La ruée vers les SCI

Tout simplement l'assureur ne propose peut être pas ces SCI dans ton contrat

outermer a dit:
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai un contrat d'AV LINXEA ZEN, donc APICIL, mais je n'ai pas plusieurs SCI indiqué dans l'excellent tableau d'@lebadeil : Trajectoire Santé, Cap Santé, ESG Tend Pierre, GF Pierre,... et Territoire avenir.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Existe-t-il plusieurs type de contrat en fonction du moment de l'ouverture ?
Bonjour
Le tableau de lebadeil est un peu trompeur car il a utilisé des lignes libres pour apporter des précisions au contrat sur le maximum de souscription autorisé. Effectivement ces SCI ne sont pas proposées dans ton contrat.

gden a dit:
Bonjour
Le tableau de lebadeil est un peu trompeur car il a utilisé des lignes libres pour apporter des précisions au contrat sur le maximum de souscription autorisé. Effectivement ces SCI ne sont pas proposées dans ton contrat.
Oui correct en effet, sans volonté de tromper.
@outermer, Une SCI disponible sur un contrat est matérialisée par une croix ou un % frais d’entrée.

Effectivement, j’ai utilisé les espaces vides pour apporter des précisions sur un contrat. Ces précisions sont écrites sous forme de note avec une épingle.
Cdlmt

Dernière modification:
1670356180260.png

La mise à jour de Via Generations est sortie en date du 1 Dec
nouvelle hausse de 0.34% en 15j. , avec un bilan à 2.59% /1e Janvier 2022

A noter la légère amélioration de la poche immo à 54% (versus poche liquidités)
Ci dessous la traçabilité de l'actif net et la repartition poche immo /liquidtés

1670356082614.png

Dernière modification:
Du côté de Novaxia Vista, toujours en lente chute : -0,29% au 01/12

floriann a dit:
Du côté de Novaxia Vista, toujours en lente chute : -0,29% au 01/12
J'aimerais savoir comment cela s'interpréte sur une SCI.
Achat de bien? Autre?

Carpman78 a dit:
J'aimerais savoir comment cela s'interpréte sur une SCI.
Achat de bien? Autre?
foncières cotés /OPCI ?
Peut-être un peu tôt pour en tirer des conclusions ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
foncières cotés /OPCI ?
Peut-être un peu tôt pour en tirer des conclusions ?
Très certainement mais pour vista je ne sais pas s'ils prévoyaient des achats de foncières cotées.
Après ça reste une opportunité d'acheter plus bas

Merci lebadeil !

Je croyais aux 4% annoncés par le gérant de viagen pour 2022, finalement ça ne sera pas le cas. Je me demande si l'inflation n'est pas plus néfaste pour ce type de sci ? En effet si les loyers montent (ce qui est le cas avec l'IRL) alors la valeur de la NP baisse. Par contre elles ont une positionnement unique dans le marché de la pierre papier (biens résidentiels de luxe).
Maintenant que ces SCI ont atteint un encours important (700M & 1Mds€), le gain technique va avoir un impact plus faible sur la perf globale.
Je remarque aussi que les perfs exceptionnelles de ces 2 SCI ont finalement concernées peu de monde par rapport aux encours actuels : dès que les collectes se sont envolées les perfs ont diminué.

Réponse de Linxea concernant la disponibilité de la SCI Iroko Next sur leurs contrats:

Nous n'avons pas de communication de la part des assureurs au sujet de la mise à disposition de ce support sur leurs contrats.

Nous sommes prévenu lorsque le support est effectivement disponible sur le contrat, jamais avant.

Quand une nouvelle SCI est disponible, nous communiquons par mail à ce sujet auprès de nos clients.

top_kek a dit:
Réponse de Linxea concernant la disponibilité de la SCI Iroko Next sur leurs contrats:
En même temps niveau communication linxea est très très moyen (d'ailleurs des clients s'en plaignent sur le forum, plus ou moins abandonné). Du laisser aller depuis le rachat...
MeilleurTaux Placement est bien meilleur niveau communication, webinaire réguliers (rare chez linxea), et newsletter journalière, etc...

Quel rachat ??

Meilleurtaux est surtout plus agressif commercialement, l'amenant à des pratiques plus douteuses que linxea à mon avis. Cela se ressent également sur moneyvox (vendu à meilleurtaux) dont la qualité des articles a selon moi baissé et le nombre de pub augmenté.

Après je ne dis pas que le service client linxea est parfait, c'est correct sans plus selon moi. Concernant le forum, si une partie infime de leurs clients le consulte (probablement le cas), l'idée de ne pas y allouer un salarié peut se comprendre.

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Quel rachat ??

Meilleurtaux est surtout plus agressif commercialement, l'amenant à des pratiques plus douteuses que linxea à mon avis. Cela se ressent également sur moneyvox (vendu à meilleurtaux) dont la qualité des articles a selon moi baissé et le nombre de pub augmenté.

