Guitofeu
Contributeur
N'empêche, en voyant les performances des différentes SCI "NEXT GEN", qu'est-ce qu'on a pu se gaver à l'époque en ouvrant des contrats avec GENERALI 100% GF Pierre quand ça passait 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si j'avais su ça plus tôt clairement gf Pierre j'aurais mis taquetGuitofeu a dit:N'empêche, en voyant les performances des différentes SCI "NEXT GEN", qu'est-ce qu'on a pu se gaver à l'époque en ouvrant des contrats avec GENERALI 100% GF Pierre quand ça passait![]()
Bonjour, je n'ai pas eu le retour attendu alors j'ai appelé le service client du courtier qui me dit qu'ils n'ont pas de retour de l'assureur mais qu'il pense que CAPIMMO ne sera plus distribué sur le contrat EVOLUTION VIE, dommage car il n'y a pas beaucoup de produit immo sur ce contrat...SCPIMANN a dit:Extrait d'un mail que j'ai envoyé au courtier ASSURANCEVIE.COM:
"Bonjour,
Souhaitant faire une opération de versement (contrat EVOLUTION VIE) sur l’UC SCI CAPIMMO je constate qu’il n’est plus dans les supports ouverts sur mon compte client chez l’assureur….
Merci par avance de votre retour.
- S’agit d’un retrait temporaire de cet UC ?
- Savez vous quand cet UC sera de nouveau disponible ?
Bien cdt"
Réponse:
"Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre message et suis navré pour cette réponse tardive.
Effectivement, je vois que Capimmo n’est plus accessible à votre contrat. Je ne sais pas si elle sera de nouveau accessible mais je vais me renseigner auprès de l’assureur et vous en tiens informé.
Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne journée"
Bref pas plus d'info....en fait le courtier n'a pas plus d'info que l'assuré...
je communique l'info ci-dessous car cela pourrait intéresser les personnes comptant prochainement faire un versement sur CAPIMMO sur EVOLUTION VIE...
Pour autant, pas sûr que cela vaille la peine d'ouvrir un contrat Generali pour pouvoir investir sur GF Pierre à 30% max, si on a déjà plusieurs autres contrats qui permettent d’investir sur d'autres SCI.calimero77 a dit:100% en GF Pierre, le rêve...
Maintenant on peut encore faire 70% Capimmo / 30% GF Pierre sur les contrats Generali, c'est déjà pas mal.
D'autant que tous les SCI hormis CAPIMMO sont limitées à 30% du contratElguiweb a dit:Pour autant, pas sûr que cela vaille la peine d'ouvrir un contrat Generali pour pouvoir investir sur GF Pierre à 30% max, si on a déjà plusieurs autres contrats qui permettent d’investir sur d'autres SCI.
pourquoi?aya a dit:Je devais boucler un projet d'acquisition de parts de SCPI à crédit, sauf qu'avec la montée des taux, cela m'a refroidit.![]()
Et tu peux déduire les intérêts d’emprunt de ton crédit sauf sur les revenus étrangers.aya a dit:Le meilleur taux à ce jour hors assurance est de 2,55% sur 20 ans. Le taux de distribution nette de la SCPI sera de combien après impôts ? 3,5% ? Par rapport à mes calculs d'il y a quelques mois, le TRI en prend un coup.
C'est un ressenti que j'ai, même si je comprends bien qu'en empruntant, je bénéficie tout de même du levier de l'emprunt et que je me construis un capital.
Alors moi je suis complètement d'accord avec vous.aya a dit:Le meilleur taux à ce jour hors assurance est de 2,55% sur 20 ans. Le taux de distribution nette de la SCPI sera de combien après impôts ? 3,5% ? Par rapport à mes calculs d'il y a quelques mois, le TRI en prend un coup.
C'est un ressenti que j'ai, même si je comprends bien qu'en empruntant, je bénéficie tout de même du levier de l'emprunt et que je me construis un capital.
« sauf sur les revenus étrangers »… êtes-vous sûr sur ce point ? En effet, j’avais moi-même ce doute (ou plutôt cette crainte), mais ce n’est pas comme cela que les courtiers en SCPI font leurs calculs de rentabilité. Et j’avais même posé la question sur ce site (voir le premier commentaire de la liste) :Philou75 a dit:Et tu peux déduire les intérêts d’emprunt de ton crédit sauf sur les revenus étrangers.
oui puisque la fiscalité est celle du pays étranger .sebas69360 a dit:« sauf sur les revenus étrangers »… êtes-vous sûr sur ce point ? En effet
Effectivement cela a du sens (c’est bien pour cela que j’avais cette crainte), mais encore une fois, ce n’est pas ce qui est présenté par les courtiers.Buffeto a dit:oui puisque la fiscalité est celle du pays étranger .
donc si tu n'est pas assujetti à la fiscalité française je ne vois pas comment tu pourrais déduire les intérêts d'emprunt en France ...
Moi aussi j’en ai entendu de toute sorte sur les intérêts qui étaient déductibles pour les revenus étrangers. Sans moi mais pas vu pas pris.sebas69360 a dit:Effectivement cela a du sens (c’est bien pour cela que j’avais cette crainte), mais encore une fois, ce n’est pas ce qui est présenté par les courtiers.
Du coup, cela voudrait dire que les ventes de ces produits (achat à crédit de SCPI qui investissent à l’étranger) se basent soit sur une méconnaissance généralisée, soit sur une escroquerie généralisée ?
Et du coup, ceux qui ont investi de cette manière risquent d’avoir de grosses surprises… sauf peut-être s’ils se « trompent » dans leur déclaration d’impôts ? Auquel cas, l’intérêt de cet investissement serait basé sur la fraude fiscal![]()
Incroyable quand même ! Moi-même je n’ai finalement pas réalisé l’investissement qui m’était proposé, en particulier à cause (ou grâce) à ce doute.Philou75 a dit:Moi aussi j’en ai entendu de toute sorte sur les intérêts qui étaient déductibles pour les revenus étrangers. Sans moi mais pas vu pas pris.
C’est pour ça que je paye cash les SCPI étrangères car en plus je le fais en NP pour préparer ma retraitesebas69360 a dit:Incroyable quand même ! Moi-même je n’ai finalement pas réalisé l’investissement qui m’était proposé, en particulier à cause (ou grâce) à ce doute.
Les SCPI qui investissent à l’étranger (Eurovalys pour ne donner qu’un exemple) sont de plus en plus proposées pour réduire la fiscalité (crédit d’impôt), mais cela n’a vraiment pas d’intérêt si on les achète à crédit et qu’on ne peut pas déduire les intérêts d’emprunt… et cela n’est pas pris en compte (volontairement ou involontairement ?) par les courtiers. Je pense qu’énormément de personnes se font avoir, ou se « trompent » dans leur déclaration d’impôts.
C’est énorme !!!