La ruée vers les SCI

lebadeil a dit:
Est ce que tu veux dire qu'on paie des intérêts au prorata du retrait partiel effectué / montant du contrat, tous supports confondus ? a défaut, peux tu préciser stp ?

Telle que je le vois, si moins de 8 ans, on paye 30 % d'impôt sur la partie bénéfices du retrait.

Par exemple, si le contrat a 3 % de bénéfices et on retire 1000 euros, il faudra payer un impôt de 9 euros:

0.30 * (1000 * 0.03) = 9 euros.

sorcier a dit:
Telle que je le vois, si moins de 8 ans, on paye 30 % d'impôt sur la partie bénéfices du retrait.

Par exemple, si le contrat a 3 % de bénéfices et on retire 1000 euros, il faudra payer un impôt de 9 euros:

Merci sorcier , cette règle est clair. Donc on ne cherche pas de quel support vient le gain, c'est ça ?

lebadeil a dit:
Merci sorcier , cette règle est clair. Donc on ne cherche pas de quel support vient le gain, c'est ça ?

Exact.

Dernière modification:
Je confirme, c'est le principe d'une enveloppe capitalisante.
floriann a dit:
Bonsoir,

Pour les habitués d'Evolution Vie, afin de ne pas perdre le bénéfice de la bonification du fonds € (multibonus 2022), il faut attendre le versement de la participation aux bénéfices, ou l'arbitrage peut être effectué dès maintenant ?

Merci
Les CGV de l'offre sont très claires sur ce point. Est-ce qu'en pratique c'est différent ? aucune idée

Elguiweb a dit:
Le service client m’a conseillé d’attendre, ce que j’ai toujours fait.
Moi aussi mais je trouve ça dommage car pendant un mois on est plus sur un taux boosté.

lebadeil a dit:
Est ce que tu veux dire qu'on paie des intérêts au prorata du retrait partiel effectué / montant du contrat, tous supports confondus ? a défaut, peux tu préciser stp ?
Oui c'est ça

Sop74 a dit:
Oui c'est ça
Tous supports confondus... et pas seulement sur les intérêts du fonds qui ne nous intéresse plus...

Elguiweb a dit:
Tous supports confondus... et pas seulement sur les intérêts du fonds qui ne nous intéresse plus...
Oui sur tout

J’ai pris ce matin du Cap Santé sur Linxea Avenir, avant de faire le versement, on m’a bien dit chez Linxea que les frais étaient bien à 0% même sur Avenir 1 mais que seuls les nouveaux versements y étaient éligibles, pas d’arbitrage donc.

lebadeil a dit:
Bonjour @Elguiweb , effectivement j'avais profité de la promo chez Darjeeling (arbitrage une partie ViaGenerations) et chez Linxea / Spirit (arbitrage une partie fonds Euros) pour une louchette.

Je refais le plein compte tenu de la credibilité de cette SCI qui sait gerer ses liquidités intelligemment, et du prix du litre !
L'avantage de repartir un SCI sur plusieurs AVie est de respecter les quotas ou % d'encours applicables.

Suravenir : C'est vrai pas d'arbitrage dans cette offre, c'est pourquoi je me déleste de Pythagore chez Abeille
Bonjour,
Je voulais faire aussi un rachat partiel chez abeille, en me delestant de Pythagore, mais le rachat en ligne bloqué a chaque fois au motif "avance de trésorerie sur sc Pythagore, dépasse les 80% du montant autorisé".

Je comprends pas pourquoi le rachat partiel ne veut pas passer ???

Il n’y a pas de frais pour des décollectes sur SCI si on les garde moins de 3 ans?

Non (sauf peut-être exception)

+1.05 % sur la semaine pour Trajectoire Santé

J'espérais un peu plus si elle est réellement composée à 80 % de Pierval Santé... :unsure:

Bjr, j envisage de migrer une partie des fonds euros de mon AV darjelin vers une ou deux sci.
Vous me recommanderiez quoi sur swisslife darjelin ?
merci

Bonjour @garnuts
Moi sur Darjeeling j'ai pris
Capimmo et cap santé tu les retrouveras
Dans le tableau de @lebadeil
Bonne journée

Moi je viens de profiter de l'offre de Linxea pour mettre de l'argent dans Cap Santé.
Je me retrouve avec une AV fortement immobilière investie dans plusieurs SPCI et SCI mais je trouve que les marchés actions tanguent trop en ce moment de toute manière.

sorcier a dit:

Pas tout à fait mais l'exemple n'est pas assez précis
Les 30% d'impôt (si c'est votre taux) ne s'appliquent que sur la QP de la plus value composant les 1000 euros de retrait soit en général nettement moins

orage29 a dit:
Linxea Avenir(1) Versements libres complémentaires
Linxea Avenir 2(1) Versement initial, Versements libres complémentaires
Sauriez-vous si, quand ils parlent de versement initial et complémentaire, ils parlent de l’assurance-vie ou de l’UC elle-même ?

sbene a dit:
+1.05 % sur la semaine pour Trajectoire Santé

J'espérais un peu plus si elle est réellement composée à 80 % de Pierval Santé... :unsure:
J'aurais peut être dû en prendre de cette SCI pendant l'offre sans frais d'entrée sur Spirit.

L’absence de documentation du gestionnaire et le fait qu'elle soit investie à (quasi?) 100 % sur la SCPI maison Pierval Santé m'avait un peu refroidi.

Par comparaison, Cap Santé est investie à plus de 90% hors SCPI, cf. [lien réservé abonné].

Retour