Pascal 75
Contributeur régulier
Le point sur Capimmo à fin avril 2025 : -22% sur 3 ans ...
0,15% depuis le 1er Janvier .. formidable ...
Bravo Primonial ...

Bravo Primonial ...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est un escalier à l'envers depuis 2023 .... problème de logicielPascal 75 a dit:Le point sur Capimmo à fin avril 2025 : -22% sur 3 ans ...
Bravo Primonial ...
Afficher la pièce jointe 43333
Bonjour @Sirius314.Sirius314 a dit:Bonjour à tous,
Ayant pris le bouillon sur Capimmo, Pythagore et Perial Euro (je ne suis pas dégagé à temps ==> depuis j'ai une lecture plus attentive de de forum(merci aux contributeurs réguliers qui alimentent la réflexion des néophytes et des autres d'ailleurs), je me pose la question de la stratégie à adopter :
- conserver : bof : à coup de 0.15% je n'ai pas l'espérance de vie en rapport !
- prendre mes pertes (irrécupérables) : cela me dégagera l'esprit et me servira pour l'avenir !
Je suis demandeur d'autres arguments en pour/contre...
Merci de vos éléments de réflexion
PS : Je rejoins également les réflexions précédentes sur Silver Avenir
C'est ça le sujet ;en principe:lebadeil a dit:Après toutes lesmaladresses /mensonges dans les Reportings de Capimmo, je ne vois pas beaucoup de gens leur faire confiance.
Faut dire que ces véhicules qui ont bu la tasse et dont la valo a chuté se retrouvent dans une situation spécialement pourrie (SCPI, mais en fait surtout SCI liquides dont les souscripteurs veulent sortir, comme Capimmo – ou Tangram d'ailleurs ?):Nico75007 a dit:Pareil j'ai pris mes grosses pertes sur Capimmo pour me replacer sur des actifs plus performants. Je ne vois pas l'intérêt de rester avec une perspective qui n'est pas mieux qu'un FOnds en Euros et surtout qui paraît totallement irréaliste...
Je pense personnellement qu'on a plus de chances de compenser ses pertes en se plaçant sur d'autres produits qu'en restant...
Merci @calimero77 pour le partage de cet article.calimero77 a dit:Bonjour,
un article sur la déconvenue d'un investissement en SCI... :
[lien réservé abonné]
Merci pour ces tableaux de suivi !lebadeil a dit:#SCICollecte
Bonjour
Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
On attend la mise à jour de Silver Avenir d'ici peu.
- Via Generations avance toujours doucement (au niveau d'un fonds monetaire à 0.9% YTD)
- Nova Life continue sa fulgurante progression (+1.35% le 2 Mai) et un score à 9.2% YTD
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 43395
Afficher la pièce jointe 43394
avec plaisir.Viking63 a dit:Merci pour ces tableaux de suivi !
Voila le bilan de la SC Pythagore.Viking63 a dit:La SC Pythagore sans frais d’entrée reprend des couleurs depuis le début de l'année. Peut être que nous pouvons commencer à la suivre ?
@Bossuet gere plus de SCI que moi dans ces tableaux.Viking63 a dit:A la place de fonds qui ne sont pas accessibles pour nous (Nova Life, Nao Logitics ou Iroko Next) ?
Ce sera pour la prochaine édition !lebadeil a dit:Merci @Bossuet.
Attention à la performance 2025 Silver Avenir, avec la référence Funds360 qui est erronée de 0.4%, voir commentaire dans mon tableau.