Chris31130
Membre
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait ou on peut trouver le reporting de Novembre ou Decembre de la SCI Territoires Avenir SVP ? merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dans une SCI en AV, l'associé est l'assureur, le particulier n'existe pas aux yeux de la SCI (ces SCI n'ont d'ailleurs paradoxalement pas le droit d'être commercialisées au grand public !) . Pour vous éclairer davantage voici une réponse du directeur général du GIE Afer à ce sujet (pas la même SCI mais la même clause) :fdod a dit:Quelqu'un comprend t-il quelque chose au frais d'entrée de cette SCI à faire pierre ?
DÉTAIL DES FRAIS DU SUPPORT(2)
Frais d'entrée
L’acquisition des parts de la société Afer Pierre par les associés supporte
une commission de souscription de 15% maximum du capital libéré
couvrant les droits, honoraires et taxes liés à l’acquisition des actifs ;
ces commissions sont dues par les associés porteurs de parts. Dans
le cadre des contrats collectifs d’assurance sur la vie multisupport,
ces commissions ne donnent pas lieu à un prélèvement lors des
investissements opérés par les souscripteurs, mais sont répercutées
dans les frais de fonctionnement et de gestion prélevés annuellement.
Max contractuel
Frais de fonctionnement
et de gestion et frais indirects
des actifs gérés par le groupe
BNP Paribas
1,95% HT maximum
de l'actif net
Frais d'exploitation immobilière
3,0% TTC max.
en moyenne sur les
3 prochaines années
Frais indirects
(hors groupe BNP Paribas)
Estimé à 0,50% HT
de l'actif net par an,
en moyenne sur 3 ans
Si je comprends bien, et en dehors des moments où vous procédez à des versements, vos UC GF Pierre sont en permanence au-dessus de la limite prévue à votre contrat .....pirlou88 a dit:Sur l'avenant de GF Pierre il est indiqué que "Lors de votre investissement et tout au long de la vie de votre contrat, l’épargne atteinte sur les supports en unités de comptes relevant du 3°, du 4° et du 5° de l’article R.131-1 du Code des assurances, est limitée à 30 % de l’épargne atteinte de l’ensemble de votre contrat. Dès que cette limite est dépassée, le surplus sera investi sur l’un des supports monétaires présents au contrat."
Et si je comprends toujours bien, vous ne procédez à un arbitrage pour limiter votre exposition sur cette UC, que juste avant que vous procédiez à un nouveau versement, pour ensuite, repasser par arbitrage au-dessus de la limite autorisée ....pirlou88 a dit:Néanmoins suite à divers rachats de fonds € j'ai désormais une AV avec environ 90% SCI GF Pierre. Est ce que je risque un jour d'avoir une demande d'ajustement ? Puis continuer d'investir sur cette SCI en respectant la hauteur de 30% au moment de l'investissement ?
Ok merci. rien d'anormal donc. c'est comme ça dans toutes les SCI !?Sluwp a dit:Dans une SCI en AV, l'associé est l'assureur, le particulier n'existe pas aux yeux de la SCI (ces SCI n'ont d'ailleurs paradoxalement pas le droit d'être commercialisées au grand public !) . Pour vous éclairer davantage voici une réponse du directeur général du GIE Afer à ce sujet (pas la même SCI mais la même clause) :
"D’une part, et comme pour tout support immobilier, AFER IMMO doit régler des droits, des honoraires et des taxes liés à l’acquisition d’actifs immobiliers. Dans le cas d’AFER IMMO, ces frais sont avancés par Aviva, en tant qu’associé direct de la SCI, lors des augmentations de capital réalisées pour l’acquisition de nouveaux immeubles. C’est pourquoi, dans le cadre d’une souscription au sein du contrat AFER, les souscripteurs ne supportent pas, lors de leur entrée dans le fonds, les frais liés aux acquisitions de nouveaux biens. En contrepartie, des frais de fonctionnement et de gestion plus élevés sont prélevés sur la SCI afin de rembourser cette avance. Les frais liés aux acquisitions sont payés à partir de leur montant réel.
D’autre part, les frais de fonctionnement et de gestion couvrent les frais du gérant de la SCI (frais de gestion) et l'ensemble des frais liés à l'administration de cette dernière (experts immobiliers, commissaire aux comptes, dépositaire....)."
Je n'ai pas bien compris quel était l'objet du délit, mais ce n'est as grave, car c'est habituel !!Nature a dit:Elève Lebadeil, convocation dans le bureau du directeur !
...........
En effet, il considère que Buffeto, pâle (ou Paal ?) utilisateur de contrepèteries de seconde zone, ne mérite pas un tel honneur.
