendu introuvable sur Boursorama Vie :mad:
Oui, boursorama vie est vraiment ridicule par rapport aux SCi (et aux scpi). Il ne faut pas choisir d'ouvrir une Av chez Bourso pour son exposition à l'immobilier car ils ne propose que Opcimmo, Premium B, Sodify Pierre Europe, Swisslife Dynapierre...

pablotv a dit:
Oui, boursorama vie est vraiment ridicule par rapport aux SCi (et aux scpi). Il ne faut pas choisir d'ouvrir une Av chez Bourso pour son exposition à l'immobilier car ils ne propose que Opcimmo, Premium B, Sodify Pierre Europe, Swisslife Dynapierre...
Oui ou tout du moins ils ont du retard

Voici le contenu que j'ai pu recevoir et après avoir demandé la documentation il s'agit bien d'un contrat Generali Vie et les conditions sont les mêmes sur le PER Generali
Notre offre: accédez à la SCI Viagénérations dans un contrat d'assurance-vie haut de gamme à frais ultra réduits

Nous avons négocié pour vous des conditions exceptionnelles sur le contrat d'assurance-vie rêvé pour réaliser votre investissement sur la SCI Viagénérations:
  • investissement à 100 % sur la SCI Viagénérations possible, sans contrainte
  • 0 % de frais sur versement du contrat (notez cependant que la SCI ViaGénérations comporte 1 % de frais d'entrée qui lui sont acquis)
  • 0,5 % de frais de gestion annuels (au lieu des 1 % prévus normalement dans le contrat)
  • l'assureur est un grand groupe international, qui fait partie des leaders en France de l'assurance-vie
  • le contrat donne accès à près de 1 000 supports d'investissement de tous type (fonds Euro / Fonds Croissance / SCPI / produits structurés / OPCVM, ...)
  • gestion en ligne du contrat possible

A noter: si vous vous préfériez investir dans le cadre fiscal du contrat de capitalisation ou du PER (Plan Epargne Retraite) plutôt que de l'assurance-vie, sachez que nous sommes en capacité de vous proposer une offre tarifaire équivalente sans difficulté.

Comment en profiter ?

Rendez-vous sur la page de la SCI ViaGénérations [lien réservé abonné] et remplissez une demande de documentation. Un de nos Conseillers en Gestion de Patrimoine se chargera alors de vous faire parvenir la documentation nécessaire et de répondre à toutes vos questions.

Une nouvelle SCI semble en voie de lancement chez Amundi :
Amundi Immo Durable

[lien réservé abonné]

Les performances de leur sc tangram sont très moyennes alors...🤔

La SCi Sofidy Conviction Immo est désormais dispo sur Linxea Spirit.
Je la trouve intéressante pour s’exposer aux mastodones Immorente / Effimo avec des frais d’entrée limités (même si on additionne les couches de frais au final).
Si elle fait 4-4,5% par an, ce ne sera au final pas si éloigné des SCPI.

D’autres avis sur cette SCI ?

DB10 a dit:
Je la trouve intéressante pour s’exposer aux mastodones Immorente / Effimo avec des frais d’entrée limités (même si on additionne les couches de frais au final).

Où avez-vous vu les frais ?

Ils ne sont pas détaillés pour Linxea Spirit sur la page dédiée à la SCI :
[lien réservé abonné]

Je parlais des frais des SCI de façon générale quand elles investissent sur des SCPI (donc frais SCPI + frais SCI).

Autant acheter les SCPI directement en assurance vie alors ? le rendement sera meilleur...
On les retrouve d’ailleurs dans la liste du contrat Linxea Spirit
Principales lignes du PF de Sofidy Conviction Immo :
Immorente, Efimmo, Primopierre, Primovie, PFO2, PF Grand Paris

C’est pas les mêmes frais …

DB10 a dit:

Avis plutôt positif. Après cela reste une SCI avec ses inconvénients intrinsèques. Lorsque vous comparez le rendement aux SCPI n'oubliez pas de prendre en compte la vpm, mais il est vrai que les frais d'entrée exorbitants sur les scpi pèsent très lourd, en particulier si revente avant 10 ans.

Les SCI Novaxia R et Perial Euro Carbone sont aussi disponibles sur Linxea Spirit (même si ce n'est pas encore bien renseigné sur le site de Linxea).

Toujours pas de News sur la SCI santé annonce il y a déjà quelques mois côté Linxea ?

Grachhus a dit:
Les SCI Novaxia R et Perial Euro Carbone sont aussi disponibles sur Linxea Spirit (même si ce n'est pas encore bien renseigné sur le site de Linxea).
Merci pour l'information ; c'est également le cas sur le contrat Mes Placements Liberté 1.

Retour