Après je ne dis pas que le service client linxea est parfait, c'est correct sans plus selon moi. Concernant le forum, si une partie infime de leurs clients le consulte (probablement le cas), l'idée de ne pas y allouer un salarié peut se comprendre.
Tu connais Sylvie ? Si non, tu n'est pas client depuis très longtemps ;-)
Je n'évoque pas le service client mais la communication (emails, etc...) de la boite. La com de MeilleurTaux est plus développée / intéressante que chez Linxea.
Et il y a 7 ans clairement une employée s'occupait du forum, et répondait. Désormais ça laisse franchement à désirer. Je suppose que le concept est passé de mode (réseaux sociaux oblige...).
Pour le reste oui meilleurtaux est agressif commercialement, et pas franchement à l'écoute. Le service client Linxea arrondit les angles, mais pas sûr qu'il soit plus efficace...

jean019 a dit:
Je n'évoque pas le service client mais la communication (emails, etc...) de la boite. La com de MeilleurTaux est plus développée / intéressante que chez Linxea.
Et il y a 7 ans clairement une employée s'occupait du forum, et répondait. Désormais ça laisse franchement à désirer. Je suppose que le concept est passé de mode (réseaux sociaux oblige...).
Pour le reste oui meilleurtaux est agressif commercialement, et pas franchement à l'écoute. Le service client Linxea arrondit les angles, mais pas sûr qu'il soit plus efficace...
Déçu aussi du service client LINXEA mais pour autant va t on chez eux pour ça? Pas si sûr.
Ce que je leur reproche bcp c'est l absence de communication lorsque qu'un fonds type SCI sort et qu'il n'est pas annoncé.
Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre car dans tous les cas leur politique de frais attirera toujours plus.

jean019 a dit:
Non connais pas. Client depuis quelques années. C'est vrai que la newsletter de linxea à coup de smileys n'est pas folle et commence à m'énerver car il me semble qu'ils ont augmenté le rythme.. Je vais me désabonner.

Carpman78 a dit:
Déçu aussi du service client LINXEA mais pour autant va t on chez eux pour ça? Pas si sûr.
Ce que je leur reproche bcp c'est l absence de communication lorsque qu'un fonds type SCI sort et qu'il n'est pas annoncé.
Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre car dans tous les cas leur politique de frais attirera toujours plus.
Au risque de me répéter, je n'évoque pas le service client. Globalement il répond aux demandes clients, ou au moins fait un effort pour y répondre, beaucoup plus que d'autres (Assurancevie.com pour ne pas le citer, ou altaprofits à une époque en tout cas, quand je suis déçu je ne réessaie même pas, je place l'argent ailleurs, tant pis pour eux).

Non c'est vraiment la communication autour des offres, disponibilité des nouveaux produits, augmentation de part de SCPI ou ce genre de choses. Typiquement je suis rentré sur Silver Avenir après une alerte de Mon Financier à l'époque (de mémoire), et effectivement le choix était judicieux, le fond est monté comme une flèche juste derrière.
Je n'ai jamais reçu ce genre d'alertes de Linxea, jamais, ils arrivent toujours avec un train de retard au mieux.
Corum a organisé un webinaire sur un nouveau fond obligataire datés, très intéressant pour un novice (même si on comprend bien derrière l'objectif commercial). Chez Linxea un simple mail sur quelques fonds (qui ne semblent pas géniaux), démerdez vous avec ça... Low cost quoi...
Donc leurs assurances vies sont bonnes, mais la communication n'est franchement pas terrible, jamais ils ne sont en avance de phase sur les bonnes affaires.

Sylvie Solinas est la co-fondatrice de Linxea, revendu vers 2018. A l'époque je trouve que le service client était plus réactif d'ailleurs, mais la taille augmentant, je suppose que la qualité s'est diluée.

Carpman78 a dit:
Aussi, la politique de frais a ses limites. Auparavant justement ils ne donnaient jamais de primes d'ouverture, car croyaient que leur réputation seule suffirait à attirer le prospect.
Au final ils se sont mis aux primes comme les autres...

jean019 a dit:
Typiquement je suis rentré sur Silver Avenir après une alerte de Mon Financier à l'époque (de mémoire),
Question bête, quand je cherche "Mon financier" sur google ça me redirige vers un site meilleurtaux ([lien réservé abonné]) c'est de ça dont tu parles ?

Linxea a été acheté par qui en 2018 ?

Haldol a dit:
Question bête, quand je cherche "Mon financier" sur google ça me redirige vers un site meilleurtaux ([lien réservé abonné]) c'est de ça dont tu parles ?
oui il y a plusieurs achats successifs depuis 2017. A lire sur le net, le nouveau nom Meilleuxtaux Placement est franchement compliqué, mais globalement c'est l'ex MonFinancier qui a le lead.
La société Mes-Placements a été absorbé par exemple.

Retour