La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Bonjour,
mise à jour du tableau des SCI graphiques, avec prise en compte des revalorisations de fin d'année, graphes Avril 2022- Fev 2023, perfo 2022, perfo sur 3 mois.
Autre forme de visualisation, avec observation de la régularité, et tendance sur les derniers mois.
#Graphique SCI

1676225963114.png
1676225991450.png

lebadeil a dit:
Bonjour,
mise à jour du tableau des SCI graphiques, avec prise en compte des revalorisations de fin d'année, graphes Avril 2022- Fev 2023, perfo 2022, perfo sur 3 mois.
Autre forme de visualisation, avec observation de la régularité, et tendance sur les derniers mois.
#Graphique SCI
Un grand merci pour ce suivi régulier !

lebadeil a dit:
Bonjour,
#Graphique SCI

Afficher la pièce jointe 17093
Afficher la pièce jointe 17094
Merci pour ces précisions !!

Bonjour
Peut on placer 100% en SCI sur Linxea / Suravenir ? si cette question a deja été posée, peut on rappeler les regles ou indiquer le lien svp ?

lebadeil a dit:
Bonjour
Peut on placer 100% en SCI sur Linxea / Suravenir ? si cette question a deja été posée, peut on rappeler les regles ou indiquer le lien svp ?

Oui on peut mais il faut respecter les différents avenants.

On peut les trouver dans [lien réservé abonné]

De mémoire: max 50% sur Capimmo, max 30 % ou 10000 euros pour Silver Avenir, reste autres :)

Un article du Monde d'aujourd'hui sur la situation des SCPI et des SCI

Alors que le bilan pour 2022 s’annonce flamboyant, le marché des sociétés civiles de placement immobilier devrait
subir des vents contraires cette année.

SCI : L’engouement pour ces unités de compte pourrait d’ailleurs se tasser. « Les SCI ont été une bonne
alternative au fonds en euros malgré leur absence de garantie, car elles ont délivré des rendements
très stables. Mais si les taux des fonds en euros continuent d’augmenter, leur attrait sera plus limité.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Lebadeil, quand je regarde les SCI pour Epargne Evolution (Spirica), je vois plus de SCI que ce qui est indiqué dans votre tableau : (voir partie SCI)
[lien réservé abonné]
Par exemple Silver Avenir
Pouvez-vous mettre une croix sur les 4 SCI en gras que ce contrat détient :
Capimmo [lien réservé abonné]+4,12%
Convictions Immobilières [lien réservé abonné]+4,54%
LF Multimmo Durable [lien réservé abonné]Nouveauté
LinasensNouveauté
Novaxia R Part A [lien réservé abonné]+5,08%
SC Novaxia Vista [lien réservé abonné]Nouveauté
Perial Euro Carbone Part A [lien réservé abonné]+4,00%
Pierre ImpactNouveauté
SC Tangram [lien réservé abonné]+3,26%
SC Trajectoire Santé [lien réservé abonné]Nouveauté
PM Immo TrendNouveauté
Silver Avenir [lien réservé abonné]

A contrario, je ne vois pas de Cap Santé dans leur liste de SCI

Merci

A préciser que mon lien est pour l'assurance vie EPARGNE EVOLUTION 2 de Spirica mais pas sur E-patrimoine mais sur Patrimea.
Avec les même ms frais de gestion à 0,5%

bonjour
mon conseiller meilleurtaux m'a confirmé les frais d'entrée à 0% en ce moment pour la SCI cap santé uniquement sur versement (ainsi que la mise à disposition du fonds euros nouvelle génération) sur le contrat liberté vie première génération

Je n'ai pas le contrat Patrimea dans le tableau mais le contrat E-Patrimoine

Surprenant que Silver Avenir soit dans un contrat Spirica !
J'ai remplacé Cap Santé (qui a disparu) par Trajectoire Santé

Liste des SCI de E-Patrimoine / Spirica - Epargne Evolution 2

[lien réservé abonné]

1676325697880.png

En fait, E Patrimoine distribue Epargne Evolution 2 et E Patrimoine appartient à Patrimea => c'est bien un seul et même contrat.

Edit : je viens de vérifier sur mon contrat et je ne retrouve pas Silver Avenir, il doit y avoir une erreur sur leur site

1676326283098.png

Merci @floriann , 3 references differentes avec Cap Santé, Linasens, Pierre Impact pas toujours identique .... pas facile a suivre chez E-Patrimoine. Y a t il des promos chez eux ?

Généralement, les promos sont les mêmes que les autres contrats Spirica. En ce moment, Cap Santé à 0%. Les avenants de Linasens et Pierre Impact mentionnent toujours la promo, mais avec une date de fin au 31/12/2022 donc plus applicable j'imagine.

Ok merci @floriann, je corrigerai dans ce sens

floriann a dit:
En fait, E Patrimoine distribue Epargne Evolution 2 et E Patrimoine appartient à Patrimea => c'est bien un seul et même contrat.

Edit : je viens de vérifier sur mon contrat et je ne retrouve pas Silver Avenir, il doit y avoir une erreur sur leur site

Afficher la pièce jointe 17124
On ne voit pas apparaître PM Immo Trend

SCPIMANN a dit:
Merci pour l'info, du coup j'ai fait un arbitrage de mon fond € vers cap santé sur mon contrat LINXEA SPIRIT 1 (hors sujet mais pour info en passant je constate que désormais j'ai accès au fond € nouvelle génération dans mon contrat alors que ce n'était pas le cas auparavant...fond € uniquement sans SPIRIT 2)
Mhaggar a dit: [lien réservé abonné]
Mon arbitrage vers CAP SANTE en Spirit2 fait il y a une dizaine de jours est passé sans frais, comme je m'en doutais à la lecture de l'avenant

Je viens de recevoir un mail de communication de LINXEA spécifiquement sur l'offre CAP SANTE et ce n'est pas du tout ce qui est indiqué. C'est très clairement indiqué:

Contrats et opérations éligibles :

Linxea Spirit & Linxea Spirit Capi Versements libres complémentaires
Linxea Spirit 2 & Linxea Spirit Capi 2 & Linxea Spirit PER Versement initial, Versements libres complémentaires

Je ne comprends pas comment vous avez pou bénéficier (@Mhaggar ) de l'offre via un arbitrage...heureusement j'avais fait un petit arbitrage de seulement 150 €....

@SCPIMANN
Vous avez eu des frais sur votre arbitrage de 150 € ?
Le mél de communication parle de versement mais l'avenant, qui fait normalement foi, ne précise pas que la promotion est limitée aux versements.

Je viens de faire un arbitrage sur Cap Santé sur Spirit 1 (06/02) et je n'ai pas eu de frais ;)

sbene a dit:
Je viens de faire un arbitrage sur Cap Santé sur Spirit 1 (06/02) et je n'ai pas eu de frais ;)
Idem pour moi (Linxea Spirit 1).

En revanche, chez Suravenir, je ne peux pas faire un arbitrage sortant de Cap santé (je voulais simplement voir si c'était possible).

Elguiweb a dit:
@SCPIMANN
Vous avez eu des frais sur votre arbitrage de 150 € ?
Le mél de communication parle de versement mais l'avenant, qui fait normalement foi, ne précise pas que la promotion est limitée aux versements.
Tout à fait d'accord.
Le mail de communication du distributeur du contrat n'a "aucune" valeur (en tous cas, beaucoup moins que l'avenant).

Retour