La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

J'ai moi aussi pu arbitrer sur Nao Logistics, l'opération suis son cours et apparait bien côté SwissLife
Pour les frais rien n’apparaissait dans le récap mais j’imagine que c'est 2% comme sur leur plaquette commerciale : Telamon_Fiche_NAO_Logistics_240723.pdf [lien réservé abonné]

xadeo a dit:
J'ai moi aussi pu arbitrer sur Nao Logistics, l'opération suis son cours et apparait bien côté SwissLife
Pour les frais rien n’apparaissait dans le récap mais j’imagine que c'est 2% comme sur leur plaquette commerciale : Telamon_Fiche_NAO_Logistics_240723.pdf [lien réservé abonné]
Tu devrais pouvoir vérifier les frais sur le tarif de la part dans ta confirmation d'arbitrage, par exemple 2% plus élevée que le tarif réel à la date d'effet d'arbitrage/versement.
Du moins cela marche ainsi chez Suravenir.

[lien réservé abonné]

Un reporting sur ce fond NAO histoire de ne pas partir à l'aveugle ? (mauvais souvenir sur Cap Santé...)

Locataires solides ??? (ça m'a fait tilt quand j'ai lu le nom)

[lien réservé abonné]

Lieu : Meyzieu (69) / Typologie : Actif de Distribution
Surface : 6 110 m² / Locataire : Atlantic
Prix hors droit : 9,1m€ / Taux de rendement : 6,24 %

et l'autre immeuble est celui de Reims.

Atlantic Meyzieu , activité ventilation dont celle pour clim...
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Où récupérez vous l'encours du fond NAO ? (Quantalys indique 8M€, funds360 HS...), et rien sur leur site (ce qui ne sent pas bon...)

Dernière modification:
jean019 a dit:
Où récupérez vous la valorisation du fond NAO ? (Quantalys indique 8M€, funds360 HS...), et rien sur leur site (ce qui ne sent pas bon...)
Si tu cherches la VL du fonds NAO , passer par (cousin de funds360, site opérationnel) , mais il manque le montant de l'encours.

[lien réservé abonné]

puis rechercher le fonds

1747504344448.png

1747504366962.png

lebadeil a dit:
Si tu cherches la VL du fonds NAO , passer par (cousin de funds360, site opérationnel) , mais il manque le montant de l'encours.

[lien réservé abonné]

puis rechercher le fonds

Afficher la pièce jointe 43672

Afficher la pièce jointe 43673

oui pardon je pensais à "l'Encours " (histoire de voir si ça grimpe...). Pour la valo au pire j'ai placement direct.
Il y a quand même peu d'info sur ce fond, ce qui ne me rappelle pas que des bons souvenirs (Cap Santé, Linasens...). Ce n'est quand même pas compliqué pour l'émetteur de tenir à jour ces infos.
Comme chez Silver Avenir, ou Iroko par exemple, où c'est clair.

Là c'est le flou total, je ne trouve aucun reporting. Et le fond existe depuis plus d'un an quand même. La 1ère perf 2024 gonflée n'a aucune valeur pour la suite, gonfler le 1er taux est un classique assez facile je crois.

Dernière modification:
jean019 a dit:
oui pardon je pensais à "l'Encours " (histoire de voir si ça grimpe...). Pour la valo au pire j'ai placement direct.
Il y a quand même peu d'info sur ce fond, ce qui ne me rappelle pas que des bons souvenirs (Cap Santé, Linasens...). Ce n'est quand même pas compliqué pour l'émetteur de tenir à jour ces infos.
Comme chez Silver Avenir, ou Iroko par exemple, où c'est clair.

