Sondage - offres groupées spécial Forum

Bonjour à tous

Pour info, j'ai mis une date de sondage prévisionnelle à fin février. Mais en réalité je pense que d'ici une semaine je ne devrais plus avoir trop de réponses (vue la vitesse à laquelle vous avez répondu).

Dans un deuxième temps j'irais discuter avec certains de nos partenaires pour voir ce qu'ils peuvent proposer pour le niveau de montants d'investissement issu du sondage, et le type de produit souhaité.
Et enfin, si on trouve un ou plusieurs produits intéressants, reste à monter officiellement l'opération. Le timing dépendra surtout du (ou des) partenaires trouvés).

Si ça se fait donc - et je ne peux pas vous promettre que ce soit forcément le cas - ce sera plutôt pour le printemps.

Bonne fin de journée,
Maxime

Maxime a dit:
Bonjour à tous

Pour info, j'ai mis une date de sondage prévisionnelle à fin février. Mais en réalité je pense que d'ici une semaine je ne devrais plus avoir trop de réponses (vue la vitesse à laquelle vous avez répondu).

Dans un deuxième temps j'irais discuter avec certains de nos partenaires pour voir ce qu'ils peuvent proposer pour le niveau de montants d'investissement issu du sondage, et le type de produit souhaité.
Et enfin, si on trouve un ou plusieurs produits intéressants, reste à monter officiellement l'opération. Le timing dépendra surtout du (ou des) partenaires trouvés).

Si ça se fait donc - et je ne peux pas vous promettre que ce soit forcément le cas - ce sera plutôt pour le printemps.

Bonne fin de journée,
Maxime
bonjour ,

sans indiscrétion , pense tu que les membres du vénérable forum moneyvox peuvent avoir "du poids " pour des négociations ou réductions sur nos placements préférés tel les AV , compte , etc etc comparé a un courtier digital ou ayant pignon sur rue ?

darkmilou a dit:
sans indiscrétion , pense tu que les membres du vénérable forum moneyvox peuvent avoir "du poids " pour des négociations ou réductions s
et surtout : il y a loin de la coupe aux lèvres ...

répondre à un sondage ne t'engage pas ...lorsque les choses deviennent vraiment sérieuses c'est autre chose .

Bonjour @darkmilou.

De toutes manières nous passerons par des courtiers digitaux (ce sont eux nos partenaires), car nous n'avons aucune chance d'intéresser les assureurs ou les gestionnaires en direct pour quelques centaines de milliers d'euros. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra se concentrer pour ce 1er round sur un produit faisant consensus auprès des forumeurs, pour éviter de disperser les montants.

Je n'ai aucune idée du type de montant attendu par les vendeurs pour faire un effort sur les frais, les rendements ou autre. Mais on le saura vite !

Maxime a dit:
Bonjour @darkmilou.

De toutes manières nous passerons par des courtiers digitaux (ce sont eux nos partenaires), car nous n'avons aucune chance d'intéresser les assureurs ou les gestionnaires en direct pour quelques centaines de milliers d'euros. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra se concentrer pour ce 1er round sur un produit faisant consensus auprès des forumeurs, pour éviter de disperser les montants.

Je n'ai aucune idée du type de montant attendu par les vendeurs pour faire un effort sur les frais, les rendements ou autre. Mais on le saura vite !

merci a toi @Maxime

si tu pouvais nous sortir un 0 % de frais de versement sur garance c'a serai chouette !!!! :p

Buffeto a dit:
et surtout : il y a loin de la coupe aux lèvres ...

répondre à un sondage ne t'engage pas ...lorsque les choses deviennent vraiment sérieuses c'est autre chose .

tous dépend

si je peux avoir le beurre , l'argent du beurre et le C.. de la crémière :p ( a voir )

Bonjour @Maxime,
dans les bonnes idées à tester vis à vis des partenaires (si possible svp), la possibilité d'inscrire dans une AV des fonds attractifs, peu disponibles dans les AV habituelles.
je pense à
- la SCPI Epsilon 360
- SCI Extea Nova Life
- SCI Iroko Next

Merci

Maxime a dit:
Bonjour @darkmilou.

On peut imaginer que l'effort du courtier pourrait être récompensé par les bons avis que nous échangerions qui étant référencés etc... buzz, avis de membres éclairés (isn'it ?) , satisfaction...--> les clients attirent d'autres clients.

lebadeil a dit:
Bonjour @Maxime,
dans les bonnes idées à tester vis à vis des partenaires (si possible svp), la possibilité d'inscrire dans une AV des fonds attractifs, peu disponibles dans les AV habituelles.
je pense à
- la SCPI Epsilon 360
- SCI Extea Nova Life
- SCI Iroko Next

Merci
Je rejoins @lebadeil concernant Epsilon 360 en av 😉

darkmilou a dit:
si tu pouvais nous sortir un 0 % de frais de versement sur garance c'a serai chouette !!!! :p
Tu n'es vraiment pas gourmand... :ROFLMAO:

In

Bonjour @Maxime ,
possible de partager les resultats du sondage svp ? et les prochaines étapes ?
Merci , cordialement

Bonjour,
Quelle suite à été donnée à cette phase d'enquête ? Sauf erreur de ma part je n'ai rien vu passer... Le sujet est-il toujours d'actualité ?

Bonjour à tous

J'ai effectivement mis du temps à vous répondre, le temps de consulter les différents partenaires et acteurs de référence du marché.

Voici un résumé du sondage lancé en fin d'année dernière :
- Une grosse centaine de répondants
- Plutôt attirés par de l'assurance vie ou du PER
- Pour un investissement médian à 10 k€
- Sur du 5-10 ans
- En prenant un risque modéré
... et qui cherchent soit un bonus à l'ouverture, soit sur le rendement, éventuellement une réduction des frais.
Au global, en prenant la moyenne des fourchettes d'investissement, on arrive à une enveloppe d'environ 1,8 m€.

Même en considérant que d'autres personnes pourraient se joindre à l'opération pour faire grandir l'enveloppe, celle-ci reste très modeste pour des partenaires habitués à collecter plusieurs centaines de millions d'euros par an (un acteur moyen collecte au moins un milliard par an). L'autre difficulté étant que les souhaits des participants peuvent être très différents, ce qui rend compliqué pour les partenaires de nous proposer une offre qu'ils pourraient traiter de manière "industrielle", pour nous appliquer les conditions les plus favorables.

Je n'ai donc rien à vous proposer pour l'instant, mais je ne perds pas espoir !

Bien cordialement,
Maxime (Président de MoneyVox)

Bonjour @Maxime,
Merci pour la rapidité de la réponse à ma question
Je note la synthèse de cette enquête et ton analyse
Dommage de ne pas être en mesure de transformer l'essai.
Bonne journée

Retour