jean019
Contributeur
Par "Conan"... le barbare lolAtys a dit:Linxea a été acheté par qui en 2018 ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Par "Conan"... le barbare lolAtys a dit:Linxea a été acheté par qui en 2018 ?
J'avais demandé aussi à mon conseiller (ayant une avie chez Mon Financier) pour m'y retrouver car pas toujours très clair. Meilleurtaux a racheté Mon Financier (qu'ils ont renommé un temps Meilleur Placement). Meilleurtaux a racheté par la suite Mes-placements.fr et ont fait fusionner les 2 entités MeilleurPlacement et Mes-Plzcements.fr en Meilleurtaux Placement. Simple non?jean019 a dit:oui il y a plusieurs achats successifs depuis 2017. A lire sur le net, le nouveau nom Meilleuxtaux Placement est franchement compliqué, mais globalement c'est l'ex MonFinancier qui a le lead.
La société Mes-Placements a été absorbé par exemple.
Oui la newsletter est vraiment intéressante pour suivre l'actualité sans avoir à chercher partout. Et Fiorentino apporte son petit plus un peu fun à l'ensemble (la lettre saxo bank par exemple est beaucoup plus ennuyeuse...)Atys a dit:Merci . chez linxea j'aime bien l'interface web très visuelle qui agrège tous les contrats. Chez meilleurtaux j'apprécie la newsletter de Florentino: répétitif mais instructif et bien vulgarisé
oui c'est ça, je n'ai plus tout le détail en tête mais j'ai souvenir qu'ils avaient changé de nom en cours de route.SuperCat a dit:J'avais demandé aussi à mon conseiller (ayant une avie chez Mon Financier) pour m'y retrouver car pas toujours très clair. Meilleurtaux a racheté Mon Financier (qu'ils ont renommé un temps Meilleur Placement). Meilleurtaux a racheté par la suite Mes-placements.fr et ont fait fusionner les 2 entités MeilleurPlacement et Mes-Plzcements.fr en Meilleurtaux Placement. Simple non?![]()
Bonjour @maxwell86 ,maxwell86 a dit:Salut
Reçu une com de Meilleurtaux placement, je sais pas si le sujet a déjà été abordé ici?
SC MeilleurImmo, en exclusivité chez meilleurtaux Placement
Mon conseiller a essayé de me la vendre (Meilleurimmo). Ayant lu les retours du forum avant, j'avais vos principaux griefs.lebadeil a dit:Bonjour @maxwell86 ,
Sujet deja abordé sur cette file il y a qq semaines.... sans vraiment beaucoup d’émotion
L'exclusivité SC MeilleurImmo est figée par construction puisque ce produit a été créé entre Meilleutaux et Sodify pour avoir une SCI maison.
Quoi en penser ? Une SCI generaliste et libre dans ses choix, un gestionnaire Sodify connu pour sa SCI Sodiy Conviction Immo , performance 3.2% en 2022 (moyen). Et le 0% frais d'entrée.
On peut imaginer que les souscriptions seront limitées car cette SCI est peu distribuée, cela peut eviter les poches de liquidités trop importantes. Pour le reste, difficile de se positionner....
Intéressé par l'avis des autres membres , si du nouveau depuis qq semaines ?
Après, comme évoqué plusieurs fois, l'intérêt est le rendement finaljcr56 a dit:Les SC sont toujours un peu opaques au niveau frais de foncionnement. Certes pas de frais d'entrée (très lourds sur les SCPI) mais quid du coût de fonctionnement et charges de la SC ? C'est vraiment laisser la SC faire ce quelle veut ...histoire de confiance.
Remarque : les foncières cotées ont bien baissé ....
Ah non non, je n'ai rien dit !lebadeil a dit:Je ne suis pas sûr que les réponses soient de nature
Nature a dit:Ah non non, je n'ai rien dit !![]()
mkparis a dit:A la lecture de l'excellent tableau de ledabeil
Capimmo est une référence historique pour beaucoup d'entre nous, solide, avec des résultats réguliers et dans la bonne moyenne de performance.mkparis a dit:j'envisage d'investir en 70% Capimmo via Linxea Spirit 2 (AV sur laquelle j'ai déjà un petit montant 50%fonds Euro 25% actions et 25% fonds diversifiés) et 30% en SG Pierre via Linxéa Vie.
Est-ce que ça vous parait judicieux ? Pensez-vous que ce n'est pas assez diversifié. NB: je ne cherche pas la performance maximale mais plutôt une performance régulière.
100% sur GF Pierre, ne me semble pas possible (comme dit plus haut), mais parfois les outils informatiques laissent des surprises à certains moments, et les règles changent dans le tempsmkparis a dit:Si j'ai bien compris les conditions de ces 2 contrats
- pas de problème pour placer 100% en Capimmo sur Linxea Spirit 2
- je devrais mettre 50% en fond euros sur Linxéa Vie pour avoir accès à 50% sur SG Pierre. A moins je puisse ultérieurement arbitrer pour tout mettre sur SG Pierre; ce point n'est pas clair pour moi. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Mes positions sont le resultat d'un historique, de contraintes d'investissement, et d'un choix de reparatition sur plusieurs assureurs offrant des produits differents et effectivement une garantie limitée à 70 K€ / assureur.mkparis a dit:Question subsidiaire quand je vois les positions de ledabeil je m'aperçois qu'il y a du Capimmo sur 4 AV différentes. Quel est l'intérêt ? est-ce pour une répartition du risque entre les assureurs (la garantie des dépôts étant limitée à 70K€ par assureur) ? ou bien pour une autre raison ?
Les frais d'entrée de quasi toutes les SCI sont "acquis au fonds" (boostent la perf de la SCI), ils ont donc un effet neutre voire bénéfique pour l'investisseur de long terme . L'idée de ces frais c'est un peu de dire "vous voulez entrer et sortir tous les 4 matins d'un fonds immo ? " ok mais compte tenu des frais que cela engendre (achat/vente de biens), c'est vous qui allez supporter ces frais et non les autres investisseurs".SuperCat a dit:Q : Un empilement de frais
=> Justement non, pas de frais d'entrée : ce n'est pas un produit 100% en fonds Sofidy mais en architecture ouverte avec toute forme d'immo (scpi, sci, immo en direct, fonds surcoté...)
Il exagère un tout petit peu, l'indice des foncières cotées euro / européennes affiche -30 / -40%, et non -80% !!Q : plusieurs supports dont des foncières cotées et OPCI qui n'ont pas le vent en poupe
=>Justement, merveilleux point d'entrée sur ce type d'instrument (200€ en periode covid, 40 € aujourd'hui)