La ruée vers les SCI

J'ai mis comme convenu mon PF à jour, avec les SCI sur mes 2 contrats

D-Jack a dit:
Allez grand maitre Warren, ne sois pas timide et dis-nous tout: où ranges-tu tes noisettes de ton côté ???? .... nous sommes tous avides de t'entendre ... éclaires de tes lumières les néophytes que nous sommes tous !!! o_O
PEE, PEA, PEA-PME, PERCO, PER, AV (dont Luxembourg), PME (pour défiscalisation), CTO avec SRD et Monep pour le fun (et la performance), crowdfunding multi-thèmes pour optimiser la trésorerie, le tout saupoudré d'un petit Girardin annuel.

PEE et PERCO c’est le must si bel abondement de la société. PER bof pour la fiscalité à la sortie et le faire pas avant la cinquantaine si on est tenté par ce placement.

Warren a dit:
PEE, PEA, PEA-PME, PERCO, PER, AV (dont Luxembourg), PME (pour défiscalisation), CTO avec SRD et Monep pour le fun (et la performance), crowdfunding multi-thèmes pour optimiser la trésorerie, le tout saupoudré d'un petit Girardin annuel.
Désolé mais rien à voir avec le thème de cette file. Pourriez vous respecter le thème des files svp ? Et cette remarque vaut bien au delà de cette file. Merci

lebadeil a dit:
Désolé mais rien à voir avec le thème de cette file. Pourriez vous respecter le thème des files svp ? Et cette remarque vaut bien au delà de cette file. Merci
Je réponds aux questions, faut pas?

Warren a dit:
Je réponds aux questions, faut pas?
inutile de répondre puisque la réponse est toujours la meme.

on a compris que TOI tu sais mieux que chacun ce qu'il lui convient et surtout tu n'as qu'un seul logiciel de pensée alors que nos internautes sont multiples et pour la plupart n'ont ni un gros patrimoine ni de gros revenus ...

donc à l'avenir merci d'éviter d'intervenir sur tous les sujets en ne répondant pas à la question ou au thème proposé par la file .

Buffeto a dit:
inutile de répondre puisque la réponse est toujours la meme.

on a compris que TOI tu sais mieux que chacun ce qu'il lui convient et surtout tu n'as qu'un seul logiciel de pensée alors que nos internautes sont multiples et pour la plupart n'ont ni un gros patrimoine ni de gros revenus ...

donc à l'avenir merci d'éviter d'intervenir sur tous les sujets en ne répondant pas à la question ou au thème proposé par la file .
Je parlais de mon cas personnel, puisqu'on me l'a demandé. Bien évidemment, il ne convient pas à tout le monde, c'est l'évidence même.

@Warren, c'est une intelligence artificielle maléfique crée par Boursorama pour mettre le boxon sur MoneyVox ?

1674740103611.png

Dernière modification:
Publication du rapport d'eurocarbone (bureaux zone euro)

Pas cool de se vanter de +4.17% en 22 pour baisser début janvier suite à une baisse des valeurs d'expertise déjà connue au 31/12 😡. Poursuite éventuelle de la baisse en 2023 disent-ils.
Le patrimoine sous gestion va doubler en 2023 à 400m€ après un ralentissement fin 22. Contrairement à Pythagore des acquisitions auront lieu début 2023 mais comme Pythagore ils attendent aussi de nouvelles opportunités. Financement attendu par les nouvelles souscriptions (nouveaux référencements et notoriété en hausse) car eux ils n'ont pas bcq de liquidités non engagées.
Plan pluriannuel de travaux pour améliorer le bilan carbone. Donc des coûts mais aussi une hausse potentielle des valeurs d'expertise.

Quand on regarde le graphe de la valeur de la part, on constate que la valeur n'est pas bien régulée. il y a une très forte augmentation en mars 2022. On peut s'attendre à la même chose lorsque les immeubles achetes début 2023 fourniront des revenus...

Message de Linxea (pour "Spirit")

..... supports immobiliers à 0% de frais d’entrée sous conditions jusqu'au 28/04/2023 :​

1

SC Pierre Impact [lien réservé abonné]

2

SC Novaxia Vista [lien réservé abonné]

3

SCI Linasens [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Sur quels contrats ?

en complement du message d' @Atys , ci joint le Reporting Perial Euro Carbonne à fin dec 2022.

