La ruée vers les SCI

Nature a dit:
Et là, tu vas mieux comprendre :
Afficher la pièce jointe 15270
Non, je parlais des détails du calcul.
Par exemple, je comprends mal le truc, ou il est estimé 20000€ de taxe foncière sur 10 ans pour un bien à 200000€? Soit 2000€ de taxe foncière par an pour un bien à 200000€?
C'est du délire, c'est très largement surévalué.
38000€ d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux sur 10 ans, comment ils sortent ce chiffre, ça se base sur quoi?
Etc..

maxwell86 a dit:
Non, je parlais des détails du calcul.
Par exemple, je comprends mal le truc, ou il est estimé 20000€ de taxe foncière sur 10 ans pour un bien à 200000€? Soit 2000€ de taxe foncière par an pour un bien à 200000€?
C'est du délire, c'est très largement surévalué.

En ce qui me concerne, c'est loin d'être délirant.

Appartement acheté il y a 6 ans pour 66000 euros, taxe foncière 800 euros par an. Certes, maintenant l'appartement vaut 50% plus que cela mais de là à parler du délire...

Je confirme aussi que les taxes foncières dans d'autres pays sont beaucoup plus basses pour ce type de bien.

Si la taxe foncière est (partiellement) basée sur la valeur locative, c'est normale qu'elle soit en proportion plus élevée pour un petit appart que pour une maison.

Dernière modification:
sorcier a dit:
En ce qui me concerne, c'est loin d'être délirant.

Appartement acheté il y a 6 ans pour 66000 euros, taxe foncière 800 euros par an. Certes, maintenant l'appartement vaut 50% plus que cela mais de là à parler du délire...

Je confirme aussi que les taxes foncières dans d'autres pays sont beaucoup plus basses pour ce type de bien.

Si la taxe foncière est (partiellement) basée sur la valeur locative, c'est normale qu'elle soit en proportion plus élevée pour un petit appart que pour une maison.
La taxe foncière moyenne pour les personnes vivant en appartement est de 760€: [lien réservé abonné]
J'ai pas trouvé de chiffres plus récents que ceux d'il y a une dizaine d'années concernant la taille moyenne des appartements en France, mais ça n'a pas dû drastiquement changer: 63m2
[lien réservé abonné]
Et concernant le prix au mètre carré moyen d'un appartement, presque 3500€: [lien réservé abonné]

Ok ça reste approximatif, et loin de moi l'idée de dire que l'on est pas assez taxé en France 😁, mais 760€ versus 2000€ quand-même!
Ou alors le but était de prendre l'un des pires cas trouvables en France: c'est pour cela que je demandais les clés de lecture de ce graphique.

+0.61 % pour Via Générations, ils semblent enfin réussir à absorber la collecte !

sbene a dit:
+0.61 % pour Via Générations, ils semblent enfin réussir à absorber la collecte !
SCI Via Generations - merci @sbene , effectivement, le rapport mensuel du 01 Nov 2022 affiche une poche immo à 51% (versus la part liquidités). Pour rappel, la poche immo etait descendue a 37% en Mai 2022 !

Ci dessous l'evolution de la poche immo avec qq points que j'avais notés

J'observe aussi un tassement de l'evolution de l'actif net (Au dela de faibles souscriptions, certains épargnants ont probablement dû s’alléger un peu, en regard d'une faible perfomance en 2022, et questions sur les perspectives)

1667818261334.png
ci joint en complément, le rapport mensuel au 01 Nov avec les chiffres clés

En tous cas, ca ramene la perfo de ViaGen à 2.13% depuis le debut de l'année ;) et ca redonne un peu d'espoir pour la suite.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
En effet, les travers de la gloire et le fait de ne pas avoir fermé les vannes des versements.... Après il semblerait que silver génération y arrive mieux dans sa gestion vu les rendements.....
À suivre avec attention

Silver Avenir a su "fermer" les vannes un peu plus tôt

Nature a dit:
Et là, tu vas mieux comprendre :
Afficher la pièce jointe 15270
Il y a aussi d'énormes niches fiscales. La non taxation de la RP qui permet d'avoir des PV des plusieurs centaines de k€ sans taxe, le LMNP qui permet actuellement d'avoir le beurre et l'argent du beurre (fiscalité type IS lors de la vie du bien, puis vente avec fiscalité du particulier). Bref pas convaincu que pour la personne débrouillarde l'immo soit tant surtaxé.

