La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

sbene a dit:
Non, elle ne baisse pas, c'est juste la valeur de Quantalys qui a 1 mois de retard !

Mais effectivement, sans funds360, on n'a plus vraiment de site fiable et à jour pour la valorisation des SCI.
Bonjour
Effectivement, depuis l'arrêt de Funds360, plus de site fiable pour les SCI. Certains sites de gestionnaires indiquent la VL, mais pas tous. Difficile de suivre ....

Non seulement Quantalys est en retard mais en plus ils indiquent une date de valeur du jour qui est fausse. Cela peut introduire des erreurs d'interprétation.

Bonjour

Je viens d'arbitrer mon reliquat de Silver Avenir (je suis les tendances mais toujours avec retard !) ; j'ai également fait un arbitrage partiel de mes fonds obligataires (FD/FO) il y a un mois

contrairement à Capimmo, je suis content de cet investissement mais j'ai quelques doutes quant à ses performances futures

j'hésite à en réinvestir une partie pour renforcer ESG tendances pierre

eiders35 a dit:
Bonjour

Je viens d'arbitrer mon reliquat de Silver Avenir (je suis les tendances mais toujours avec retard !) ; j'ai également fait un arbitrage partiel de mes fonds obligataires (FD/FO) il y a un mois

contrairement à Capimmo, je suis content de cet investissement mais j'ai quelques doutes quant à ses performances futures

j'hésite à en réinvestir une partie pour renforcer ESG tendances pierre
ESG Tendances Pierre, c'est tendance, mais à voir si on peut suivre la VL car les derniers messages montrent qu'on est dans le brouillard ....

La question se pose toujours pour les AVs qui bonifient leur fonds € selon l'encours en UC.

Avec l'instabilité autour des FD/FO, j'ai gardé un peu de SCI viagères qui ces dernières années ont offert un rendement supérieur au monétaire.

C'est clairement moins net depuis début 2025 mais l'évolution des fonds SCI n'est pas linéaire. Une bonne surprise est toujours possible. Une mauvaise aussi mais je crois qu'on a passé le pire de l'orage.

Elguiweb a dit:
La question se pose toujours pour les AVs qui bonifient leur fonds € selon l'encours en UC.

Avec l'instabilité autour des FD/FO, j'ai gardé un peu de SCI viagères qui ces dernières années ont offert un rendement supérieur au monétaire.

C'est clairement moins net depuis début 2025 mais l'évolution des fonds SCI n'est pas linéaire. Une bonne surprise est toujours possible. Une mauvaise aussi mais je crois qu'on a passé le pire de l'orage.
Il nous faudrait l'accès à la SCI Viagere Nova Life / Extea dans nos contrats AV

Nature a dit:
Edit : j'ai été vérifié sur mon espace client, et j'ai vu cette histoire de valeur de la part à 118,65. Je n'avais pas fait attention non plus.
idem pour mois sur Contrat Placement Direct / SwissLife. Val de la part 118.65 au 04 Avril (pas de maj depuis)

La dernière fois qu'elle a baissé un peu, elle a remonté derrière de près de 1 %

#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Cette fois ci, avec l'arret de Funds360, et Quantalys pas toujours à jour, c'est plus compliqué.

Pour ESG Tendance Pierre, j'ai recupéré le reporting de Fev 2025, et j'ai calculé la valeur au 1 Janvier à partir du YTD mentionné dans le reporting.
J'ai ensuite recupéré la VL actualisé sur mon AV SwissLife , et j'ai calculé un %YTD.
C'est du bricolage mais pas trouvé mieux.

J'ai trouvé la VL de Nao Logistics sur le site Funds360 , ca marche toujours pour cette SCI ! ;)

A noter
- la faible progression de Silver Avenir depuis le debut de l'année, faisant moins bien qu'un fonds monetaire à 0.8%
- La forte augmentation de Territoires Avenir ainsi que Nao Logistics

Enjoy !

1745084897124.png

On a retrouvé le lien opérationnel du site funds360 pour ESG Tendances Pierre : Si si ! on ne rêve pas !
[lien réservé abonné]

C'est coherent de ce que j'ai trouvé en AV

1745251318698.png

Dernière modification:
On a meme retrouvé toutes nos SCI ici
[lien réservé abonné]

1745251676308.png

lestat128 a dit:
Rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas vous mais yzerty qui a retrouvé l'adresse :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-698512
oui c'est vrai ... et on est ravi de le partager sur cette file

les liens pour les mettre en raccourci :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
oui c'est vrai ... et on est ravi de le partager sur cette file

les liens pour les mettre en raccourci :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
pour moi ça ne fonctionne pas

j'ai un bel écran bleu

1745261128313.png

eiders35 a dit:

j'ai un bel écran bleu

Afficher la pièce jointe 42972
pour moi aussi - maintenant !

eiders35 a dit:

j'ai un bel écran bleu

Afficher la pièce jointe 42972
petit complément : j'arrive à la page en faisant une recherche depuis [lien réservé abonné] mais pas en cliquant directement sur le lien

eiders35 a dit:
petit complément : j'arrive à la page en faisant une recherche depuis [lien réservé abonné] mais pas en cliquant directement sur le lien
probablement eu trop de connexions sur le lien dev.opcm360

#SCICollecte

Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Avec quelques ajustements, source opvcm360.

1745263582675.png

Les liens directs vers les sci fonctionnent de nouveau à l'instant mais pour combien de temps ?

Atys a dit:
Les liens directs vers les sci fonctionnent de nouveau à l'instant mais pour combien de temps ?
Si tout le monde cliques dessus, ça doit saturer le serveur , et détecter une anomalie ! Probablement un accès limité....

C'est un widget qui a été développé par une autre société. Le site existe encore mais ne doit plus payer la bande passante telecom. Reste l'abonnement au widget qui va probablement expirer...

Retour