Bonjour
Je suis nouveau et impressionné par le tableau de lebadeil.
Je pense ouvrir une AV Placement-Direct Direct Vie vu qu'ils ont les frais en euros les plus bas et les rendement euros les plus élevés si apport > 250K et 60% UC. Même si je suis très averse au risque de perte en capital des UC... Bref, je suis en pleine réflexion depuis 1 mois et je tourne en rond.
J'aurai svp 3 questions de néophyte :
- comment se calcule le rendement d'une SCI en AV ? Est-ce la valorisation de la part immobilière + loyers versés inclus ?
Ex : SC Pythagore - rendement 2,36% - ça veut dire que si la valeur du patrimoine immobilier + les loyers versés au 01/01/N était de 100, alors au 31/12/N, cette même valeur du patrimoine + les 12 loyers mensuels - les frais de gestion de la SC ont une valeur totale de 102.36 ? Donc aucune perte en capital.
- j'ai lu que les assureurs peuvent ne reverser que 85% des loyers distribués (exemple : Linxea Avenir) mais parfois heureusement d'autres assureurs reversent 100 % des loyers (exemple Linxea Spirit). Dans le tableau de lebadeil, on ne voit pas une telle colonne. Et je ne comprends pas comment je peux l'intégrer ? Je donne un exemple : la SC Pythagore ne verse aucun dividende, elle est à capitalisation, elle ne verse aucun loyer, alors comment un assureur peut prendre 15% ? Je suis perdu ...
- concernant les fonds en euros, c'est facile : si pas de frais de versement , je ne paye que des frais de gestion compensés par des rendements qui ont toujours en moyenne été supérieurs à 1 % et il n'y a presque jamais de frais de rachat. Le capital est garanti. Ainsi, en moyenne, il n'y a jamais eu donc de perte sur les fonds en euros si on n'intègre pas l'inflation.
En revanche, pour les UC SCI, je suis perdu dans les frais :
a) il y a des frais de versement éventuels de l'assureur (0% chez Placement Direct)
b) il y a des frais d'entrée de la SCI (0% chez SC Pythagore)
c) il y a des frais de gestion de l'assureur (0,5% chez Placement direct)
d) il y a des frais de gestion de la SCI (4,72% chez Pythagore !)
Mes questions :
--> comment je peux savoir s'il y a des frais de sortie ? Il n'y a aucune explication sur le site de Placement direct.
--> est-ce qu'il y a encore d'autres frais "cachés" ?
Merci pour votre aide précieuse !