gden
Contributeur régulier
Bonjour
Vous avez une explication sur la performance inhabituelle de silver avenir ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
| La SC Trajectoire Santé_Part A à +1,12% de valorisation depuis le début de l'année, 110,85€ au 18/04 |
Bonjour,gden a dit:Bonjour
30k€ c'est déjà beaucoup, mais tout dépend ce que cela représente par rapport à votre patrimoine financierGREKKO a dit:Du coup on ca vaut encore le coup d'investir ou pas ? 0 frais d'entrée mais performance assez moyenne depuis le début d'année...je me tâte. J'ai déjà 30k€ dessus et mon conseiller me pousse à remettre au pot.
.Bonjour @GREKKOGREKKO a dit:Du coup on ca vaut encore le coup d'investir ou pas ? 0 frais d'entrée mais performance assez moyenne depuis le début d'année...je me tâte. J'ai déjà 30k€ dessus et mon conseiller me pousse à remettre au pot.
Il argumente que le rendement 2024 de Silver Avenir a été de 3.60% dans une année ou l'immobilier était à -10% avec CAP IMMO à -5% (j'avais aussi cette SCI sur 2023 et début 2024...). Mais bon comme on dit, les performances passées...Atys a dit:Quels sont les arguments du conseiller ?

Silver Avenir en 2024 : 4.1 brut -0,5 (ou -0.6 frais gestion) = 3.6% netGREKKO a dit:Il argumente que le rendement 2024 de Silver Avenir a été de 3.60% dans une année ou l'immobilier était à -10% avec CAP IMMO à -5% (j'avais aussi cette SCI sur 2023 et début 2024...). Mais bon comme on dit, les performances passées...

| Bureaux | Comm. | Hôtels/loisirs | Résidentiel | Logist./activ. | Santé | Divers |
| 34 | 16,5 | 8 | 10,5 | 17 | 11 | 3 |
Bonsoir @GREKKO, tu peux choisir une SCPI jeune et performante (type Iroko Zen) ou un fonds obligataire a échéance (type Carmignac 2031) , oi un fonds oblig CT (type Axiom Short Duration) voir les files adhoc.GREKKO a dit:Plus je lis le forum, plus je me dis qu'il faut que je sorte de Silver Avenir, reste à savoir pour quel support...des conseils ? (je suis long terme avec profil prudent).
Merci pour les pistes ! tu passes par un courtier ou en direct ?lebadeil a dit:Bonsoir @GREKKO, tu peux choisir une SCPI jeune et performante (type Iroko Zen) ou un fonds obligataire a échéance (type Carmignac 2031) , oi un fonds oblig CT (type Axiom Short Duration) voir les files adhoc.
Ou si tu acceptes un peu de risque, un ETF World à prix soldé.
Un.panachage est aussi possible.
Pour SCPI Iroko Zen je passe en AV Linxea Spirica ou Garance, voir synthese iciGREKKO a dit:Merci pour les pistes ! tu passes par un courtier ou en direct ?

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026