Carpman78
Membre
Tout simplement l'assureur ne propose peut être pas ces SCI dans ton contrat
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjouroutermer a dit:Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai un contrat d'AV LINXEA ZEN, donc APICIL, mais je n'ai pas plusieurs SCI indiqué dans l'excellent tableau d'@lebadeil : Trajectoire Santé, Cap Santé, ESG Tend Pierre, GF Pierre,... et Territoire avenir.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Existe-t-il plusieurs type de contrat en fonction du moment de l'ouverture ?
Oui correct en effet, sans volonté de tromper.gden a dit:Bonjour
Le tableau de lebadeil est un peu trompeur car il a utilisé des lignes libres pour apporter des précisions au contrat sur le maximum de souscription autorisé. Effectivement ces SCI ne sont pas proposées dans ton contrat.
J'aimerais savoir comment cela s'interpréte sur une SCI.floriann a dit:Du côté de Novaxia Vista, toujours en lente chute : -0,29% au 01/12
foncières cotés /OPCI ?Carpman78 a dit:J'aimerais savoir comment cela s'interpréte sur une SCI.
Achat de bien? Autre?
Très certainement mais pour vista je ne sais pas s'ils prévoyaient des achats de foncières cotées.lebadeil a dit:foncières cotés /OPCI ?
Peut-être un peu tôt pour en tirer des conclusions ?
Nous n'avons pas de communication de la part des assureurs au sujet de la mise à disposition de ce support sur leurs contrats.
Nous sommes prévenu lorsque le support est effectivement disponible sur le contrat, jamais avant.
Quand une nouvelle SCI est disponible, nous communiquons par mail à ce sujet auprès de nos clients.
En même temps niveau communication linxea est très très moyen (d'ailleurs des clients s'en plaignent sur le forum, plus ou moins abandonné). Du laisser aller depuis le rachat...top_kek a dit:Réponse de Linxea concernant la disponibilité de la SCI Iroko Next sur leurs contrats:
Tu connais Sylvie ? Si non, tu n'est pas client depuis très longtemps ;-)Sluwp a dit:Quel rachat ??
Meilleurtaux est surtout plus agressif commercialement, l'amenant à des pratiques plus douteuses que linxea à mon avis. Cela se ressent également sur moneyvox (vendu à meilleurtaux) dont la qualité des articles a selon moi baissé et le nombre de pub augmenté.
Après je ne dis pas que le service client linxea est parfait, c'est correct sans plus selon moi. Concernant le forum, si une partie infime de leurs clients le consulte (probablement le cas), l'idée de ne pas y allouer un salarié peut se comprendre.
Déçu aussi du service client LINXEA mais pour autant va t on chez eux pour ça? Pas si sûr.jean019 a dit:Tu connais Sylvie ? Si non, tu n'est pas client depuis très longtemps ;-)
Je n'évoque pas le service client mais la communication (emails, etc...) de la boite. La com de MeilleurTaux est plus développée / intéressante que chez Linxea.
Et il y a 7 ans clairement une employée s'occupait du forum, et répondait. Désormais ça laisse franchement à désirer. Je suppose que le concept est passé de mode (réseaux sociaux oblige...).
Pour le reste oui meilleurtaux est agressif commercialement, et pas franchement à l'écoute. Le service client Linxea arrondit les angles, mais pas sûr qu'il soit plus efficace...
Non connais pas. Client depuis quelques années. C'est vrai que la newsletter de linxea à coup de smileys n'est pas folle et commence à m'énerver car il me semble qu'ils ont augmenté le rythme.. Je vais me désabonner.jean019 a dit:Tu connais Sylvie ? Si non, tu n'est pas client depuis très longtemps ;-)
Je n'évoque pas le service client mais la communication (emails, etc...) de la boite. La com de MeilleurTaux est plus développée / intéressante que chez Linxea.
Et il y a 7 ans clairement une employée s'occupait du forum, et répondait. Désormais ça laisse franchement à désirer. Je suppose que le concept est passé de mode (réseaux sociaux oblige...).
Pour le reste oui meilleurtaux est agressif commercialement, et pas franchement à l'écoute. Le service client Linxea arrondit les angles, mais pas sûr qu'il soit plus efficace...
Au risque de me répéter, je n'évoque pas le service client. Globalement il répond aux demandes clients, ou au moins fait un effort pour y répondre, beaucoup plus que d'autres (Assurancevie.com pour ne pas le citer, ou altaprofits à une époque en tout cas, quand je suis déçu je ne réessaie même pas, je place l'argent ailleurs, tant pis pour eux).Carpman78 a dit:Déçu aussi du service client LINXEA mais pour autant va t on chez eux pour ça? Pas si sûr.
Ce que je leur reproche bcp c'est l absence de communication lorsque qu'un fonds type SCI sort et qu'il n'est pas annoncé.
Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre car dans tous les cas leur politique de frais attirera toujours plus.
Aussi, la politique de frais a ses limites. Auparavant justement ils ne donnaient jamais de primes d'ouverture, car croyaient que leur réputation seule suffirait à attirer le prospect.Carpman78 a dit:Déçu aussi du service client LINXEA mais pour autant va t on chez eux pour ça? Pas si sûr.
Ce que je leur reproche bcp c'est l absence de communication lorsque qu'un fonds type SCI sort et qu'il n'est pas annoncé.
Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre car dans tous les cas leur politique de frais attirera toujours plus.
Question bête, quand je cherche "Mon financier" sur google ça me redirige vers un site meilleurtaux ([lien réservé abonné]) c'est de ça dont tu parles ?jean019 a dit:Typiquement je suis rentré sur Silver Avenir après une alerte de Mon Financier à l'époque (de mémoire),
oui il y a plusieurs achats successifs depuis 2017. A lire sur le net, le nouveau nom Meilleuxtaux Placement est franchement compliqué, mais globalement c'est l'ex MonFinancier qui a le lead.Haldol a dit:Question bête, quand je cherche "Mon financier" sur google ça me redirige vers un site meilleurtaux ([lien réservé abonné]) c'est de ça dont tu parles ?