Là c'est le flou total, je ne trouve aucun reporting. Et le fond existe depuis plus d'un an quand même. La 1ère perf 2024 gonflée n'a aucune valeur pour la suite, gonfler le 1er taux est un classique assez facile je crois.
J'avais pu me connecter sur le site Funds360 début Mai , et j'avais noté le montant de l'encours dans le tableau.
En ce moment, le site est HS (lié à trop de demandes de connexion)

2 biens seulement j'ai l'impression, aucun reporting (ah si un reporting ESG, super utile...), ça me semble un "pari" sur la suite... capables d'afficher la perf 2024 mais pas de publiqer le reporting associé... mouai... :unsure:

curieux de connaître les frais d'entrée @xadeo [lien réservé abonné]
jean019 a dit:
Tu devrais pouvoir vérifier les frais sur le tarif de la part dans ta confirmation d'arbitrage, par exemple 2% plus élevée que le tarif réel à la date d'effet d'arbitrage/versement.
Du moins cela marche ainsi chez Suravenir.

Dernière modification:
@jean019 y a pas de frais dans la confirmation, je ne sais plus si c'est pareil pour les autres sci, réponse définitive dans quelques jours quand il sera réalisé

xadeo a dit:
@jean019 y a pas de frais dans la confirmation, je ne sais plus si c'est pareil pour les autres sci, réponse définitive dans quelques jours quand il sera réalisé
comme je le disais, les frais n'apparaissent pas forcément explicitement sur le bulletin, l'assureur l'inclut souvent dans le prix de la part.
Pour le vérifier il faut comparer le tarif de ta part à l'achat, à la date d'achat, avec le tarif officiel de la part NAO.
Par exemple chez Suravenir, le tarif sur le bulletin est 2% plus élevé sur les SCI (ce qui correspond aux frais).
Après, j'avoue ne pas savoir s'il faut investir ou non sur ce fond...

globalement c'est une honte que l'amf se penche pas sur les frais d'entrées.
Ils le font sur les frais de gestion, mais pourtant niveau transparence c'était moins un problème.

Par contre sur les frais d'entrée c'est n'importe quoi.

Les documents PDF indique max X%% et celui qui vous vend la part indiquera le vrai % (je résume en gros)
Inversement quand on pose la question au courtier, 1/ c'est compliqué 2/ parfois faux
Et rien n'est clairement montré au moment de la souscription (sur les frais d'entrée).

Pourtant se prendre 2% de frais sur une sci qui paye entre 3% et 5% par an (en moyenne) - c'est un élément à avoir en tête !

lebadeil a dit:
@framboise , un retour sur ton arbitrage stp ?

L' opération est elle complètement terminée en conformité ? Quels ont été les frais d'entree ?
L’arbitrage est « en traitement ». Laissons quelques jours…

framboise a dit:
L’arbitrage est « en traitement ». Laissons quelques jours…
Ok merci

#SCICollecte

Bonsoir

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Pas evident d'avoir le montant des actifs sans Funds360.

- Via Generations en attente de valorisation
- Silver Avenir poursuit une courbe plate sur la quinzaine, et a une performance -0.4% YTD / fonds monetaire !

Suite des mises à jour dans les prochains jours.

Enjoy !

1747677407677.png

1747677284216.png

Nao n'est plus référencé chez Swisslife.

Elguiweb a dit:
Nao n'est plus référencé chez Swisslife.
Erreur de paramétrage peut être, curieux de voir ce que vont devenir les arbitrages

#SCICollecte

Bonsoir

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Pas evident d'avoir le montant des actifs sans Funds360.

- Ajout de la valorisation de Via Generations au 15 Mai , avec une performance 1% YTD = fonds monetaire
- Silver Avenir poursuit une courbe plate sur la quinzaine, et a une performance -0.4% YTD / fonds monetaire !
- Nao Logistics A : j'ai supprimé la disponibilité sur SwissLife / Placement Direct suite aux commentaires sur cette file
- Iroko Next : j'ai rajouté la disponibilité sur UAF / Grisbee , nom du contrat Absolue 2 - Details à définir ....

Enjoy !

1747778066111.png

1747778085194.png

Dernière modification:
Bonjour,
le rapport ASPIM du 1er trimestre 2025 est sorti (SCI page 24) :
[lien réservé abonné]

Retour