La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

@Pilou40 : SC ESG Tendances Pierre accessible en versement à 100% ou avec d'autres fond ?
Merci

Divergeant a dit:
@Pilou40 : SC ESG Tendances Pierre accessible en versement à 100% ou avec d'autres fond ?
Merci
100% de mon versement

Pour les détails des frais, voir le pdf joint

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Msimmo a dit:
Sur 3 ans je vois pas le coude à coude :
Afficher la pièce jointe 42597
Problème d'échelle peut-être ?
Il faut comparer avec celle qui en "a plombé" plus d'un...
Pythagore a expliqué la baisse technique comptable et se stabilise en position favorable pour une reprise de l'immobilier en 2025.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pilou40 a dit:
Testé à l'instant sur Linxea AVENIR 2

SC ESG Tendances Pierre
:love: disponible au versement
:eek: indisponible à l'arbitrage !

Disponible à l'arbitrage sur Linxea Suravenir PER (y)

Bjr, ou puis je trouver la valeur a date de la sci esg tendance pierre ?

garnuts a dit:
Bjr, ou puis je trouver la valeur a date de la sci esg tendance pierre ?
ici
[lien réservé abonné]

Pilou40 a dit:
ici
[lien réservé abonné]
ah oui merci, bon ben ca baisse :)

vous gardez toujours ?

garnuts a dit:
ah oui merci, bon ben ca baisse :)

vous gardez toujours ?
Oui, car elle ne baisse pas

Pilou40 a dit:
Oui, car elle ne baisse pas
Ah bon

Valeur de la part
118,65 €
Date de valorisation
04/04/2025

quantalys
117,92 EUR

15/04/2025

ma question n a rien a voir avec la minuscule baisse de valo, juste une réflexion de fond sur l allocation en générale.
C est vrai qu ESG amène une liquidité, mais a part ca ?
je m interroge de plus en plus a arbitrer vers iroko ( en utilisant plusieurs av évidemment via les vases communicants).

a voir ...

Non, elle ne baisse pas, c'est juste la valeur de Quantalys qui a 1 mois de retard !

Mais effectivement, sans funds360, on n'a plus vraiment de site fiable et à jour pour la valorisation des SCI.

Edit : j'ai été vérifié sur mon espace client, et j'ai vu cette histoire de valeur de la part à 118,65. Je n'avais pas fait attention non plus.

garnuts a dit:
Ah bon

Valeur de la part
118,65 €
Date de valorisation
04/04/2025

quantalys
117,92 EUR

15/04/2025

ma question n a rien a voir avec la minuscule baisse de valo, juste une réflexion de fond sur l allocation en générale.
C est vrai qu ESG amène une liquidité, mais a part ca ?
je m interroge de plus en plus a arbitrer vers iroko ( en utilisant plusieurs av évidemment via les vases communicants).

a voir ...
Bonjour
Moi les frais de sortie anticipée de 5% avant 3 ans me gênent beaucoup pour aller sur iroko , car on ne sait jamais ce qui peut se passer .

Nature a dit:
Edit : j'ai été vérifié sur mon espace client, et j'ai vu cette histoire de valeur de la part à 118,65. Je n'avais pas fait attention non plus.
idem

sbene a dit:
Non, elle ne baisse pas, c'est juste la valeur de Quantalys qui a 1 mois de retard !

Mais effectivement, sans funds360, on n'a plus vraiment de site fiable et à jour pour la valorisation des SCI.
Perso, sur mon espace client, je vois la même valeur que celle indiquée par cacahouète pour Quantalys ? :unsure:
1744796466576.png

Je ne sais pas ce que c'est comme AV, mais ça fait pas sérieux d'avoir autant de retard !

sbene a dit:
Je ne sais pas ce que c'est comme AV, mais ça fait pas sérieux d'avoir autant de retard !
placement direct contrat Darjeeling

il faut au moins 10 jours pour un arbitrage , du coup j aimerais me décider si je gardes ESG et une fois la bonne allocation définie, je touches plus pendants plusieurs années

Pour en revenir a ESG , 1,1 % ytd c est vraiment faible, brut et il fait enlever les 0,6 de frais je crois sur ce contrat.

je peux pas garder cela, c est décidé , je réalloue d ici peu.

TOM2 a dit:
Bonjour
Moi les frais de sortie anticipée de 5% avant 3 ans me gênent beaucoup pour aller sur iroko , car on ne sait jamais ce qui peut se passer .
on est a combien de mois d ancienneté sur spirica ? 6 ?

ca devient compliqué de gérer ses finances avec tous les pièges a droite a gauche

bon et silver avenir elle avance encore un peu ou ca fait du surplace?

118.65 est bien la bonne VL au 04/04/25 (contrat Suravenir)
Et ça fait du 1.57% net de frais de gestion du contrat.

lestat128 a dit:
118.65 est bien la bonne VL au 04/04/25 (contrat Suravenir)
Au 04/04/25, certes. Mais se pose les questions suivantes :

- Est-ce que la fameuse valorisation dans l'AV de @D-Jack et sur Quantalys en date du 14/04 est bien la dernière en date ? Ce qui serait donc bien une baisse entre le 04/04 et le 14/04

- Ou est-ce que c'est celle du 04/04 qui est toujours valable à date ? Ce qui impliquerait dans ce cas qu'il n'y aurait pas eu de cotation depuis le 04/04 pour une SCI censée être valorisée chaque semaine...

Retour