Il serait bien capable de les faire écrire par un autre, ces 100 lignes ....Nature a dit:- Euh, c'est vrai que vu sous cet angle là, il n'a pas tort. Il faut bien reconnaitre que les blagues de Buffeto datent du XIXème siècle !
- Oui Lebadeil, je ne vous le fais pas dire, mais vu que Buffeto fait partie des meubles (anciens), on ne peut trop rien dire.
- Bon, ce que je vous propose Monsieur le Directeur, c'est de faire une punition sous forme de 100 lignes en écrivant :
Buffeto est un usurpateur qui a piqué le boulot de modérateur de Nature
Buffeto est un usurpateur qui a piqué le boulot de modérateur de Nature
![]()
@paal, l'objet du delit est une marque amicale, aux personnes appréciées , quand on connait Maitre @Naturepaal a dit:Je n'ai pas bien compris quel était l'objet du délit, mais ce n'est as grave, car c'est habituel !!
j'avais raté cette publication ( essentielle ) modifiée à 02h07 le 01 Janvier .....Nature a dit:Elève Lebadeil, convocation dans le bureau du directeur !
en fait non.Nature a dit:@Buffeto est aux cieux !
Celle là, je l'ai trouvéBuffeto a dit:d'exercer mon art sur la berge d'un ravin .......
Comme quoi @polo88 , tu as bien fait de t’intéresser aux SCI , il y a de la poésie de 2e degrépolo88 a dit:Celle là, je l'ai trouvé![]()
il y avait une typo dans la tirade de @Nature à 2h07 du matin, on sait @Buffeto que tu es au cieux avec un "p"Buffeto a dit:j'avais raté cette publication ( essentielle ) modifiée à 02h07 le 01 Janvier .....
n'en profitez pas pour diverger pendant que je dors ......lebadeil a dit:, on sait @Buffeto que tu es au cieux avec un "p"![]()
Je l'ai comprise aussiBuffeto a dit:n'en profitez pas pour diverger pendant que je dors ......![]()
J'avais regardé il y a quelques temps cette histoire du Code des assurances.pirlou88 a dit:Sur l'avenant de GF Pierre il est indiqué que "Lors de votre investissement et tout au long de la vie de votre contrat, l’épargne atteinte sur les supports en unités de comptes relevant du 3°, du 4° et du 5° de l’article R.131-1 du Code des assurances, est limitée à 30 % de l’épargne atteinte de l’ensemble de votre contrat. Dès que cette limite est dépassée, le surplus sera investi sur l’un des supports monétaires présents au contrat."
Néanmoins suite à divers rachats de fonds € j'ai désormais une AV avec environ 90% SCI GF Pierre. Est ce que je risque un jour d'avoir une demande d'ajustement ? Puis continuer d'investir sur cette SCI en respectant la hauteur de 30% au moment de l'investissement ?
Mais, en principe, en cas de versement ou d'arbitrage, vous devriez tendre vers la limite de 30%. Donc ne pas pouvoir faire de versement sur GF Pierre tant que vous n'avez pas retrouvez la limite des 30%.II.-La structure des engagements du contrat respecte les règles suivantes :
1° L'encours des engagements exprimés en unités de compte relevant du 4° du I ne dépasse pas 10 % de l'ensemble de l'encours du contrat ;
2° L'encours des engagements exprimés en unités de compte relevant du 4° et du 5° du I ne dépasse pas 30 % de l'ensemble de l'encours du contrat ;
3° Pour les contrats relevant du I bis de l'article 990-I [lien réservé abonné] du code général des impôts, les plafonds définis au 1° et au 2° sont portés à 33 % ;
4° L'encours des engagements exprimés en unités de compte relevant du 7° du I ne dépasse pas 30 % de l'ensemble de l'encours du contrat ;
5° L'encours des engagements exprimés en unités de compte relevant du 9° du I du présent article ne dépasse pas 10 % de l'ensemble de l'encours du contrat. La sélection de ces unités de comptes est réservée aux souscripteurs répondant à la condition définie au 1° de l'article R. 131-1-2.
Pour l'appréciation des plafonds définis au 2° et au 3°, en ce qui concerne les unités de compte relevant du 5° du I, seule la quote-part de ces actions ou parts investie dans des placements autres que ceux mentionnés aux 1° et 2° du I est prise en compte.
Les plafonds définis aux 1°, 2°, 3° et 4° sont appréciés lors du versement d'une prime ou de la réalisation d'un arbitrage. Si, en dehors de ces opérations, ces plafonds sont dépassés, le contrat est réputé respecter ces derniers.
Par dérogation aux dispositions figurant aux 1°, 2°, 3° et 4°, une opération ayant pour conséquence de réduire l'écart au plafond lorsque celui-ci est dépassé est autorisée.