La ruée vers les SCI

Bonjour,
En regard des Assurances Vie que nous adressons sur cette file, qui sont les groupes ou actionnaires derrière ces assurances ? ci dessous un petit tableau de synthèse. N’hésitez pas si il y a une erreur ou commentaires.

PS. Abeille a repris Aviva

1670680949291.png

Dernière modification:
En complément ;) :
lebadeil a dit:
En regard des Assurances Vie que nous adressons sur cette file, qui sont les groupes ou actionnaires derrière ces assurances ? ci dessous un petit tableau de synthèse. N’hésitez pas si il y a une erreur ou commentaires.
Generali (nom exact : Assicurazioni Generali) n'appartient pas à la SG, la société est indépendante et cotée à Milan (IT0000062072).

@Jeune_padawan , merci , je viens de corriger le tableau. ;)

Dernière modification:
Bonsoir,
Je vais lire en détail cette file.
J'avais précédemment fait quelques recherches (mais pas assez approfondies) sur les SCI et Capimmo avait retenu mon attention.
Pour une somme de 25 000€ à placer (et ne plus toucher) pendant au moins 8ans, est-il plus judicieux de la placer intégralement sur une seule SCI ou plusieurs ?
Peut-être y avez-vous déjà répondu dans les 250p précédentes.
Bien à vous.

Cooker38 a dit:
Pour une somme de 25 000€ à placer (et ne plus toucher) pendant au moins 8ans, est-il plus judicieux de la placer intégralement sur une seule SCI ou plusieurs ?
Peut-être y avez-vous déjà répondu dans les 250p précédentes.
Bien à vous.
Rebonsoir @Cooker38 , voir ces posts, vous y trouverez probablement des éléments de réponse. Cdlmt

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-250

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-245#post-490425

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-209#post-483012

"Pendant au moins 8 ans"
posez vous la question des SCPI si vous avez accès à un bon contrat type spirica (ou éventuellement en direct si tmi faible)

Bonjour,

SC NOVAXIA VISTA à -0,40% au 08/12/2022

En dehors des résultats, ce qui est tout de même gênant avec cette SCI, c'est qu'il n'y a toujours aucun reporting et qu'elle n'est listée nulle part.

floriann a dit:
Bonjour,

SC NOVAXIA VISTA à -0,40% au 08/12/2022
Merci @floriann , pas glop. Est ce qu’on peut suivre l’évolution de valorisation de cette SCI sur un site ? Quand on ne l’a pas souscrite ? Cdlmt

Bonjour,
Y a t-il un retour sur les premières performances PIERRE IMPACT et LINASENS?
Merci par avance
Belle journée

Buffeto a dit:
si tu investis 100 k€ tu peux diversifier sur 3 SCPI ok ...

mais si tu investis 10k€ je ne vois pas l'interet de morceler sur 3 SCPI
Bonjour,

L'intérêt, pour ce qui peut s'apparenter à un morcèlement, peut, pourquoi pas, être une manière de diversifier et de s'adapter à sa psychologie. Pour vous, 10 K€ , c'est rien mais pour une autre personne, cela peut sembler beaucoup et nécessiter une diversification (ou morcellement) pour dormir plus tranquillement.
Ceci n'est qu'une idée.

Francky357 a dit:
Bonjour,

L'intérêt, pour ce qui peut s'apparenter à un morcèlement, peut, pourquoi pas, être une manière de diversifier et de s'adapter à sa psychologie. Pour vous, 10 K€ , c'est rien mais pour une autre personne, cela peut sembler beaucoup et nécessiter une diversification (ou morcellement) pour dormir plus tranquillement.
Ceci n'est qu'une idée.
Bonjour
Le principe de diversification est le même quelques soit le montant investi surtout via une AV où il n'y a pas de frais. Quand on achète des fonds ou actions via un PEA ou un CTO fait un peu s'adapter pour éviter d'avoir trop de frais.

gden a dit:
Bonjour
Le principe de diversification est le même quelques soit le montant investi surtout via une AV où il n'y a pas de frais.
Sauf les frais de gestion qui existent chaque année dans toutes les AV, mais avec des pourcentages variables
gden a dit:
Quand on achète des fonds ou actions via un PEA (ou un CTO) il faut un peu s'adapter pour éviter d'avoir trop de frais.
Certes mais là on ne les règle qu'une seule fois, lors d'une transaction (2 fois lors d'un aller - retour) ; tout dépend du temps qui s'écoule entre l'aller et le retour ....

paal a dit:
Sauf les frais de gestion qui existent chaque année dans toutes les AV, mais avec des pourcentages variables

Certes mais là on ne les règle qu'une seule fois, lors d'une transaction (2 fois lors d'un aller - retour) ; tout dépend du temps qui s'écoule entre l'aller et le retour ....
Vous oubliez que, malheureusement pour eux, certains ont des PEA/CTO dans des banques traditionnelles et paient donc chaque année des droits de garde et autres

gden a dit:
Vous oubliez que, malheureusement pour eux, certains ont des PEA/CTO dans des banques traditionnelles et paient donc chaque année des droits de garde et autres
Il faut savoir chez qui ouvrir ce type de produit ....

Et puis les conditions cela se négocie .....

Je me souviens d'un entretien à l'occasion d'un changement de conseiller dans une banque traditionnelle ; et le dit nouveau conseiller de s'étonner de ne pas voir ni PEA ni assurance-vie, alors qu'on devisait gentiment autour de ces produits qu'il ne voyait pas dans mon profil ....

Alors je me suis mis à expliquer tranquillement quelles étaient les conditions que j'avais sur ces placements (en ligne), et de lui demander en milieu d'entretien = au fait, êtes vous prêt à vous aligner sur ces conditions que j'ai chez vos concurrents .....

Et le nouveau conseiller, m'aura avoué qu'il ne pouvait pas, et nous sommes passés à un autre sujet ....

Dernière modification:
Pythagore n'investit plus et attend toujours des opportunités d'investissement en 2023 d'après le rapport de novembre enfin dispo. On tend vers +2% pour 2022 🙁.
J'hésite à rebasculer sur suravenir rendement...
En tout cas ils ont du cash pour les rachats quand le livret a sera à 3%

Ma compagne a investi dessus mais en effet, suivant le taux du Fonds €, on verra si un investissement sur une autre SCI ne sera pas plus judicieux.
Finalement attiré initialement mais déçu par les 0 frais d'entrée.....

Ne pas avoir d'idée d'investissement alors que les sci fleurissent de tous les côtés c'est quand même grave je trouve.
Dans ce cas ils auraient dû fermer les souscriptions ou mettre des frais à 2%

Atys a dit:
Ne pas avoir d'idée d'investissement alors que les sci fleurissent de tous les côtés c'est quand même grave je trouve.
Dans ce cas ils auraient dû fermer les souscriptions ou mettre des frais à 2%

C'est vrai. Peut-être ils ont peur des rachats après tout.

Si non, n'importe qu'elle SCI peut acheter des SCPI (ou leur usufruit) pour placer du cash. la SCI Convictions Immobilières est plus au moins cela (avec rétrocession des commissions perçues).

Atys a dit:
Pythagore n'investit plus et attend toujours des opportunités d'investissement en 2023 d'après le rapport de novembre enfin dispo. On tend vers +2% pour 2022 🙁.
J'hésite à rebasculer sur suravenir rendement...
En tout cas ils ont du cash pour les rachats quand le livret a sera à 3%
Pour le moment 2,33% hors frais de gestion UC du contrat.
Si pas mieux d’ici fin d’année, j’arbitre tout fonds € (Aviva).

Retour