La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Je crois que la remarque porte sur 2025 et non 2024.
A presque fin Mars, les 2 Viagères font égal ou moins bien qu'un fonds monetaire (0.64% YTD) , avec un niveau de risques.

Je préfère comparer les SCI 2025 avec les fonds monétaires 2025.
Pour le fonds Euros, on ne peut prendre que le score 2024, non homogène de la performance 2025.
Le score 2025 ne sera connu qu'en Février prochain.

Sans chercher à faire peur, certains ici ont vu le virage troublé de certaines SCI historiques, et sont devenus prudents. Quand les SCI ne rapportent pu assez en regard d'autres actifs, et compte tenu de la facilité d'arbitrage, le vent peut rapidement tourner ..... Juste mon avis :unsure:

Le désamour des SCI vient des resultats, pour la majorité d'entre elles.
La situation post Covid, la remontée des taux, la crise de l'immobilier, font probablement partie des raisons de cet désamour.
Pour ma part, je suis largement sorti des SCI en Q3- 2023 pour les fonds obligataires, qui avaient de bonnes perspectives. Aujourd'hui il me reste un peu de ESG Tendance Pierre et Territoire Avenir, et le regard sur les fonds obligataires a changé également (voir file adhoc) .....

On peut aussi aller jeter un œil du coté de quelques SCPI jeunes à frais d'entrée 0 (comme Remake Live et Iroko Zen). Voir la file adhoc
Bonsoir,
Les SCI viagères n'ont jamais eu une progression linéaire. Leurs valorisations dépendent beaucoup des actes signés, qui arrivent par "paquets" sensiblement en deux à trois fois par an.
Je pense que ce sont des produits spécifiques, sur des biens de valeur.
Et que les sœurs jumelles s'observent avant de produire des chiffres...
Il vaut peut-être mieux attendre quelques bilans avant de revendre?

PapaMoney a dit:
Bonsoir,
Les SCI viagères n'ont jamais eu une progression linéaire. Leurs valorisations dépendent beaucoup des actes signés, qui arrivent par "paquets" sensiblement en deux à trois fois par an.
Je pense que ce sont des produits spécifiques, sur des biens de valeur.
Et que les sœurs jumelles s'observent avant de produire des chiffres...
Il vaut peut-être mieux attendre quelques bilans avant de revendre?
Bonsoir,
je pense que les fonds viagers en phase de croissance sont une bonne affaire , c'est le cas de NovaLife (mais je n'ai pas trouvé de formule attractive en AV avec des frais corrects).
Je sais qu'il y a une offre via courtier de Garance, mais l'ensemble des frais et conditions ne me convenaient pas.

Pour les fonds viagers plus anciens, on verra ce que ca donne .... mais la question peut se poser aujourd’hui, d’où les positions de certains membres.

Bonjour,
J'ai pu échanger avec mon conseiller de gestion sur mes positions en AV sur les SCI que j 'avais encore en portefeuille : SILVER AVENIR et NOVAXIA / R détenues depuis quelques années .

On ne peut pas dire que cette thématique des SCI , l emballe !!!

Il m'a évoqué les perspectives modestes en termes de rentabilité , envisagées sur 2025 à sa connaissance pour ces SCI à hauteur de celles de 2024 soit de 3 à 4% ..

Je pense donc de plus en plus à effectuer un arbitrage de ces SCI pour
* 60% sur la SCPI IROKO ZEN
*40% sur de l' ETF Europe (STOXX 50 ou 600 Industries )

Je suis preneur d'infos au sujet de ces SCI , merci pour ces news et vos avis qui m'aideront dans mon choix .

sur SCPI, iroko + remake, mais je dirai qu'il faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, donc j'ai choisi en complement, Activimmo, Epargne Pierre, Atream Hotel, Altixia cadence XII (pondérations à l'appréciation de chacun).

ETF S&P500, MSCI world, euro stoxx 50 ou 600 ... ETF thématiques ... ETF commodities ... attention à l'envelloppe choisit fonction des objectifs/stratégies/fiscalités.

J'ai pris sur PER Spirit2, en sus des SCPI, un ETF MSCI world à réplication physique de chez Amundi ... si vous etes allergiques aux ETF synthétiques.

#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

A noter la faible progression de Silver Avenir sur la quinzaine, et globalement aussi depuis le debut de l'année, faisant moins bien qu'un fonds monetaire à 0.7%

Pour Rappel, attention le site Funds360 garde une erreur sur la répartition de la performance Silver Avenir 2024/2025.

A noter l'excellente performance de ESG Tendances Pierre YTD.

Extea Nova Life continue sa percée (pendant se phase d'acquisition), déjà a 7% !

Enjoy !

1743886467784.png

1743886544435.png 1743886558700.png

Dernière modification:
La SC Trajectoire Santé part A est à +0,9% depuis le début de l'année, ce qui est pas mal. Ne pourrait-on pas svp l'intégrer à ce tableau ?

SC Pythagore au coude à coude avec silver avenir et devance territoire avenir !

#tableauSCI 7.04.2025

Tableau SCI 7.04.2025-page-001.jpg

Territoire avenir prends presque 1 % aujourd'hui. Pythagore revient dans le peloton de tête !

Comme quoi, faut diversifier.

fdod a dit:
SC Pythagore au coude à coude avec silver avenir et devance territoire avenir !
Pythagore avait expliqué clairement et sincèrement le pourquoi de sa forte dévaluation...ses repositionnements semblent payer.

Linasens ne se redresse pas, à surveiller de près...

PapaMoney a dit:
Pythagore avait expliqué clairement et sincèrement le pourquoi de sa forte dévaluation...ses repositionnements semblent payer.
Sur 3 ans je vois pas le coude à coude :
1744232670232.png
Problème d'échelle peut-être ?

Bossuet a dit:
#tableauSCI 9.04.25, avec deux événements ! (Territoire Avenir et Keys)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ais-stop-ou-encore.46044/page-254#post-695804
Afficher la pièce jointe 42577
pour info
Bossuet a dit:
#tableauSCI 9.04.25, avec deux événements ! (Territoire Avenir et Keys)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ais-stop-ou-encore.46044/page-254#post-695804
Afficher la pièce jointe 42577
pour info la SC ESG tendances pierre est marquée disponible pour linxea avenir 2

[lien réservé abonné]

(apparemment il y a des échanges de bons procédés entre Suravenir et Swisslife)

eiders35 a dit:
pour info

pour info la SC ESG tendances pierre est marquée disponible pour linxea avenir 2

[lien réservé abonné]

(apparemment il y a des échanges de bons procédés entre Suravenir et Swisslife)
ESG Tend Pierre dispo sur Linxea / Avenir :
Merci @eiders35 , si quelqu'un peut confirmer une fois un versement ou arbitrage effectué sur son contrat AV.

-

lebadeil a dit:
ESG Tend Pierre dispo sur Linxea / Avenir :
Merci @eiders35 , si quelqu'un peut confirmer une fois un versement ou arbitrage effectué sur son contrat AV.
Testé à l'instant sur Linxea AVENIR 2

SC ESG Tendances Pierre
:love: disponible au versement
:eek: indisponible à l'arbitrage !

et pas disponible sur Avenir (1) :-(

Il y a des frais d'entrée où il y a une promo ?

Retour