1674762735995.png

extrait : "Dans un contexte de remontée des taux immobiliers, nous avons volontairement ralenti le rythme des acquisitions en fin d’année 2022. Cette stratégie nous permettra d’être très réactifs et d’exécuter
rapidement les acquisitions prévues au début de l’année 2023.
L’essoufflement d u marché de l’investissement , l’attentisme de certains acteurs et la remontée des taux d’emprunt pourraient en effet être source d’opportunités pour des investisseurs, capables d’investir sans recours au financement. Ce nouvel environnement de marché nous permettra de nous positionner sur des actifs.

L’objectif d’investissement total envisagé pour 2023 est supérieur à 180M€ avec une allocation géographique cible diversifiée en Europe.
D’éventuelles baisses de valeurs en 2023 pourraient se poursuivre pour certains actifs du patrimoine actuel,
néanmoins la SCI va poursuivre son développement à long terme pour atteindre une valeur de patrimoine supérieur à 400 M€ fin 2023."

1674762822914.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
ci joint Reporting Silver Avenir au 31/12/2022
poche immobilière 70%

1674766748618.png

extrait : "Au total sur l’année 2022, nos investissements immobiliers directs s'élèvent à 238.7 M€
contre 100 M€ pour l’année 2021, soit une augmentation de 140%.
Le bilan de 2022 est plus que positif et nous sommes fiers d’avoir dépassé les 470 M€ d'achats de
logements de seniors pour 277 biens, ce qui confirme la forte accélération de la cadence des transactions.
Valeur vénale qui se répartit en 38% en maisons et à 62% en appartements, pour une valeur libre moyenne de 1,79 M€ et une valeur libre médiane de 1,1 M€.
D'une poche d'immobilier indirect constituée de parts d’OPCI gérés par BNP Reim, Sofidy et Swisslife pour 43.8 M€"

1674766366415.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci.
Intéressant de noter que les biens libérés sont mis en location après travaux et pas vendus. A cause de la baisse de l'immobilier ?
Ils vont sortir (probablement à perte) des opci.
Provision pour travaux.
Tout cela donne l'impression d'être bien géré mais contrairement à Pythagore ou euro carbone aucune info sur l'impact de la baisse éventuelle de la valeur des actifs....

Augmentation de la décote et prévision de sortir des OPCI. Cela me plaît. Je ne sais pas quel rôle a Mme Evanguelidis dans la gestion de la SCI, plus aucun peut-être ?

Atys : je pense plus simplement qu'étant donné qu'ils ont déjà trop de cash, cela n'a aucun intérêt de vendre pour en avoir encore davantage. Et les travaux permettent aussi de consommer du cash.

Oui c'est vrai qu'il manque un paragraphe sur 2023 :/

Dernière modification:
Atys a dit:
Quand on regarde le graphe de la valeur de la part, on constate que la valeur n'est pas bien régulée. il y a une très forte augmentation en mars 2022. On peut s'attendre à la même chose lorsque les immeubles achetes début 2023 fourniront des revenus...

Avec seulement 6 ou 7 actifs on est encore loin de la mutualisation des risques. Il suffit d'un changement de valeur d'un actif pour que cela aie une influence importante sur la valeur total.

On dirait qu'il y a autant de sauts comme d'actifs dans la graphique d'évolution de la valeur.

lebadeil a dit:
ci joint Reporting Silver Avenir au 31/12/2022
poche immobilière 70%

Afficher la pièce jointe 16768

extrait : "Au total sur l’année 2022, nos investissements immobiliers directs s'élèvent à 238.7 M€
contre 100 M€ pour l’année 2021, soit une augmentation de 140%.
Le bilan de 2022 est plus que positif et nous sommes fiers d’avoir dépassé les 470 M€ d'achats de
logements de seniors pour 277 biens, ce qui confirme la forte accélération de la cadence des transactions.
Valeur vénale qui se répartit en 38% en maisons et à 62% en appartements, pour une valeur libre moyenne de 1,79 M€ et une valeur libre médiane de 1,1 M€.
D'une poche d'immobilier indirect constituée de parts d’OPCI gérés par BNP Reim, Sofidy et Swisslife pour 43.8 M€"
Attention aux chiffres : dans les 70% d'immbiliers, ils comptes les OPCI (6%) et les frais et droits d'acquisition (7%) (j'avoue d'ailleurs que je n'ai pas encore compris ce que c'était, on voit ça dans d'autres SCI et fonds immobilier).
Donc en réalité, beaucoup moins par rapport à la cible de cette SCI

Retour