La ruée vers les SCI

Merci, merci @lebadeil ! 😎
Vous m'avez bien inspirĂ©e 😉

Quels retours de Territoires Avenirs?
Le 3.5% en 7mois est joli
.

Je vois en outre deux infos contradictoires sur les frais: l’application fortuneo me dit « 1% de frais AMF » mais les docs sur le site de Fortuneo indiquent 2%

Merci bien

orage29 a dit:
Seulement si l'escalier est en PIERre et qu'ils en VALent la peine !
Buffeto, sors de ce corps !!!!

Nyco001 a dit:
Quels retours de Territoires Avenirs?
Le 3.5% en 7mois est joli
.

Je vois en outre deux infos contradictoires sur les frais: l’application fortuneo me dit « 1% de frais AMF » mais les docs sur le site de Fortuneo indiquent 2%

Merci bien
1672345302894.png

Je confirme , les frais d'entrée acquis au gestionnaire de la SCI - Arkea- sont bien de 2% (sauf éventuelle promo temporaire d'un courtier)

1672345290113.png

Sop74 a dit:
Oui en SCI la santĂ© me semble intĂ©ressante car les baux sont gĂ©nĂ©ralement de long terme. En SCPI donc sur du encore plus long terme ça me semble plus risquĂ© car si car si un Epad par exemple arrĂȘte son activitĂ©, les locaux sont difficilement re-louables. En plus les difficultĂ©s que rencontrent ORPEA et dans son sillage les autres gĂ©rants d'epad et de cliniques privĂ©es font rĂ©flĂ©chir.
Je ne comprends pas trĂšs bien votre raisonnement : les risques sont les mĂȘmes en SCI et en SCPI, non ?
Surtout avec Trajectoire Santé qui est majoritairement investie en Pierval Santé (au moins au départ, c'est bien la seule information qu'on ait sur cette SCI)

ba7872 a dit:
Trajectoire Santé qui est majoritairement investie en Pierval Santé (au moins au départ, c'est bien la seule information qu'on ait sur cette SCI)
oui

ba7872 a dit:
Je ne comprends pas trĂšs bien votre raisonnement : les risques sont les mĂȘmes en SCI et en SCPI, non ?
Surtout avec Trajectoire Santé qui est majoritairement investie en Pierval Santé (au moins au départ, c'est bien la seule information qu'on ait sur cette SCI)
Oui les risques sont les mĂȘmes mais on peut sortir plus facilement d'une sci que d'une scpi. Le risque que j'entrevois Ă©tant Ă  long terme cela fait une diffĂ©rence.

lebadeil a dit:
Afficher la piĂšce jointe 16253

Je confirme , les frais d'entrée acquis au gestionnaire de la SCI - Arkea- sont bien de 2% (sauf éventuelle promo temporaire d'un courtier)

Afficher la piĂšce jointe 16252

Des avis sur cette performance qui ferait du >6% en annualisé ?
Certains on souscrits?

Jai une autre question technique: sur mes contrats AV, je me rends compte a priori que les frais de gestion sont pas prĂ©levĂ©s sur mon fonds euro mais rabottent mes parts de SCI
 cest normal ou c’est un parametrage a faire dans mon contrat?
C’est bĂȘte car ca va m’enlever de la performance en plus des frais.. :(

ba7872 a dit:
Trajectoire Santé qui est majoritairement investie en Pierval Santé
Vu la hausse de part de 2 % sur Pierval SantĂ© hier, on devrait donc avoir logiquement aussi bientĂŽt une belle surprise sur Trajectoire SantĂ©... :cool: ✊

Ca y est, Linasens est partie et commence enfin à décoller.... reste encore Novaxia Vista !

Linasens est dispo sur quel contrat ?
Sinon pour info meilleurimmo baisse légÚrement...

Spirit !

Linasens n'est pas disponible chez meilleur placement. Et meilleurimmo n'est pas disponible chez linxea... Dans les deux cas j'ai l'impression qu'il s'agit de montage promotionnel pour donner accĂšs Ă  des SCI sans frais d'entrĂ©e, chacune des SCI Ă©tant appuyĂ©e par une sociĂ©tĂ© de gestion rĂ©putĂ©e (Sofidy et primonial) 🤔.
Je crois que meilleurtaux est plus gros que linxea. On va voir si cela se voit au niveau des encours....

Et Pierre impact, quelqu'un a un premier retour?

[lien réservé abonné]

sbene a dit:
Vu la hausse de part de 2 % sur Pierval SantĂ© hier, on devrait donc avoir logiquement aussi bientĂŽt une belle surprise sur Trajectoire SantĂ©... :cool: ✊
Intéressant de comparer les graphes de la SCPI Pierval Santé et celle de Trajectoire Santé.
Elles sont toutes les 2 trÚs régulieres (en bleu), mais les marches de l'escalier ne sont pas dessinées de la meme façon.

1672409249016.png
1672409011021.png

1672409269597.png

1672409296174.png
1672409075873.png

PiĂšces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Le fait que Trajectoire Santé soit revalorisée chaque semaine rend déjà sa courbe plus rectiligne que celle de Pierval qui ne l'est qu'une fois par mois (ou tous les 3 mois), je pense... :unsure:

sbene a dit:
[lien réservé abonné]
Oui mais en fait, me semble t-il, il avait évoqué le fait que les remontées pour les SCI via quantalys etc étaient erronées

Mais lĂ , c'est pas Quantalys... ;)

Retour