La ruée vers les SCI

Et pythagore qui ne bouge pas alors que les premiers revenus des scpi investies ont été versés en avril 🤔

Atys a dit:
Et pythagore qui ne bouge pas alors que les premiers revenus des scpi investies ont été versés en avril 🤔

Erf, un peu rageant, quand les loyers sont absorbés par les frais de gestion, ce qui fut le cas pour Aviva Immo Selection.

GF pierre, solide, insolente même :ROFLMAO:, + 8,43 % en 2020. (source : [lien réservé abonné])

Atys a dit:
Pas mieux pour Tangram. Mais le plus embêtant pour cette dernière reste le manque de communication : pas le moindre document sur le site officiel de la SCI, rapport T1 2021 introuvable, dernière interview qui remonte à avril 2020... Inadmissible pour une structure qui approche les 1 milliards d'€ d'encours. Et perf 2021 négative.
Qu'ils prennent exemple sur Capimmo !

Comment font-ils ?!
GF Pierre a même fait entre 10 et 11 % de 2015 à 2017 !

Julien954 a dit:
Comment font-ils ?!

J'aimerais bien savoir aussi ;).

Julien954 a dit:
Comment font-ils ?!
Peut on souscrire GF Pierre chez Boursorama ? Linxea vie ?

lebadeil a dit:
Peut on souscrire GF Pierre chez Boursorama ? Linxea vie ?

Linxea Vie : oui

Boursorama : je crois que oui également.

Ca se fait par papier généralement...

Je dirais : patrimoine à paris et à priori de qualité, frais à priori bas, valorisations peu conservatrices à mon avis (on était à 11k/m² il me semble).

Pour Tangram je suis assez pessimiste, cette SCI a été crée dès le début pour satisfaire l'assureur.. et amundi ne me semble pas la société de gestion qui se soucie le plus de l'intérêt des épargnants particuliers :(. Cependant à court terme je mise sur un rebond grâce à la poche de foncières cotées.

Dernière modification:
Pour les détenteurs de Tangram ou SCPI de bureaux chez Amundi :

Covid-19 : quels impacts potentiels sur le marché des bureaux et sur le patrimoine géré par Amundi Immobilier?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Après avoir lu l'info sur un autre forum, je suis allé voir dans les offres d'emplois d'Amundi avec pour mot-clé "Tangram". Dans la lignée de ce qu'évoquait récemment la directeur de Spirica, confirmation du lancement d'un nouvelle SCI d'ici septembre :

1622367475919.png

Détails du poste [lien réservé abonné]

Un fonds viager ?

Atys a dit:
Un fonds viager ?
Le directeur de Spirica évoquait dans la récente interview la santé et le résidentiel, sans préciser s'il s'agissait de SCI ou SCPI. Viager et bureaux on a ce qu'il faut en SCI. Ce serait en effet bon de se tourner vers les secteurs sus-cités.

Ce qui est cocasse c'est que historiquement le secteur résidentiel en France a été délaissé par les institutionnels en raison de rendements plus faibles, une gestion plus compliquée (loyer par locataire minuscule) et des lois bien plus favorables aux locataires vs le bureau/commerce.

Sluwp a dit:
Ce qui est cocasse c'est que historiquement le secteur résidentiel en France a été délaissé par les institutionnels en raison de rendements plus faibles, une gestion plus compliquée (loyer par locataire minuscule) et des lois bien plus favorables aux locataires vs le bureau/commerce.
Oui mais le Covid est passé par là certainement et je préfère opter pour l’immobilier résidentiel pour ma part donc SCI Silver Avenir, Novaxia R, immo physique...

Oui scellier et pinel existent pour que les particuliers pallient a l'absence des institutionnels pour augmenter l'offre locative. De là à penser qu'ils vont disparaître maintenant que les gros arrivent...

D'après les dernières VL : stagnation de Silver Avenir, frémissement de Tangram.

Hugo_35 a dit:
D'après les dernières VL : stagnation de Silver Avenir, frémissement de Tangram.
Bonjour,

Merci pour ces informations. Vous les trouvez à quel endroit ?

Julien954 a dit:
Bonjour,

Merci pour ces informations. Vous les trouvez à quel endroit ?
Sur Funds 360 :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

Pas convaincu par SC Tangram, avec un score de 0.21% depuis 1 Janvier.
Mais effectivement SCI Silver Avenir se tasse depuis qq semaines.

Tout à fait, mais l'époque est un peu compliquée. Il aurait pu y avoir un plongeon, façon foncières côtées...
Il faudra au moins attendre 2022 au minimum pour y voir un peu plus clair. Après la reprise éco, le retour à la réalité, et tout çà...

Retour