Avez-vous un avis sur la nouvelle SC de Sofidy, sortie ce jour chez Meilleurtaux Placement avec Suravenir, et qui se nomme ''meilleurimmo". Objectif 4%, ultra diversifiée, risque 2, sans frais d'entrée ni de sortie, approche ESG, & valorisation hebdomadaire, 1,6% frais de gestion ...

ato a dit:
Avez-vous un avis sur la nouvelle SC de Sofidy, sortie ce jour chez Meilleurtaux Placement avec Suravenir, et qui se nomme ''meilleurimmo". Objectif 4%, ultra diversifiée, risque 2, sans frais d'entrée ni de sortie, approche ESG, & valorisation hebdomadaire, 1,6% frais de gestion ...
Bonsoir ?

ato a dit:
Bonjour @ato ,
Bienvenue sur le forum pour ton 1e message

voir lien [lien réservé abonné]

une SCI de plus , je dirai , Sodify a moyennement brillé avec sa SCI Sodify Convictions Immo en 2022
je vois une repartition sur plusieurs supports dont des foncieres cotées, et OPCI qui n'ont pas pas forcement le vent en poupe. Pour le reste, assez classique comme prog.
Une rentabilité objectif à 4% n'engage pas beaucoup (comme les autres gestionnaires)
0% de frais d'entrée peuvent seduire les epargnant avec besoin de placement CT.
La Communication : l'impression de lire souvent le meme texte, sur plusieurs SCI generalistes, ce n'est pas pire ou mieux que les autres. C'est donc plus une affaire de confiance et réputation.
Je laisse les autres membres compléter.

1667852302750.png

Dernière modification:
Buffeto a dit:
vous etes caustique [lien réservé abonné] .....
Un peu ;).

La politesse est le minimum lorsqu'on arrive sur un forum et pose une question.

C'est quoi l'humour caustique ?

1667853615064.png

lebadeil a dit:
une SCI de plus , je dirai , Sodify a moyennement brillé avec sa SCI Sodify Convictions Immo en 2022
je vois une repartition sur plusieurs supports dont des foncieres cotées, et OPCI qui n'ont pas pas forcement le vent en poupe. Pour le reste, assez classique comme prog.
Une rentabilité objectif à 4% n'engage pas beaucoup (comme les autres gestionnaires)
0% de frais d'entrée peuvent seduire les epargnant avec besoin de placement CT.
La Communication : l'impression de lire souvent le meme texte, sur plusieurs SCI generalistes, ce n'est pas pire ou mieux que les autres. C'est donc plus une affaire de confiance et réputation.
Je laisse les autres membres compléter.
Bonsoir @lebadeil ,
ça fait la quatrième nouvelle SCI lancée en moins d'un mois... on est pas loin de l'overdose !
Surtout que celle-là fait vraiment fourre-tout, sans aucun effort pour se démarquer.

Lâchons nous ......L'arrivée d'une nouvelle et séduisante SCI , qui se démarque !

1667855411646.png

Dernière modification:
Buffeto a dit:
vous etes caustique [lien réservé abonné] .....
Faut en avoir rien à cirer en caustique ...

Nature a dit:
Faut en avoir rien à cirer en caustique ...
ce genre de jeux de mots ça se fait [lien réservé abonné] pas tous les jours [lien réservé abonné]?

maxwell86 a dit:
La taxe foncière moyenne pour les personnes vivant en appartement est de 760€: [lien réservé abonné]
J'ai pas trouvé de chiffres plus récents que ceux d'il y a une dizaine d'années concernant la taille moyenne des appartements en France, mais ça n'a pas dû drastiquement changer: 63m2
[lien réservé abonné]
Et concernant le prix au mètre carré moyen d'un appartement, presque 3500€: [lien réservé abonné]

Ok ça reste approximatif, et loin de moi l'idée de dire que l'on est pas assez taxé en France 😁, mais 760€ versus 2000€ quand-même!
Ou alors le but était de prendre l'un des pires cas trouvables en France: c'est pour cela que je demandais les clés de lecture de ce graphique.
Bon cela étant dit on en a encore sous la pédale en France!
[lien réservé abonné]

maxwell86 a dit:
Bon cela étant dit on en a encore sous la pédale en France!
[lien réservé abonné]
Il faut dire que la TF à Paris est vraiment très faible. Quand je vois ce que je paye de TF sur mes appartements récents, la hausse de 50% avec la TF de Paris je signe où ???

Retour